Question Pan?

Posté en tant qu’invité par Glop Glop:

J’ai une petite question…
Si vous n’aviez qu’une heure voir 1h30 pour faire une séance en salle, et plus particulièrement du Pan…Et que vous n’avez le temps de grimper qu’une à deux fois par semaine (en salle pendant l’hiver…)
Que fairiez vous ?? Plutot une seance type force ? Ou plutot conti ???
Merci de m’éclairer.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je travaillerai la conti. Le travail de la force peut se faire en dehors du pan en bien d’autres lieux et autres occasions. La conti c’est quand même plus spécifique.

Posté en tant qu’invité par sandra:

De la force à fond…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

y’a plus qu’a attendre que quelqu’un lui conseil de bosser la rési …

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

lorsque j’ai trés peu de temps, et avant d’avoir mon pan, j’allais au club, je m’echauffais rapidement, puis je descendais le pan (3 x 4 m) à fond, soit 45 degré, et j’essayais de tourner dessus au max,puis de faire quelques blocs, ect… à la fin je remontais progressivement l’inclinaison pour me finir, en tournant encore, souvent sur le même enchainement
inutile de te dire qu’une heure et demi était largement suffisant pour mes (tout) petits bras musclés…
bref je rentrais en ayant l’impression d’avoir fais quelques chose…
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est grosso modo du travail de conti. Non ?

Posté en tant qu’invité par mic:

faut de tout! commence par 1 mois de conti puis tu peux attaquer la rési qques semaines et finir par la force. Ne pas melanger force et le reste (sinon le profit de cette seance est perdu). Voir le bouquin de Nicolas Glée (ed guides libirs - 15€ … bientot epuisé).

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Mic a raison, il ne faut pas tout melanger.
Le livre de Nicolas Glee est bien fait effectivement.
En alternant 3 semaines de force, puis 3 semaines de conti j’ai enormement progressé cette année alors que je n’ai pas plus grimpé que l’année précédente.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Merci à tous pour vos infos…
Je vais donc essayer de faire des cycles, force / conti…
Et puis bientot la mutation du Glop glop !!!
Merci.

Posté en tant qu’invité par xav:

Après m’être bousillé les ligaments des doigts, je viens de me faire une méga foulure de la cheville. Et aujourd’hui, j’ai failli me faire l’autre sur les béquilles.

Si j’ai 1h30 en pan, je crois que je regarderais les grimpeuses. :wink:

Posté en tant qu’invité par fatamous:

ou les grimpeurs…

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

ben t’as pas essayer de mettre des matelas au sol… normalement, ça fait moins mal aux chevilles !!! en plus, pour mater les filles, c’est quand même plus confortable, non ?

Posté en tant qu’invité par steph:

alterner des séances de force,de conti,c’est bien, mais n’oublie pas tes petits pieds
mais c’est pas sur pan que tu prendras le plus de technique.
En tout cas en 1h30 pas le temps de glander!