Grigri a l'envers

Posté en tant qu’invité par ZZZzzz:

Ou comment perdre un niveau en escalade…

Au mur, grimpant en tête dans une voie legerement au dessus de mon niveau, arrivé à une hauteur ne permettant pas un retour au sol, mon assureur me dit :
" heeuu, tiens toi bien j’ai passé la corde à l’envers dans le gri-gri "

Merci a la grosse prise bleu à ma droite, car je me suis choppé quasi-immediatement une tremblotte des jambes avec perte d’énergie…

Depuis, j’ai l’impression d’avoir régressé d’un niveau…

Enfin conclusion : Surveiller un minimum votre assureur avant chaque départ…les plogeurs font chaque fois un mini check avec leur binome, on devrait p’têt en faire de même…

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’est sûr, le grigri n’est pas bloquant monté à l’envers, mais il freine encore suffisament pour assurer (au moins autant qu’un huit).

Par contre, perdre confiance en son assureur, c’est pas cool, je comprends très bien que tu ne sois plus trop en confiance.

Posté en tant qu’invité par cruella:

ouffff…suave!!! merci m@t!!!
…hei espece de grand Z petit z, t’as besoin d’affiger notre vie au mur… a l’ecran!!! si t’as des reproches j’ecoute…en prive #^^^* grrrrrrrrrrr!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" C’est sûr, le grigri n’est pas bloquant monté à l’envers, mais il freine encore suffisament pour assurer (au moins autant qu’un huit). "

ça reste à voir et perso je ne testerais pas.
D’autant qu’avec un gri-gri on s’attend à ce que la corde se bloque sans effort alors…

à ZZZzzz : pourquoi tu t’es pas vaché sur la plus proche dégaine plutot que de te tenir à un bac ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

J"ai moi même testé, et je t’assure que tu arrêtes sans aucun problème une chute en tête. Par contre, il vaut mieux être au courant que tu l’as monté à l’envers avant de s’en servir de cette manière.

Posté en tant qu’invité par cruella:

afficher et pas affiger, avec mes excuses!!

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Pourquoi tu t’ai pas vaché, a la degaine, la plus proche???

Posté en tant qu’invité par ZZZzzz:

La dégaine, faut déjà la mettre avant de se vacher dessus, en plus se vacher sur une dégaine c’est pas toujours facile.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et une fois que tu « te tenais bien », il a fait quoi ton assureur ? Tu ne vas pas me dire qu’il a remis le grigri à l’endroit tout de même ?

Posté en tant qu’invité par ZZZzzz:

oui

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Brrrrrr…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

La prochaine fois, demande à quelqu’un de monter son frein derrière l’assurage défaillant.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Argh!!!

Note pour plus tard : Ne jamais faire confiance à un assureur que l’on ne connait pas.

Posté en tant qu’invité par fred:

Denis c’est toi !

Posté en tant qu’invité par fred:

pimprenelle c’est toi !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Moi, une fois, je n’avais passé le mousqueton que dans une des deux parties… il n’était donc pas fermé ! Pas grave c’était que 8b (en moul quand même).

Posté en tant qu’invité par arnaud:

j’ai voulu responsabiliser une néophyte (charmante évidement) en la laissant faire la manip pour m’assurer après lui avoir expliqué le fonctionnement de cet engin diabolique , vague coup d’oeil avant d’y aller , arrivé en haut je clippe le relai , lui demande de me prendre … j’ai descendu la moitié de la voie avant de réussir à attrapper la corde en me brulant la main !

Posté en tant qu’invité par cruella:

vs avez fini votre caca nerveeeeuuuux…ouiiiiiiiiii???
pas de morts ni de blesses…et Mr ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz n’a pas precise q’il se trouvait a 55cm de mes epaules, est ce un drame???..t’as pas vecu pire que ca, mon beau gars???..t’es traumatise???.. la prochaine fois evite de me troubler pendant que je mets la corde dans le porte bonheur…ca peut porter mal…mais je te veux que du bien…je t’assureeeeee!!! parole de…de qui deja??? oh, zuuuuuutt!!!

Posté en tant qu’invité par 101dalmatiens:

hei toi!! t’as fini de faire l’inspecteur!!! …ou je viens avec des renforts…ouaf…ouaf…ouaf!!!

Posté en tant qu’invité par BE:

Elle est bonne Cruella! (en assurage)