Calanques for ever!

Posté en tant qu’invité par loic:

Salut a tous!
je profite de la pluie pour rattraper 2 mois de C2C…
2 mois sur un porte conteneur sans grimpe…(grimper des conteneurs c’est marrant, mais ca fait pas rire tout le monde, " vas y descend de la, le marseillais! non mais t’es con ou fada? on va etre emmerdé avec tes singeries…)
Donc voila, depuis 2 jours que je suis la impossible de mettre le nez dehors…
je suis aller faire un tour aux goudes, comme ca pour voir et je me suis vraiment rendu compte que j’étais amoureux des calanques, pas une amourette… Un truc de dingue… j’ai vu le rocher, ce calcaire blanc avec ces quelques coulées d’aragonite et sans le toucher j’ai ressenti son grain sous mes doigts, je l’ai imaginé courant au bord de l’eau jusqu’a Cassis, prenant toutes ces formes magiques, battu par la houle d’Est ou les rafales de mistral. Qu’il est difficile de dire avec des mots cet attachement a ce massif, cette passion pour ces falaises…meme aprés plusieurs années de découverte, il semble rester toujours autant de choses a faire, de voies a parcourir…
Merci encore a tous ceux qui préparent le nouveau topo, mettez en le plus possibe vers le devenson et castelvieil ( c’est pour ca aussi que les voies ne figurant que dans les topos de A.Lucchesi ne sont pas trés parcourues), effectivement pour une ville de 800 000 habitants il ya bcp plus de forumeurs que de grimpeurs marseillais au devenson( aïe, ca pique) mais bon il y en a quand meme quelques uns, et meme des petits jeunes qui cherchent encore a decouvrir…(parcequ’ils ne font pas mieux que 6a…aïe ca repique)
A+
PS: pour le leader Richard: j’ai récupéré le n°de tel laissé sur C2C (le tien ou celui de gary?), je t’appellerai ca me ferai plaisir de grimper avec toi, a moins que je ne te vois d’ici la sur l’eau, le mistral semble se lever…et au fait tu l’as trouvé le départ de la J.Roque? et sinon t’as proposé a djamoul et hervé les testicules rampants?il me semble que t’ en gardes un souvenir ému (surtout le IV de départ…)
je suis sur marseille jusqu au 18mars pour grimper le plus possible, et a part bruno qui travaille un jour sur 3…c’est qd tu veux pour grimper en semaine.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Rassure-moi, loic, quand j’allais dans les calanques dans les années 80, il y avait cette coulée de m…dans la mer avec tout plein de gabians qui volaient autour : j’espère qu’ils l’ont faite cette usine d’épuration ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yes l’usine d’épuration existe bien au départ de la route de sormiou mais la coulée existe toujours aussi (faut bien nourrir les zoizeaux !)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

loic,je ne te connais pas mais je connais richard et gary…lorsque je t’ai lu, mon ame s’est envolee vers une de ces journees glaciales quand les 2 lascars m’ont emmene pour une premiere grande voie a l’oule…memorable…je suis actuellement en territoire indien au fin fond du Venezuela…et je te comprends¡¡¡¡ comme un aimant…je reviens le 8 Mars;contactes moi au 0663023693.
nicolas

Posté en tant qu’invité par yo:

avant les zoiso, y a les poissons… pas besoin de mettre d’huile dans la poële mais le fenouil (la plante) est le bienvenu !
Personne à Castelvieil, à l’Eissadon, au Devenson ? Moi j’ai vu plein de gars avec des balayettes !!!
Vite le topo !!

Posté en tant qu’invité par JeanPhi:

Alors Nicolas, Loic t’as donné soif de Calanques? Nous y étions le week end dernier, une belle voie à Castelviel (non fichée!). Belle reprise, un cadre superbe, un rocher très bon, une journée magnifique malgré le zef et la froidure.
Loic, l’effet Castelviel a marché, c’est fabuleux! Nicolas, à bientôt peut-être?!

Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:

Salut Jean-Phi, tu parles d’une voie à Castelvieil non fichée alors tout de suite réaction du Front de Fichage Marseillais et d’Espionnage réagit : où ? quand ? comment ?

Je vois déjà le pauvre Djamoul topomane terrassé par l’infarctus : Aaargh ! Une voie oubliée, non référencée, non numérotée, non brevetée !!

Bref si tu veux nous en dire plus… merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Gronivo:

Alors, à quand le nouveau topo ?

Posté en tant qu’invité par loic:

salut Jean phi… j’espere que c’est bien le bon jean phi…
si c’est bien le J phi avec qui j’étais dimanche dernier, je me permet de repondre a sa place…
la voie est en fait équipée, et n’est pas a castelvieil, mais a l’oule(sacré John, 50km de la ste victoire et t’es perdu…) c’est celle dont djamoul cherchait l’ouvreur et l’équipeur… et c’est donc lui qui nous a un peu donné envie d’y aller…
En tout cas c’est une superbe voie avec une premiere longueur au dessus de la mer géniale! super avant une voie a l’oule ou le chemin du Roucas blanc!
désolé de ne rien vous apporter et a bientot!
J phi, mercredi soir on dort a l’Azema, on peut remettre ca samedi si tu veux avec femmes et moultes ripailles…
A+loic

Posté en tant qu’invité par Jeanphi:

Mais oui man, c’est bien celui qui a grimpé avec toi dimanche!J’avais bien compris que c’était la voie dont parlait djamoul, donc j’avais finalement un doute sur le secteur!ok j’ai un temps de retard! Sorry hervé…
Loic, pour samedi ce sera difficile de dormir à azema car je dois être pour 8h à Port st louis pour une formation SP…