Méthode pour "Kaki dehors"

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour,
le bloc « Kaki dehors » à la canche au mercier (29b sur le rouge), me pose problème. Je n’arrive pas à prendre la verticale main gauche juste au-dessus de la prise horizontale dont on se sert pour monter les pieds. Help !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Encore un petit qui râle! ;^)

Mets deux crash pads…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

:wink:

Non, c’est pas vraiment ça. 1m78 me donne pas vraiment de raison de raler :wink:
En fait la prise que je cherche à valoriser est à hauteur de mon nez mais ma position m’empêche complètement de lacher la main gauche qui est 5 cm en dessous pour la prendre et la valoriser.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Désolé, après treize ans je ne rappelle pas bien… Bon courage!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oh con ! ca a l’air super technique le bloc. faut-il venir au rassemblement c2c avec un metre pliable ? et du papier et un crayon pour faire des calculs et des schemas ? y’en a des blocs simples ?

Posté en tant qu’invité par Niac:

Comme les petits enfants, baisser son pantalon et faire kaki dehors.

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

Je te conseillerais bien de prendre un escabeau, menfin …

Posté en tant qu’invité par Charles:

Non moi je crois qu’il faut plutot s’accroupir pour faire kaki dehors ;-D
Bon , c’est pas tout ça , mais le pauvre Pascal , ça lui donne pas la réponse!

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

Et pourquoi tu veux faire « Kaki dehors » d’abord ?

T’as tes papiers ?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Il faut te faire faire la courte échelle par un chasseur kaki dehors.
s@lut

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bon d’accord, j’aurais pu y penser avant de mettre ce titre. Remarquez tout de même que je n’avais pas mis « pour faire… » etc. :wink:

Ceci dit, si quelqu’un avait la méthode pour faire le 29b rouge de la canche aux merciers je suis toujours preneur !

Euh, bon, je peux poster la phrase précédente sans risque, oui, ok, je poste.

Posté en tant qu’invité par Kaki:

Il y a quelques photos de « mouvement de panique » à la Canche. La sortie se fait par Kaki dehors.
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_movpan_jpb.htm
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_movpan.htm
J’ai pas trouvé mieux

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je connaissais les photos et j’ai justement l’impression qu’il manque la bonne pour mon pb. Mais merci tout de même.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

C’est tout de même super les forums ! Hier je suis retourné à la canche pour essayer le bloc. Et il y avait justement un grimpeur qui avait vu mon message et était passé pour revoir la méthode et répondre ensuite. Du coup il m’a montré direct. Super !

Merci Guy :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bon, ben tu nous la donnes, maintenant?

Des fois que le c2c contest de Pentecôte passe par là…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Compte tenu de ce que tu écrivais plus haut, avant de te donner la méthode, faudrait peut-être que je redonne la méthode pour accéder au parking de la canche aux merciers, puis au bloc lui-même, non ? ;-)))

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je me dévoue.

  1. acheter la carte IGN au 1/25000 Fôret de Fontainebleau et massif des trois pignons. 2c, bien équipé

  2. chercher à Trois Pignons « Canche aux Merciers », à l’W du Massif. 4 soutenu, un pas de 5c

  3. y aller (expo).

  4. Deux solutions: trouver un bloc avec un n° rouge, suivre les flèches dans le sens croissant des n°s si <29, ou décroissant si >29 (TDinf)
    acheter le topo du massif et repérer le bloc avec boussole et altimètre ( TA, sangles et petits câblés utiles, envisager bivouac ).

… de rien, c’est tout naturel, quand on peut aider…