Ressemelage?

Posté en tant qu’invité par cyril:

il y a un mois j’ai fait ressemeler une paire de chaussons five ten ,au bout de quinze jours tout les cotés avant se sont décollés

a votre avis le ressemelage a ete mal fait (pourtant fait par professionnel) ou c’est tout le temps la meme chose ?

Posté en tant qu’invité par Zico:

Salut,
Non il n’a pas été mal fait, le problème (je l’ai rencontré aussi et je suis pas le seul) est qu’il y a eu de tres mauvaises serie chez Five Ten. Le résulat a ete idem au tien. Apres le ressemelage, nouveau décollement de la gomme. C’est Five Ten qu’il faut mettre en cause. A priori tout est rentré dans l’ordre, mais c’est assez scandaleux de vendre des chaussons a ce prix avec une qualité aussi médiocre.
a+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est assez courant que les ressemelages se décollent rapidement sur les côtés. Il faut bien voir que les tensions à ce niveau sont énormes par rapport à ce que peut supporter la colle. Ca dépend aussi de l’état de tes chaussons lorsque tu les as fait réparer: si les carres étaient déjà bien arrondies la semelle a d’autant plus de mal à tenir.
A mon modeste niveau (6) ça ne pose pas de problèmes…

Posté en tant qu’invité par fred:

mal fait, c’est clair ou alors tu ne sais pas du tout grimper et tu tapes ton pied comme un éléphant ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Le niveau 6 n’est pas un modeste niveau SVP. 90% des grimpeurs sont en dessous…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« A mon niveau confirmé ça ne pose pas de problèmes… », si tu préfères. Tu as raison, ça ne voulait rien dire, il y a des grimpeurs perfectionnés, et toujours modestes ( et d’autres pas ). Je ne sais pas si pour eux le fait que le rebord de la semelle rebique un peu est gênant.
Dans le genre de prises de pieds auxquelles j’ai affaire, le fait de bien charger fait que toute la semelle même décollée reste suffisamment solidaire du chausson. De toutes manières, mes ballerines sont tellement trouées que mes orteils en débordent de partout. C’est qu’on apprécie son petit confort, passé un certain âge! ;^)