Pour tous les "petits" qui ralent

Posté en tant qu’invité par fred167:

Pour tous les frustrés du genre « chuis trop petit, c impossible »… dont je fais un peu partie, allez voir une video sur www.bleau.info, celle de la Tarentule directe par Loic LeDenmat, a Apremont. Une dallouze blanche juste en dessous de tarpe diem

C incroyable, il doit avoir 12 ans sur la video, il doit faire 1m60 au bas mot et il te randonne le bloc…truc de dingue. Montez le son et vous aurez les conseils en direct…ca impressionne.

Le bloc cote 7a ou 7a+, lui sa version cote surement plus vue sa taille. Je sais, il a du faire bocoup plus dur depuis (8b) mais la…chapeau parce que j’ai lutté sur ce truc, et je fais 1m75.

Pour un peu j’en aurais honte!

Posté en tant qu’invité par claudine:

Arretes, tu me demolis mon excuse preferee!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ohh non la tu me décois Fred!! 1M75 et tu te plains d’etre trop petit?? Mais ou va t on?
Cette excuse elle est bidon! Je l’ai utilisée avant maintenant j’ai arreté! Y’a toujours moyen de passer autrement… alors maintenant mon excuse quand je fais pas un bloc ou une voie c’est « j’suis trop mauvais! »
Pour la taille… si vous voulez pleurez définitivement venez demain au cuvier!! Une petite démo d’un grimpeur d’1M50 à peine et dans le 8! Il est hallucinant à voir grimper!!

Posté en tant qu’invité par peu importe:

et quand on fait 1m50 ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah quand on fait 1M50 c’est encore grimpable!! (je ne dis pas que tous les blocs sont grimpables mais une grande majorité oui!!) Si tu veux la preuve tu viens demain au cuvier!!

Posté en tant qu’invité par fred167:

nan mais les gens, quand je dis 1m60, c au bas mot, allez voir la video, je vouzexplique:

la rampe inversée qui est 10 metres au dessus de sa tete, moi je la prends des que j’ai posé le pied gauche…c’est pour vous dire… et le pied main de la fin…fouyaya.

si, seb, on peut toujours se plaindre. exemple, la marbrée directe a l’isatis, un bwana qui fait 3 cm de + que moi peut choper le grat MD sans developper sur son pied. Moi chuis en lutte a 3 cm de la prise.

Autre exemple, Rataplat, meme probleme.

Boule de nerfs, rebelote, obligé d’inventer sa methode pour passer (et ca passe pas…)

je ne vois qu’une chose a faire: interdire l’escalade aux hollandais. (video de 3615 Power au rocher canon, il faut sauter au depart, et Jos leenen prend les mains…en statique)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Boule de nerfs??? La tu déconnes je suis plus petit que toi et le grat/plat main gauche je l’ai… Francis l’a aussi (1M63!) Alors quand même!!!
3615 Power Christophe (1M49) l’a fait lundi!! Alors la taille…faut arreter cet argument craint! En dessous d’1M60 y’a des blocs qui peuvent éventuellement etre impossible mais pas beaucoup… pas beaucoup… Alors oui ca élève parfois la cotation (parfois ca la baisse…) mais faut pas dire que c’est infaisable!
PS: pour boule de nerf: essaye main droite le plus a droite possible sur le plat reglette vachement bon… apres main gauche sur l’espece de plat vertical du milieu, tu calmes et tu montes les pieds tres haut (pied droit le plus haut possible dans la rampe, tout en haut), pied gauche sur un cham^pignon (un des trois) à gauche… et la tu jettes/relance/dynamise main gauche sur le ptit machin pointu… enfin si le problème est la… parce que apres je sais pas j’ai pas fais!! So… à réessayer!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

PS: Boule de nerfs a aussi été enchainé par le grimpeur d’1M50… Méthode de fou en perspective : main droite sur le premier plat/réglette en haut, mai gauche sur le plat vertical et le il monte le pied là ou toi tu as tes dents c’est à dire sur la réglette juste au dessus de la rampe/fissure du milieu et il sort… Vive la souplesse! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par boris:

et tous les grands qui ont le cul qui se décolle de la paroi dès que les pieds sont un peu hauts, rendant les prises deux fois plus dures à tenir ???

Posté en tant qu’invité par arnaud:

J’ai entendu parler il y a longtemps d’une voie qui s’appelait « la revanche des nains » , quelqu’un connait ?

Posté en tant qu’invité par armellle:

« la revanche des nains »: 6b-7b (?) à Virieu (01)
jamais faite (bien au dessus de mon niveau) mais le nom me disait qqe chose!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

reste plus qu’à savoir ou est virieu …

Posté en tant qu’invité par armellle:

Virieu-le-Grand dans l’Ain près de Belley

Posté en tant qu’invité par arnaud:

merci pour les petits ! et elle ressemble à quoi pour porter un tel nom ?
allez je vais compter les nains pour m’endormir …

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Moi je connais l’enfer des nains à la canche aux merciers, mais ça cote pas bcp: 6b ou 6b+. Par contre en dessous y’a 2 jetés de ouf dans du 8, et là, faut vraiment des grands bras!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A la prehistoire de l’escalade il y avait un grimpeur nommé Didier Raboutou. Celui-ci doit mesurer dans les 1m60 (1m65 peut etre ?). Il a afait il y a peut etre 15 ans une voie cotée 8a+ (voire 8b d’apres certains forts grimpeurs) tout simplement à vue !
Une perf monstrueuse pour l’époque (meme de nos jours d’ailleurs !).

Ramon Julian aussi est tout petit d’apres ceux qui l’ont vu (autour de 1m60/1m65 a peu pres). Bilan 8b+ a vue, 9a+ apres travail. Qui dit mieux ?

Voila pour ceux qui doutent que les petits puissent etre tres grands en escalade.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a aussi « la revanche des nains » à la paroi noire ( Morgiou ) 6b+

Bonne journée

Eric

Posté en tant qu’invité par Etienne:

ZBG, je crois qu’on attend ton témoignage sur le forum médical …

Posté en tant qu’invité par arnaud:

avant raboutou ( pas si petit pour avoir partagé une corde une fois , de mémoire au moins 1m65) y’avait la mouche , qui sévit toujours , et avant la mouche y’en avait surement d’autres et avant les autres d’autres encore ,.
je n’ai jamais entendu par contre parler de tres fort grimpeurs de + de 2 mètres …

Posté en tant qu’invité par M@t:

Jean-Christophe Lafaille n’est pas très grand non plus (~1m60). Il a quand même soloé « le privilège du serpent » 7c+ à Céüse.