Coup de geule

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Bon voila, je grimpe à mur mur mais n’ayant trouvé personne qui puisse grimper avec moi, je decide de faire des baby sitting le soir pour pouvoir m’incrire dans un club. motivée je trouve l’argent, je m’inscris au club. j’y retourne la semaine suivante et je me dis un club ya une ambiance sympa je vais trouver des gens pour m’assurer. et bien non, on m’a fait comprendre que c’était chiant de grimper à trois et que je pouvais aller voir autre part sachant que personne n’etait tout seul.
voila de déception en deception où j’en suis. je pensais que l’escalade etait un sport sympa mais ya que des individualistes, ou bien c’est l’etat d’esprit des parisiens ?
mais merde c’est pas possible quand meme !

Posté en tant qu’invité par oliv:

Je pense que t’as pas eu de chance, c’est vrai que les cordée déjà constituée aiment bien grimper ensemble mais à mon club on est hyper cool pour ça. C’est dommage retentes le coup.
A+.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Chez nous le problème ne se pose pas. Il y a toujours quelqu’un pour en assurer un autre. C’est vrai que nous sommes en Normandie, pas en région parisienne…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Bonjour, je ne crois pas que ce soit spécialement « parisien »…J’ai commencé la grimpe à Bleau avec le CAF de Paris - il existait un « cycle » spécifique pour les nouveaux, et des perfectionnements pour ceux qui avaient déjà tâté du caillou - et je me souviens d’une super ambiance; personne ne te laissait tout seul(e) dans ton coin, fille ou mec…c’est bizarre d’ailleurs qu’aucun bonhomme ne t’ait proposé un brin de corde. Question (j’en connais qui vont ricaner, hein François…?) d’époque aussi je suppose, tu dois être trop…jeune ou dieu sait quoi ! Change donc de crèmerie : il y a aussi des styles propres à chaque boutique et les clubs à Paname ça doit abonder, non ? Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

salut Claude,
je suis jeune mais pas non plus lyceenne, plutot mignione.
voila et quand à changer de club je peux pas trop j’ai deboursé 100 euros deja et je vais pas recommencer de sitot…

Posté en tant qu’invité par 1bongrimpeurest1grimpeurvivant:

Tu « pensais que l’escalade était un sport sympa », au risque d’en décevoir beaucoup, l’escalade « ETAIT » bien un sport pratiqué par des mecs sympas, mais comme toute activité lorsqu’elle devient « populaire », l’esprit premier est inconnu d’une grande partie nouveaux pratiquants, mais est ce leur faute ?..
D’une activité marginale l’escalade est devenue un sport « fun »…rentré dans le bulletin de note des scolaires ! Alors certainement que tu dois tomber sur des studieux grimpeurs qui au lieu de se détendre sont là pour réviser…Au même titre que d’autres viennent travailler (sic!) leur voie (torse nu) après le boulot …
T’inquiètes pas, ceux qui on cette passion dans le sang et ceci quelque soit leur niveau se reconnaissent entre-eux ! et peuvent la partager sans concessions.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Persevere,

Il y a des cons et des gens sympa partout meme en escalade.
Normalement si tu t’es inscrite a un club, c’est fait pour que les gens se rencontrent, ce n’est pas comme une salle comme Mur Mur ou les gens viennent juste consommer.

Et je suis sur que meme a Paris il y des gens plutot cools :wink:

Bonne chance,

Phil.

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,

Ouhais dommage, mais ne te décourage pas, tu verras un jour il ya aura quelqu’un qui sera seul et peut qui préferera partager sa corde avec une jolie grimpeuse plutôt qu’un vieux barbu …

Sinon, vient à Grenoble, une jeune fille reste rarement seule à Espace Vertical … (de toutes façons il ya plein de filles qui grimpent entre elles, et souvent elles sont plus cool pour s’accepter …)

Et il font jamais de sortie dehors dans ce club … souvent plus de brassage …

Je croyais qu’il n’y avait que dans les montagnes que l’on trouvait des ours …

Bon grimpe

Posté en tant qu’invité par antonplaisir:

et bien si tu passes par Grenoble, n’hésite pas à me faire un petit coucou, je t’enmène grimper avec les potes, et en extérieure madame, en grande voie même, si l’expérience te tente…
courage !

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

peu importe a écrit:

j’y retourne la semaine
suivante et je me dis un club ya une ambiance sympa je vais
trouver des gens pour m’assurer. et bien non, on m’a fait
comprendre que c’était chiant de grimper à trois et que je
pouvais aller voir autre part sachant que personne n’etait tout
seul.

La plupart du temps nous grimpons à trois, en salle ce n’est pas chiant, c’est moins fatiguant, et ça permet de grimper plus longtemps et sans doute un plus concentré.Quand c’est à ton tour de grimper tu as vraiment envie d’y aller.
Une solution est peut-être de t’inscrire à des cours que ton club doit sans doute proposer, ça va te permettre de t’intégrer et de rencontrer des gens pour grimper avec toi.

Posté en tant qu’invité par atchoum:

C’est quoi le club où tu t’es inscrite?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

peu importe a écrit:

Bon voila, je grimpe à mur mur

Au quel mur mur ? si c’est à Issy, on doit pouvoir trouver quelques personnes absoluement infréquentable (yoyo, kiki, …) mais qui peuvent au moins faire contre poids au bout d’une corde.

suivante et je me dis un club ya une ambiance sympa je vais
trouver des gens pour m’assurer. et bien non, on m’a fait
comprendre que c’était chiant de grimper à trois et que je
pouvais aller voir autre part sachant que personne n’etait tout
seul.

Z’ont rien compris. A 2, t’es obligé d’envoyer l’autre dans des traquenards genre « essaye la petite 6b tranquille (dont on hesite entre 6c+ et 7a pour la nouvelle cotation) » pour avoir le temps de recuperer.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Eh oui, plus il y a de monde qui pratiquent, moins c’est marginal ou minoritaire, et plus on retrouve la proportion standard de cons.
C’est comme en moto, autrefois il y avait une ambiance et une solidarité tout à fait particulière entre motards, tout cela est bien fini depuis longtemps depuis que le nombre de motards a été multiplié par 30.
Mais enfin dans ton cas tu es surement tombée sur quelques abrutis, réessayes tu vas forcément trouver des gens avec qui grimper (mais inversement ne considères pas que c’est un dû sous prétexte que tu as payé une cotisation, dans un club chacun doit y mettre du sien … c’est comme dans la vie finalement).
Salut et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par hurukan:

Je comprends bien tes impressions… je rencontre le même problème… il n’y a pas qu’à Paris qu’on rencontre des cons… je pense que ce côté « performant renfermé » est assez répandu dans les « grandes villes » !
Quant à « l’esprit grimpe », ce n’est qu’une vaste blague !

Posté en tant qu’invité par laura:

salut, je voudrais vous demandez vous avez quelle age???

TCHAO!!! lura bises a+

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

40 ans, pourquoi ? et la vie commence, j’ai dit quelque chose de mal ? !!!

A+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,

Bon fo pas se decourager, ce qui t’arrive est classique, il y a un temps d’integration dans un club (quoique si tu etais dans mon club, ca m’etonnerait que tu restes toute seule longtemps!!! ;o))

Pour moi (et ca n’engage que moi), quand on arrive dans un endroit (même un forum), fo commencer par observer, et y aller par ptites touches, montrer qu’on respecte les habitudes et tout le reste… apres ca vient tout seul…

Pour ce qui est de l’etat d’esprit parisien, je trouve ca un peu facile, et le rustre montagnard, il commence par être chaleureux lui??? ;op

Apres t’es ptet tomber sur un mauvais club, à ta place j’irais voir le president de ce club, lui expliquer calmement mon point de vue, et récupérer mes sous (c logique si tu grimpes pas!!!) Et apres j’irais m’inscire dans un club sympa (que l’on m’aura conseillé), perso j’en connais un très bien… (eh je vous vois venir, je lui propose, c pas pask elle est mignonne!!! c juste pour l’arranger!!! ;oppp)

Posté en tant qu’invité par red 5:

c’est clair qu’il faut recuperer ton inscription. et vite.

Ensuite des clubs sympa, j’ai aussi entendu dire que ca existait, meme a Paris
ou dans le Sud ouest ( de Paris)

et en reste pas sur une mauvaise impression, par contre le bon truc aussi c’est de motiver une copine. que ce soit pour des voies ou du bloc, grimper a 2 ou plus c’est toujours mieux.

Good luck !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

yoyo a écrit:

je vous vois venir, je lui propose, c pas pask elle est
mignonne!!! c juste pour l’arranger!!! ;oppp)

Allo, oui bonjour je voudrais parler à Isa, c’est pour d’importantes révélations

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Sang de diou qu’est-ce que tu as contre les vieux barbus…!? Et aussi les ours, maintenant ! On est bien persécutés, ma pôv’dame !