Chasse - suite

Posté en tant qu’invité par malopié:

Il est bien beau de disserter sur la chasse et les chasseurs, mais avant de balayer devant la porte du voisin on balaye devant la sienne !
Je m’explique, si les grimpeurs étaient vraiment fédérés, la pression politique serait toute autre et le poids chasseur/grimpeur serait peut etre bien différent !
Je n’ai aucune action au CAF ou a la FFME, et j’étais contre avant, seulement je pense que de plus en plus, pour pouvoir préserver et développer l’escalade en falaise il va falloir s’investir un peu en prenant une cotisation.
Alors combien de vous sont au CAF ou à la FFME ?

Malopié

Posté en tant qu’invité par Kiki:

si les grimpeurs étaient vraiment fédérés, la pression politique serait toute autre et le > poids chasseur/grimpeur serait peut etre bien différent !
En fédérant tous les amoureux des activités outdoor (les grimpeurs, les randonneurs, les VTTistes…) le kg de plomb deviendrait subitement moins lourd !

Posté en tant qu’invité par Kiki:

PS : j’ajoute à la fédé : les gens qui n’apprécient guère qu’on abatte leur animal de compagnie ou celui de voisin. Je dis ça pour avoir perdu un chat que j’adorais, trop confiant avec les humains, abattu quasiment à bout portant en lisière du jardin de mes parents dans l’Orne (super, la distance réglementaire par rapport aux habitations).

Posté en tant qu’invité par gogolito:

le chat c’est bon comme le lapin!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Les gens du coin nopus ont dit « oh, vous savez, les chasseurs, ils n’aiment pas trop les chats ». Ah bon ? Quand on n’aime pas trop, on flingue ? Et on fait quoi, si on n’aime pas trop les chasseurs ???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je connais aussi des chasseurs qui n’aiment pas trop les chiens qui ne sont pas des chiens de chasse. Le vieux Sam en a gardé la mémoire dans la patte arrière. Heureusement, le chasseur visait mal.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Alors combien de vous sont au CAF ou à la FFME ?

C’est un sondage ? Ca devient la mode…

Certes, il faut se fédérer (et je le suis) mais il faut aussi faire pression en haut lieu pour que les dirigeants des deux fédés arrêtent de se tirer du plomb dans le dos, et concluent cette fusion ! On est en train de perdre tout crédit, là !

Mais Kiki a raison, ce n’est pas un problème chasseurs/grimpeurs, mais - entre autres -chasseurs/autres arpenteurs de la nature… Et là ça fait du monde !

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Avec la fusion des deux fédérations, les pratiquants concernés par ces activités devraient être mieux représenté au niveau des institutions. Encore faut il que ça se fasse …
Je pense que cette fusion est indispensable pour la fédération représentative est réellement un poid.

Je pense particulièrement au problème de la gratuité des secours : il faut savoir que les deux fédérations ont mis près d’un an avant d’agir, et que c’est un particulier (un spéléo) qui a mis en place la pétition art54.org, suivi de très près par la FFS (spéléo), le Caf a mis longtemps avant de s’y associer, la FFME, encore plus longtemps.
Deux jours après la parution du texte officiel, un internaute nous avait laissé un message sur c2c, que j’ai repris dans la newsletter. On nous avait demandé à l’époque de mettre en place une pétition. Mais c2c n’est pas une fédération, c’est un site communautaire. Chacun sa place. Par contre j’ai alerté immédiatement le Caf, comme la FFME, qui n’ont jamais donné de réponse.

Les clubs et les fédérations ne sont que l’expression des adhérents et des responsabilités. S’il y a des lenteurs ou de l’innéficacité, peut on leur reprocher qq chose avant d’y avoir apporté sa participation active ?

Personnellement, je suis au Caf de Chambéry, qui est affilié à la FFME, comme la plupart des clubs (Caf ou autre) qui pratiquent l’escalade.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je suis entièrement d’accord avec toi, Arnaud.

J’ai des responsabilités au CAF Strasbourg. Mais quand il s’agit, soit de bouger la base, qui souvent ne vient chez nous que pour l’assurance et les réductions en refuge, soit la hiérarchie, qui ne nous écoute pas… on se dit qu’il y a vaiment du pain sur la planche !

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Il ne faut pas oublier qu’il y a des pratiquants en montagne (affiliés au CAF) qui sont les premiers à partir à la chasse aux chamois. Là, je ne donnerai pas de noms, mais j’en connais un paquet.
(Je ne suis pas chasseur).

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Tu peux les flinger comme ce qui c’est passe dans le sud il y a 2/3 ans ca a finie en bataille range entre un propio et des chasseurs et ca a fait des degats.

mais il faut pas les mettre tous dans le meme panier il y a des abrutis partout
chez les grimpeurs aussi, et chez les chasseurs.

ceux qui ont tue ton chat en faisait partie comme ceux qui en septembre dernier ont jete des cailloux sur des courreurs lors de la course du Ferion dans Alpes maritimes apres avor retirer les balises pour que ceux ci se perdre .

Posté en tant qu’invité par Kiki:

il faut pas les mettre tous dans le meme panier
Non, je sais bien.

il y a des abrutis partout chez les grimpeurs aussi, et chez les chasseurs
Le problème, c’est que les abrutis chasseurs ont un flingue.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

et qu’en plus il y a plus de chasseurs bourrés quand ils chassent que de grimpeurs bourrés quand ils grimpent …

Posté en tant qu’invité par Charles:

J.Marc a écrit:

Je connais aussi des chasseurs qui n’aiment pas trop les chiens
qui ne sont pas des chiens de chasse.

Ben moi , je connais un chien qui ne devait pas aimer son chasseur de maitre car il lui a tiré dessus ! C’est véridique :
Il y a un mois et demi environ , un chasseur conduisait sa voiture avec le fusil et le chien derrière . Manque de pot (?) le fusil était chargé , le chien a posé la patte là où il ne fallait pas , le coup est parti et le bonhomme s’est retrouvé avec un bout de fesse en moins .
Marrant non?

Vive les chiens de chasse

Posté en tant qu’invité par Charles:

voila l’article http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article=176

Posté en tant qu’invité par malopié:

Eh ben c’est pas brillant, quand il s’agit de disserter 3 jours sur le dos des chasseurs il n’y a pas de problèmes, mais quand on demande au gens de s’engager un peu au lieu de raler et d’enc… les mouches alors ça vole pas haut !
Faudrait peut etre commencer a refléchir un peu plus loin que le bout de votre pontet !
Merci aux quelques personnes qui ont pu répondre intelligement à mon message !
Grimpeuses, grimpeurs du nerf, un peu de civisme, arretez de chier sous les surplombs et pensez un peu plus loin que le 5c qui vous n’arrivez toujours pas a enchainer après vos 15 essais !

Malopié

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Remets-toi, Malopié! Tu n’es pas le premier, loin de là, à rater Papanoïaque à vue. Tu as eu raison de te méfier, d’ailleurs: j’en ai vu un voler depuis le réta: il a fini en hot-dog, encastré dans la fissure, huit mètres plus bas…

Redoutables, les chasseurs de St Jean de Buèges, hein ? :wink:

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Si vous prenez une adhésion à la FFME, avec l’assurance associée (qui est la raison principale pour pas mal de gens pour se livencier) évitez d’avoir un accident. J’ai malheureusement eu un tres grave accident il y a 7 ans (6 mois d’hosto, des sequelles importantes aux chevilles) et les indemnités prévues étaient lamentables, elles ne couviront meme pas (loin de là) les frais paramédicaux non remboursés (genre semelles orthopédiques de qualité -juste un exemple- qui ne sont pas remboursées entierement par la sécu et pas mal chères). Donc en ce qui me concerne, finie la licence.

Posté en tant qu’invité par Laure:

Certes mais on peut quand même penser que le plus grand nombre de licenciés possible = le plus de poids possible en face du lobby des chasseurs.
Et que plus les grimpeurs seront fédérés plus ils auront de poids aussi face aux randonneurs qui veulent interdire l’escalade à certains endroits (par exemple à la Paroi des toits because le chemin passe en dessous…alors qu’ils n’ont quà prendre le chemin au dessus ou carrément plus bas).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Plus sérieusement, ton message porte sa propre contradiction: comment vas-tu fédérer des grimpeur qui n’ont manifestement pas tous même opinion sur la chasse ( par exemple )?

Faudra-t-il créer des sous-sections « Union des Grimpeurs Partisans de la Chasse » contre « Groupement des Falaisistes Anti-Viandards »?

On verrait peut-être fleurir des panneaux « Réserve de chasse, escalade interdite aux non-UGPC », ou « Parc Naturel, autorisé aux seuls GFAV ».

Les chasseurs alpins seront-ils condamnés à ne pouvoir s’inscrire qu’à l’UGPC?

Les grimpeurs, si ils veulent avoir une influence sur des décisions municipales, ne doivent pas seulement se fédérer, ils doivent aussi rapporter plus aux communes que les cotisations des chasseurs. Vu qu’en général nous ne grimpons pas sur notre propre commune, ne nous contentons pas de la squatter, consommons, consommons encore!

PS perso, je cotise depuis toujours au CAF, même si je n’ai pas mis les pieds dans leurs locaux depuis plus de dix ans…