Sale ambiance

Posté en tant qu’invité par intt:

grimpeur de marseile je me rend souvent a la sallesolo pardon grimper St marcel
etbien c’est super agréable quand ds mecs ultra balezes (tuscan jeunet) y donnent des conseils a tout le monde on ne parle pas de christian chistophe loïc etc…
D’un point de vue general l’ambiance est tres bonne un peu comme un dimanche familliale aux toits ou ailleurs
y a de la grimpe pour tous ca ouvre et tape des essais en rigolants les forts aident ls moins fort etc… sauf quelques groupes qui s’impose un peu trop sans faire attention (smuc) mais ils ont la fougue de la jeunesse et du groupe que yannick leur a joliment communiqué on leur excusera
En general les ambiance sont toujours tres sympas dans tous les secteurs que j’ai fait quelque soit leur niveau.
1 seul endroit est penible et je sais pas pourquoi c’est Ceuse: c’est la seule falaise ou j’ai vu des jeunes se foutre de la gueule de personne qu’il ne connaissaient pas , où si tu fais pas 8a t’as vraiment l’impression d’etre minable etc… pourquoi cette sale ambiance sur cette falaise?

Posté en tant qu’invité par Zorg:

parce qu’il y a des cons partout ; c’est universel et ça n’épargne pas, loin de là, le milieu de la montagne.

Posté en tant qu’invité par intttt:

non mais certes,
mais c’est quand meme plus ou moins les meme que tu retrouves a la paroi des toits a Ceuse ou a la balme de yenne dans le tarn ou a siurana et comme les gapencais ne sont a priori pas plus con que les autres …
en fait je me demandais si c’etait pa la reputation de plus belle falaise du mond associé à haut niveau qui faisait tourner la tete parceque je l’ai frequenter plus d’une fois et je suis pas le seul a avoir eu ce sentiment…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je suis un habitué de Ceüse, il n’y a pas plus de cons qu’ailleurs, mais pas moins non plus, c’est comme partout. Sinon Ceüse souffre peut-être de sa notoriéte mondiale et l’ ecxés de monde dans certains secteurs est je l’admet préjudiciable au calme et à la sérénité qui devrait régner dans ce lieu magique. Et à part le secteur des colonettes qui est vraiment trés dur, il y a des voies pour tout le monde en 6 et en 7 et même de trés belles voies en 5 dans les dalles du Capeps (à condition de se mettre sur les pieds!) Donc ne généralisons pas, l’ambiance au pied des voies sera ce que nous en ferons. Ce matin, il a fait -15° au petit jour, donc l’ambiance doit être super à Ceüse, la falaise est en train de prendre le soleil et avec la neigeet le grand bleu profond du ciel, c’est vraiment fabuleux !
Je résume, le plus beau ciel d’Europe sur la plus belle falaise du monde, c’est tout.
Si un jour tu montes à la Falaise, envoie un @ .

Amicalement,
Thosber