Echauffement pour enfant

Posté en tant qu’invité par Ben:

je voudrai trouver un echauffement pour des enfants, mais quelque chose de ludique qu’ils vont adorer car pour l’instant les echauffement « traditionnel » ça les soul et je les comprend alors si vous avez un p’tit programme a me soufler cela me ferai plaisir
Merci d’avance a vous tous grimpeur
BEn

Posté en tant qu’invité par cedric:

perso je dirai que les enfants n’ont pas besoin d’échauffement, ils sont fait de caoutchouc et je n’en ai encore vu aucun se claquer pour pour un effort a froid.
Par contre je ne suis pas médecin… donc ça n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Pas médecin non plus mais professionnellement impliqué à la fois en EPS en général (Prof de Gym) et en escalade en particulier (BE), je suis entièrement d’accord, les enfants n’on pas besoin d’échauffement et pas seulement parce qu’ils sont en « caoutchouc » mais plutôt parce qu’ils sont en permanence en activité ; il n’y a qu’à voir une cour d’école !

Un bémol toutefois : donner le plus tôt possible l’habitude (la culture, j’ai envie de dire) de s’échauffer, de se préparer (physiquement et mentalement), de s’étirer, de boire, etc, même un tout petit peu (et en tout cas sans insister) lorsqu’on pratique une activité physique permet d’inculquer quelques bonnes habitudes qui soulageront plus tard.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je suis moi aussi prof d'EPS, j'hallucine des propos de Bernard !!!! Le CAPEPS ou le BEdoivent être un petit peu loin...