Le GRI-GRI

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Bonjour,

je ne suis pas un vendeur de PETZL, je veux juste rappeler deux aspects elementaires (marque sur la notice du GRIGRI http://www.petzl.com) :

  • il ne faut jamais serrer le grigri dans sa main pour donner du mou, plusieurs accidents ont eu lieu. Si un vol se produit pendant que le mou est tiré, la corde va glisser et le vol va etre tres important.
  • il faut toujours maintenir une main sur le brin du bas, mis a part si le grigri est deja soumis a une forte tension (came tournee)

Ces remarques me viennent de mes observations (salle espace vertical) ou pourtant des panneaux rappellent le fonctionnement du grigri.

Bonne grimpe et vigilance (le grigri n’est pas un assurage automatique…)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Xav:

Salut
Moi je suis d’accord avec toi mais le gri-gri j’aime pas ça.
C’est vrai quoi, quand une personne tombe le reflexe c’est comme même de sérrer la corde mais avec le gri-gri il ne faut surtout pas faire ça sinon…
Mais c’est mon avis ça, je connais énormément de personne qui assurent au gri-gri et je peux te dire que j’ai toute confiance en eux.
Juste pour savoir t’habite où?
Non parceque tu parle d’un espace vertical ou il y a des panneaux en gros et moi j’en connait bien un.

Alé salut
Xav’

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

une ville dont le nom commence par G et fini par noble ;o)
niveau grigri gros probleme aussi c’est la baisse d’attention mais c’est un autre sujet qui a ete debattu maintes fois
et puis la confiance on l’obtient en prenant quelques jolis plombs avec un bon assurage ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Reno:

Bonjour

J’ai eu l’occasion de voir une faute d’assurage avec un grigri.
Le truc habituel, un nouveau grimpeur plein de fougue et d’entrain qui veu aller plus vite que les autres,et qui n’a jammais utilisé un gri-gri, le mec qui grimpe prend un plomb (en moule ) et l’assurreur serre le gri-gri !!! ooopppsssss !!!
Heureusement que le grimpeur juste à coté à réagi en lui disant de tout lacher !!!
C’était la seule chose à faire, Depuis je crois que la leçon est passée.

Il est vrai que cet instrument est formidable et très sur, mais pas infaillible !!!
je l’utilise non stop, ou bien mon tub en salle, je suis hyper confiant dans cet instrument, mais regle d’or, VIGILANCE,l’homme est bien plus faillible que le materiel de grimpe.

Reno