Escalade plaisir

Posté en tant qu’invité par coccx:

Certains semblent plutôt ne pas comprendre que l’on puisse grimper des voies bien plus faciles que son niveau !?
En gros, je prends beaucoup de plaisir à grimper du 5sup en falaise même si mon niveau est assez supérieur…
Reste à savoir si on est dans une journée grimpe cool et plaisir ou perf. et bourrinage…
; - )

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Suggère-leur d’essayer la grimpe plaisir. S’ils ne prennent pas leur pied comme des bêtes au bout d’un WE, ils devront sérieusement envisager de rentrer dans les ordres.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Sans compter que c’est parfois en oubliant un peu les perfs et en grimpant pour le plaisir qu’on progresse le plus. Se coller la pression avec les cotations, c’est pour certains le meilleur moyen de régresser.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

mon rêve : une voie de 1000 m en rocher sublime , qui ne dépasse jamais le 5 , avec rien que des beaux mouvements naturels qui s’enchainent sans fin , et facile à proteger , avec un bistrot sympa au pied et un retour cool ,du soleil , personne d’autre dedans serait un plus ; si vous en connaissez une …

Posté en tant qu’invité par zozo:

y’en a une a ailefroide mais elle ne fait que 400m ! C’est de la dalle en 5+max super mega équipée ! Son nom : « Pallavar les flots »

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’en arrive à la même conclusion que toi. Le fait de ne pas grimper réguliérement fait que mon niveau baisse pour stagner à 5+/6a… je ne grimpe que pour le plaisir… au diable les perfs… (avec quelques regrets quand même mais dès qu’on bourrine on se blesse…)

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Quand un perfeux rencontre un autre perfeux, qu’est-ce qu’ils se racontent ?

  • "Il faut perfer, mon frère.
  • Mon frère, il faut perfer".
    (Règle de l’ordre des Perfeux).

Posté en tant qu’invité par prof choron:

PAlavar y’a mieux dans le genre…
Va donc à sialouse, au Pic Nord des CAvales, face sud de l’Olan, face sur de la Meije, y’a du facil pas bien dure

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

D’accord avec vous, les amis.

arnaud, essaye Li Maye Laya à la Bérarde, ça correspond à peu près à tes critères : une voie Cambon/Chapoutot, bien équipée, 19 longueurs, 500m de dénivelé et 700m de développé, essentiellement du 5, à l’exception de 4 longueurs en 6a (mais à chaque fois, il n’y a qu’un ou deux pas durs, où on peut tirer au clou), et de la dernière en 6a+, qu’on peut shunter (mais ce serait dommage, elle est superbe).

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Sialouze, l’Olan, la Meije, la Tête de la Maye…
Rien que de vous lire, ça me fait des trucs. Encore, encore :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

A Sialouze, vraiment cool, Super Pilou, du 4 et du 5 à Gogo, bien équipé, rocher top… Mais attention, on est en montagne, départ depuis un névé qui peut être gelé, rappels qui demendent un poil d’expérience pour les trouver, soleil pas toujours caniculaire… Et si on aime le 6a, toujours à Sialouze, Ventre à Terre !

Et la Dibona ? c’est -t-y pas beau la Dibona ?

Aaaaaaaaahhhhhhhh…

Et mes copies, vous y pensez à mes copies ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Et il y a un bistrot en haut de la voie ???

Posté en tant qu’invité par arnaud:

j’avais dit pas foule ! non palavar ça le fait pas , en plus trop d’equipement , ça gache le plaisir .

Posté en tant qu’invité par arnaud:

bien sur que les grandes voies de la meije sont sympa , idem pour les autres citées , mais tous les pas ne sont pas beaux , y’a des longueurs nulles ,non je parlais d’une voie fantasmatique .j’en ai vu quelques unes approchant cet idéal pres de las vegas , va falloir retourner verifier .( et pour une voie comme ça j’accepte la marche d’approche , et je me passe du bar …)

Posté en tant qu’invité par particule:

1000m ! non mais 940m oui ! j’en connais une : « les enfants de la dalle »: 940m, 25 longueurs (équipées) TD inf (5c obligé)…7h00 d’escalade sans compter l’approche (50mn)!
Et question plaisir plus c’est long plus c’est … Personnellement j’y crois pas, comme dirais l’autre « l’éternité c’est long surtout vers la fin…où tu te tires à tout c’que tu peux même dans du 4inf. »
T’as plus qu’a aller faire un tour sur la face est de la Dent d’Orlu

Posté en tant qu’invité par prof choron:

La dibo, c bo, mais y a trop de monde !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Li Maye Laya à la Bérarde, fin juillet : on était seuls dans la voie.

Visite Obligatoire à la Dibona (6a max bien équipé, rocher sublime) : une seule cordée au dessus de nous…

En général, une voie canalise les grimpeurs (la Madier à la Dibona par exemple), il suffit de choisir… ou de se lever tôt !

Posté en tant qu’invité par zozo:

C vrai qu’il y a un max de monde… mais y’a un bistro en bas au retour :-))

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour la question du plaisir, deux trois opinions de mes amis:

Tous dans du 4 tant que les voies sont géniale, si c’est trop facile on en fera plus!!!

Ceux qui ne pensent pas l’escalade en termes de plaisir devraient se mettre au foot!!

Posté en tant qu’invité par Barth:

Je suis privé de grimpe depuis 3 mois à cause d’une déchirure musculaire. je grimpais du 6c à vue max. Va falloir reprendre à zéro. Mais tant pis, j’ai vraiment hâte, car finalement, quelquesoit la voie, ce qui compte, c’est qu’on y prenne son pied !!

à Toulon, y’a des voies de 30 40 m qui vont du 4a au 6…, les 6 ne sont pas forcément les plus belles !!