Pouahhhh!

Posté en tant qu’invité par jim58:

Hier au soir je suis allé grimper en salle. Rien mais alors rien n’a changé depuis mon passage l’année dernière. Un moment donné j’avais à côté de moi une nana (ça aurait pu être aussi un mec) qui, tout au long de l’ascension de son partenaire n’a pas l’ombre d’un instant levé sa tête pour suivre l’évolution de la personne qu’elle était censée assurer. Si elle avait le torticoli elle navait qu’à faire autre chose ce soir-là. En vérité je vous le dis, le partenaire qui me laissera chuter de plus de 2 mètres en salle je luis tordrais le cou et après il pourra se plaindre d’un torticoli. NON MAIS de qui se fout-on? Cette personne regardait tout le temps ailleurs, en l’occurence les mecs plutôt que de s’occuper d’ASSURER. Les salles me gonflent à cause de celà. ASSURER une personne c’est du travail sérieux qui demande de l’attention. Une charge qui descends à la vitesse grand V suite à une chute, ne s’arrête pas comme celà. Alors s-v-p pour ceux qui grimpent et qui comptent sur vous. ASSUREZ et puis quand c’est fini regradez qui vous voulez…

C’était simplement un coup de gueule de moi

Posté en tant qu’invité par Mél:

On dirait que ce message a été écrit pour moi…

La semaine dernière j’étais avec mon partenaire en salle. C’est moi qui l’assurais alors qu’il grimpait en tête… Et là tout à coup, je lève les yeux et ai juste le temps d’éviter mon partenaire qui chute comme un boulet pile poil sur ma tête !!!

Bon, à part quelques brûlures aux mains à cause de la corde, rien de grave. Un gros tapis a ammorti la chute (de 7m quand même).

Tout ça pour te dire qu’en salle les erreurs sont excusables et elles permettent même d’apprendre que l’escalade c’est dangereux (si si, je t’assure). Donc, laisse faire la mateuse de mecs, elle apprendra à ses dépends qu’il faut assurer pour assurer !! lol

Posté en tant qu’invité par fred167:

euh si il faut un accident par assureur pour apprendre je me mets au bloc…

Posté en tant qu’invité par serge:

Y’a pas de matelas dans ma salle… Le mur fait 15 mètres…
Mél, tu ne m’assureras jamais.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Tout ça pour te dire qu’en salle les erreurs sont excusables et
elles permettent même d’apprendre que l’escalade c’est
dangereux (si si, je t’assure). Donc, laisse faire la mateuse
de mecs, elle apprendra à ses dépends qu’il faut assurer pour
assurer !! lol

– Aucune erreur n’est excusable quand la vie de quelqu’un est en jeu (surtout quelqu’un d’autre), que ce soit en salle ou pas.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

En salle ce qu est bien, c’est que les mecs peuvent mater des nanas., que les nanas peuvent mater des mecs torse poiles qui roulent des mécaniques…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

dommage que les nanas ne soit pas torses nues
euh je delire la

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Tout à fait d’accord avec toi…Ce qui est inexcusable, c’est l’analyse que fait Mel de son erreur!Une seule chute suffit à se tuer, même en salle…Voir à Thiais ce qui s’est passé il n’y a pas si longtemps!Mel, tu devrais changer de sport car çà c’est clair, comme c’est dit dans un autre post, JAMAIS tu ne m’assureras quand je grimpe…

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Faut avouer, c’est tellement sex ces baudriers moulants, ces dégaines en métal rutilant …
L’escalade, un sport de voyeurs ?
exhibos ?
un peu des deux ?

bande de vicelards ^o^

Posté en tant qu’invité par humphrey:

On rigole on rigole, mais qd t’es en haut et que tu voles, et que tu prends de la vitesse, tu te ditsmais bordel y fait koi le con là j’vais m’ecraser comme une merce, et y a mon chat a nourrir ce soir, le pauvre…
Et apprait bonjour la confiance en ton partenaire, l’evolution de ton niveau depend aussi de ça. si tu tente un jeté et que tu n’es pas sur de ton partenaire, tu foires toute ta grimpe.
Donc soyez vigilant, moi aussi j’ai fais une erreur, j’ai stoper mon partenaire à 1m du sol, il etait bleu et moi vert, on a evité la cata mais bon si chacun peu éviter ce genre d’experience pour comprendre le sens du mot ASSURER, c serait bien.
bonne grimpe les loulous

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Tant qu’on est pas en train d’assurer, y’a pas de mal à mater. Au passage, d’ailleurs, on apprend des trucs. Regarder les autres grimper, c’est instructif.
C’est sûr, dès lors qu’on assure, le/la seul(e) qu’il faut mater, c’est son grimpeur/sa grimpeuse.

Posté en tant qu’invité par coccx:

Moi, j’peux te dire qu’en volant j’ai pas eu l’temps de savoir si mon assureur pensait à moi, c’est tellement rapide un vol !! J’ai seulement failli avoir une tachycardie en arrivant à quelques mètres du sol !
Par contre, j’ai toujours de l’appréhension en grimpant avec quelqu’un que je connais pas ou peu !! brrrrr…

Posté en tant qu’invité par humphrey:

Bin qu’en tu sens filé la corde, et que tu sens l’estomac remonter, là tu penses
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA un ptit peu qd meme.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Non tu délires pas !

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Ca me rappelle un gars qui voulait montrer à une jeune demoiselle ( sur laquelle il avait des vues je présume ) comment il grimpait bien, combien il était beau et qu’après un dévers son aisselle sentait le sable chaud.
Donc le jeune bô gars musclé et tout il montre à la demoiselle comment on assure. Vite fait bien fait, vu que c’est pas dur, c’est bien connu. La mise en pratique se fait dans la foulée avec le jeune gars qui part dans une voie en gros dévers sous les yeux rivés et angoissés de la demoiselle. Il arrive en haut sans trop de problème à priori et demande à la demoiselle de la prendre sec. Problème : la jeune fille ne comprend pas ce qu’il veut dire … Le gars s’en aperçoit, change un peu de couleur et de timbre (bizarre d’ailleurs cet évolution vers les aigues) … Ce qui ne fait que paniquer un peu plus la jeune fille!
Heureusement, il y a quelqu’un qui est venu montrer à la jeune fille comment faire.
conclusion 1 : il vaut mieux s’assurer que l’assureur assure
conclusion 2 : quand l’assureur débute, vaut mieux partir dans des voies faciles histoires de ne pas se péter les cordes vocales et répeindre son slip en même temps.
conclusion 3 : pour faire le beau il faut quand même un minimum de méthode ( faire le beau après avoir repeint son slip c’est plus dur)
conclusion 4 : une cordée c’est 2 personnes, si l’un des deux fait n’importe quoi la probabilité d’accident augmente.

Enfin, pour excuser parfois les assureurs qui ne regardent pas tout le temps les premiers de cordée : assurer un gars en short de foot avec un slip un peu lâche, c’est pas vraiment top pour le regard …

Posté en tant qu’invité par Kiki:

assurer un gars en short de foot avec un slip un peu lâche,
c’est pas vraiment top pour le regard …
Euh… point de vue très personnel, Bouky.

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Remarques c’est vrai qu’avec ce type de vue on peut anticiper sur la chute du gars : scrotum diminué, chute à anticiper!

Désolé …

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Tant que le mec ne se vide pas les intestins sous l’effet de la trouille…

Posté en tant qu’invité par jambe:

Moi je dis, c’est clair qu’il faut faire gaffe, mais bon faut pas non plus rester scotcher sur le grimpeur tout le long sinon tu fais pas plus de deux voies. En gros si on fait attention sur le debut de la voie (parade…) et que tu regardes quand il clipe la degaine, il devrai pas y avoir de prob. Si tu es à 15 m et que tu fais un gros vole, tu risque pas de retour au sol, donc meme si l’assureur regarde pas, y a pas de risque. Donc apres faut voir si tu aime te prend des gros voles…

Jm

Posté en tant qu’invité par seb:

Heu jambe tu grimpe où qu j’y aille pas?
Tu dois toujours regarder ton grimpeur même si les moments cruciaux sont il est vrai le début et les mousquetonnages