Qd le moral en prend un coup

Posté en tant qu’invité par Ben:

« bordel de merde ! t’es vraiment trop nul! » Telle a été ma pensée à la lecture de l’article sur st Léger de Ventoux, dans le dernier n° de Grimper. Les voies faciles de St Léger qui disait…
Tu parle, exceptée une 6a+ esseulée, tout était autour du 6 sup/7…
Alors soit je suis une grosse buse (bon… cé un peu vrai), soit les gars de grimper ont une drôle de conception des voies faciles!

Posté en tant qu’invité par cisa:

Te fais pas trop de bile. Il semblerait que pour Grimper, l’escalade ne commence qu’à partir du 7. Ca fait peut être réver, mais ce n’est pas très utile pour le grimpeur lembda. Ce coté élitiste me navre aussi; alors deux solutions : ou l’on arrête de lire cette revue ou l’on fait comme si un jour …

Posté en tant qu’invité par Ben:

réver, mais ce n’est pas très utile pour le grimpeur lembda.
Grimpeur Lambda toi même!!! Et l’ot’, Comment elle me parle! :wink:

Je Suis de ton avis sur le côté elitiste de cette revue!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Bof, suffit de se dire qu’on ne grimpe pas du facile mais des voies pour les nuls.
Blaque à part, je trouve aussi que c’est gonflant.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Faut comprendre aussi qu’ils ne vont pas se mettre à parler (dans les mags) de gens qui grimpent taquet dans le 6 ou 5 ou 7… sinon ils mettent la quasi totalité des grimpeurs… et après tout le monde trouverait le moyen de raler « beuuuh pourquoi lui il est dans le mag alors que je grimpe mieux que lui… etc » C’est comme si les magasines people (que je ne cautionne absolument pas!! au contraire…) parlait de Robert 12 rue des acacias… les lecteurs de ce genre de mag crierait au scandal et demanderait des potins de stars … Bref effectivement ils parlent plus souvent de personnes dans le 8 et 9 que du blaireau moyen dans le 5…et effectivement pour le mec qui est dans le 8 a vue… le 6a+ reste une voie desespérément facile… tout comme l’est un 5a pour un grimpeur dans le 6 mais le 5a reste dur pour le mec qui rame dans le 4…
Par contre le coté élitiste lorsqu’ils essayent de faire découvrir un spot est limite…!

Posté en tant qu’invité par Ben:

Tout à fé d’accord avec toi Ptitseb. Cé normal que les extraterrestres qui se baladent ds le 8ème degrès soient le sujet du max d’articles ou de fotos. Je suis le premier à m’exciter sur ces personnes là.
L’objet de mon post concernait + le fossé entre le tritre de l’article (des voies faciles à St Léger) et le contenu (alors vs avez du 7, un peu de 6+, …). Je m’attendais + à avoir des infos sur des voies ds le 5/5+/6.
Mais cela n’enlève en rien les nombreuses qualité de cette revue (j’veux bien faire d’la pub si les gars de Grimper m’offre mon abonnement…)!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

On se doute bien que pour les interviews, ils ne vont pas nous faire un dossier complet sur Marcel Dugland, retraité de la Poste, qui lutte depuis 20 ans dans le 4c+.
Mais quand il s’agit de présenter des sites à decouvrir, ou d’élaborer des dossiers sur la pratique, je trouve également gonflant que les magazines fassent comme si l’escalde ne commençait qu’au 6c.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

je trouve également gonflant que les magazines fassent comme si l’escalde ne commençait qu’au 6c.

Ca à déjà été discuté ici même, en dessous de 7a, c’est pas de l’escalade, c’est de la grimpouille.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Justement puisque tout est relatif : c’est les voies faciles pour Saint-Léger. Quand tu regardes le topo par exemple de la face sud il doit y avoir une bonne quinzaine de voies en 8a et plus donc par rapport à l’ensemble de la falaise le 6c c’est facile…
Le titre de l’article est peut etre un peu maladroit c’est vrai, mais c’est quand meme pas la faute de Grimper s’il y a surtout des voies en 7 et 8 à Saint-Leger.

Je comprends pas trop, les gens ralent quand il y a un article sur une falaise élitiste avec que des voies au dessus de 7c et les gens ralent aussi quand un article essaie de présenter les voies abordables de ce meme site élitiste (je precise que je n’ai pas lu l’artcile en question je me fie juste à ce qu’on m’a dit). Le boulot de redac’chef de mag d’escalade doit pas etre facile tous les jours

Posté en tant qu’invité par Nukem:

qui lutte depuis 20 ans dans le 4c+.

Aucune chance que j’ai mon 1/4 d’heure de gloire dans Grimper alors ? tant pis …

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ben on peut essayer quand même de leur envoyer un dossier complet, après tout.

  • « Comment j’ai franchi le cap décisif du 4 »
  • « Tout sur mon programme d’entraînement »
  • La photo-choc « moi dans une 4b presque à vue (en tête, hein ???) »
    etc

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Tout à fé d’accord avec toi Ptitseb. Cé normal que les extraterrestres qui se baladent ds le 8ème degrès soient le sujet du max d’articles ou de fotos. Je suis le premier à m’exciter sur ces personnes là. »

Oula point trop n’en faut… tu es d’accord avec moi sur certains points seulement…excite toi sur qui tu veux… mais comme dirait thierry Roland… cela ne nous regarde pas!! :stuck_out_tongue:
Aller ciao tout le monde :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Kiki a écrit:

  • La photo-choc "moi dans une 4b presque à vue

Je ne sais pas si c’est vendeur mais si tu mets : La photo-choc « moi dans une 4b presque nue »
peut être que Grimper serait d’accord . :wink:

Posté en tant qu’invité par fred167:

Marcel Dugland a sorti « la voie des nains » 5a apres travail en moule au Saussois.

Il ne compte pas s’arreter la puisqu’il organise un contest a Bleau a la pentecote, on pourra donc le retrouver avec les grimpeurs de C2C. Attention les perfs vont tomber, il a deja enchainé le blanc enfant a Beauvais en solo.
Petit gars a suivre de pres.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

moi dans une 4b presque nue"

Ca, c’est un coup à faire augmenter les tirages.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

moi dans une 4b presque nue"

Ca, c’est un coup à faire augmenter les tirages.

Et en plus ça évite que le nombre d’abonnés ne s’afesses

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Et en plus ça évite que le nombre d’abonnés ne s’afesses

Ce No s’affichera comme un pic fiérement dressé au milieu de courbes de vente bien plates.

Posté en tant qu’invité par pef:

Moi, perso je comprend que les mags parlent des extra-terrestre qui grimpe ds le 8 ou 9. c’est comme dans n’importe quel mag, on montre toujour le top.

Mais un truc qui me gonfle carement c’est leur dossier 5c/6a, vous avez vu les programme d’entrainement qu’il donnent !!!

Non, serieux c’est abusé: je pense que le but d’ articles comme ca c’est que les gens qui grimpe dans du 5+ arrivent un jour à etre dans du 7. Au moins ça concerne 80 % des personnes…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ce No s’affichera comme un pic fiérement dressé au milieu de courbes de vente bien plates.

Fallait bien que Grimper sexe pose un peu pour gagner des lecteurs

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Fallait bien que Grimper sexe pose un peu pour gagner des lecteurs

Il faut bien ça pour qu’un No hiver ne laisse personne de glace.