Voie "Les Dalles" au Verdon

Posté en tant qu’invité par Nic:

Salut, je recherche des renseignements sur la voie « Les Dalles » au Verdon (aux Malines).
D’après le topo, cette voie a été équipée en 1998, mais j’ai un doute. Quelqu’un peut-il confirmer ?
Idem pour les cotations du topo : 5b 5b 4c 3b 5c 5c+ 5c 5c. C’est bien ça ?
Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par rmi:

j’ai fait cette voie il y a 2 ans, donc ça date un peu.
de mémoire, c’était bien équipé et on avait trouvé que les cotations ne collaient pas tout à fait avec le topo (en tout cas ça reste en dessous de 6a)
par contre, j’ai un souvenir un peu alpin de la descente pour accéder au secteur.

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Oui, c’est équipé en spits récents.
Ca apparait comme « les dalles » dans le nouveau topo de 2002, mais j’ai plutôt l’impression que c’est un mix entre « les dalles » et « la directe des dalles ». Cela expliquerai que les cotations ne correspondent pas tout à fait. Du coup le dessin du topo n’est pas correct. Au bout de 3/4 longeurs (je ne sais plus exactement), on arrive à une large vire caillouteuse. La ligne de spits reprend 30 ou 40 m à droite, pratiquement à l’extrémité droite de la vire.
En tout cas, ça ne dépasse pas 5c.
Magnifique, pas (encore) patiné.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Pas fait cette voie mais l’accès aux malines doit effectivement être abordé avec un pas sûr. Certains passages sont impressionnants et très exposés. A ne pas négliger !!