Walker de Livet

Posté en tant qu’invité par Oli:

J’étais en train de faire une très petite séance de poutre quand j’ai vu derrière moi, « Oisans nouveau, Oisans sauvage », la bible quoi! Bien loin de tout ça avec ma Training Board, donc ca serait sympa que quelqu’un qui a fait cette voie nous (me) raconte comment c’est et tout et tout…et si quelqu’un avait des photos ca serait tip top , encore mieux que les dégaines!

:-@

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

quelques infos sur le site de expe.com

Posté en tant qu’invité par mathieu:

fait une recherche sur le site.il y a pas mal de choses il me semble.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Sur le site promogrimpe, il y a un récit sympa dans la rubrique équipement :
http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php

Le topo camptocamp est là :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1190.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

ben j’ai un copain d’entrainement qui l’a fait au printemps 2003, je vais lui demander, je sais qu’il a commis un récit.
C’est bien la voie de trente longueurs dont tu causes?
@+

Posté en tant qu’invité par god:

J’ai fait cette voie l’été 2002, elle est vraiment très longue et demande de ne pas perdre de temps lors des manip de relais et rappel.
La Walker de Livet est une voie à faire pour sa longeur,c’est un expérience assez intéressante.La voie dans son ensemble n’est pas très difficile par contre il faut quand tenir les 35 longeurs enprévoyant une paire de chausson assez confortable.
Le casque est supportable quand on voit l’état de certaine plaquette que l’on peut enlever à la main mais souvent dans des passages en dalles donc pas trop exposés.Certain rappel sont tout de même parfois délicats et il est nécessaire de ne pas toujours se dépécher et de bien regarder où ils se situent.Enfin il peut être pas mal de zapper certain relais pour gagner du temps ou de faire un peu de corde tendu dans la parti centrale qui est vraiment peu raide.
L’avantage de cette voie est qu’elle se situe sur un axe routier en direction des Ecrins et donc on peut faire une petite halte à Livet juste pour la voie…
Bonne grimpe