Initiateur

Posté en tant qu’invité par coccx:

Bonjour à tous !
J’aimerais, simplement par plaisir personnel, passer l’initiateur escalade.
Pouvez-vous m’indiquer des clubs sympas et leurs régions pour le faire.
Faut-il toujours compter une journée pour le test et une semaine pour l’initiateur ?
Merci pour vos indications ! ; - )

Posté en tant qu’invité par Reno:

Bas tu demandes au CAF ils ont tous les programes et
les respnsables pour passer tout ça !!!

Reno

Posté en tant qu’invité par Tim:

ou sinon tu vas sur le site de la ffme.
pour ma part j’ai passé le test en Ardeche et la stage dans la drome avec le comité de l’ain… test sympathique et stage vraiment tres sympa, donc a conseiller…
pour le stage tu peux contacter philippe coutaz : philippe.coutaz@wanadoo.fr

voila, sinon y fo toujours compter un jour pour le test, pour nous il y avait 4 voies, 3 5+ et 1 6a et il fallait en réussir 2 sur trois tentées (t’es pas obligé de faire la 6a) et les manip de base (assurage en tete, poser une moulinette, faire un rappel, et instalation d’un relais)… seul l’echec dans les voies est vraiment rédibitoire… pour tout dire personne n’avait fait un relais homologué ffme et tout le monde a eu le test (sauf un qui etait tombé dans les trois voies), sinon le stage se deroule en une semaine… et là meme s’il y a un programme commun je crois que ca varie pas mal selon les endroits… pour ce qui concerne celui organisé par Philippe Coutaz deux gros points forts : le stage se deroule avec des enfants et donc beaucoup d’encadrement (dont deux grandes voies avec des enfants : formateur !!!) et l’orientation est quand meme bien grandes voies avec beaucoup beaucoup de manip ce qui permet ensuite de partir vraiment tranquille :o),

voila, j’espere que ces infos te seront utile