Avis sur l'épicondilite

Posté en tant qu’invité par pochec natacha:

bonjour je voudrais avoir plusieurs avis sur des personnes qui on eux une épicondilite aigu car je commence a trouver cette histoire tres longue merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par c.l:

8 mois sans grimper , ca fout vraiment les boules grave.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce que c’est cette blessure ou maladie ?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

un mois sans utiliser le bras mais je reussi a tout faire grace au method « feldenkranz » de relax e respiration, 20 minute chaque jour, avec patience et constance m’on fait reprire tous les sport.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Apparition de la bête début septembre

j’ai essayé de me ménager en septembre et me soigner (voltarène en cachet, en pommade avec occlusion célophane ) mais sans résultats.

Octobre au repos sans grimper… reprise en novembre patatra, c’est pire qu’avant.

Je me suis donc fais infiltré sur les conseils des trois medecins et kine qui grimpe dans mon club.

l’infiltration a eu lieu il y a trois semaines, évidement je ne sens plus rien. apparement c’est ok je reprends ce soir, mais je pense que c’est bon car j’ai cassé du bois ce week end et j’ai rien senti.

Bon courage

stéphane

Posté en tant qu’invité par c.l:

Conseils habituels pour pas que ce revienne:
etirements avant et apres + bonne hydratation
(evidement ca gaze pas bien avec une course d’alpinisme)

Posté en tant qu’invité par M@t:

http://rhumatologie.free.fr/region/coude.html

Posté en tant qu’invité par christian:

salut natacha heuuu, alors je vois,je t’explique mon cas perso:
apres infiltration scéance de kiné et osteo et un repos forcé avec immobilisation du bras ( durant 6 mois),bennn rien, tous avait détecté une tendinite ou epicondilite et ils me soignaient pour, sans voir plus loin
, alors je suis allé voir un autre osteo un amis que j’avais un peu oublié,il m’a manipulé, en fait j’avais un léger déplacement de l’os au niveau du coude et cela était la seule raison de ma soit disant tendinite ou épicondilite, bien sur j’ai du attendre que l’inflamation généré par le petit déplacement des tendons passe, environ 15 jours.
j’était vraiment en colère, d’avoir attendu tout ce temps pour rien. aujourd’hui c’est cool. voila mon témoignage,si cela peut servir a quelqu’un ou une j’en serai ravi .
salut la foule

Posté en tant qu’invité par Estelle:

Début juillet, mal au coude, avis de 2 médecins : épicondilite. Anti-inflammatoires,kiné, puis infiltrations et 0 améliorations… au bout de 4 mois, on me conseille d’aller voir une ostéo. Elle m’a manipulé et j’avais un déplacement léger de la tête de l’os… qui m’a fait souffrir et arrêter la grimpe pendant quasiment 6 mois. Depuis l’ostéo, je ne ressens quasiment pls aucune douleur et j’ai recommancé à grimper.
Bon courage !
Estelle

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Si c’est vraiment tendineux, avant l’option inflitrations, il y a le stade MTP : Massage Très Profond. Très douloureux mais très efficace. Ca consiste à « branler » perpendiculairement le tendon en appuyant très fort. Je suis pas kiné, je sais pas bien ce que ça déclenche mais j’ai eu ça pour des tendinites au genoux (fait pas un kiné) et récemment avec un début de tendinite au coude, j’ai fait de l’automédication : 10 jours d’arrêt, 5 jours d’anti-inflammatoire et MTP et plein de flotte. J’ai plus mal. Je retourne grimper demain, on verra bien…
Cela dit, une tendinite ça n’arrive jamais brusquement du jour au lendemain… Faut apprendre à s’écouter (je sais, c’est pas facile, on croit toujours que c’est rien et que ça va passer).
Bon rétablissement!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Gérard Tremblay:

Depuis décembre 2003, on m’a diagnostiqué une épicondilite au coude gauche. Trois infiltrations n’ont rien donné. C’est plus douleureux couché et la douleur est très vive le matin en me levant. Je ne sais que faire, que me suggérez-vous?

Merci, Gérard.

Posté en tant qu’invité par popo:

infiltration…ou change de sport

Posté en tant qu’invité par Anne:

Infiltration ça marche bien la première fois, après tu ne sens plus rien alors tu te crois guérie et tu fais comme avant. Ca revient de plus belle et la deuxième infiltration ne fait rien. Depuis je traîne ma douleur, aucun médecin n’a de remède clé. Je fais des la mésothérapie mais pense aller voir un ostéo rapidement. C’est long, douloureux et très handicapant. Frustrant pour le sport même si je ne pratiques pas la grimpe.

Courage,
Anne

Posté en tant qu’invité par Pierre Rouzo:

Comme d’hab’ sur camp2C :
une question et (ou) des réponses intéressantes et…
le petit mot crétin d’une tache comme Popo ou d’autres…

Dramatique (!).

Des infos (peut être) sur Kinescalade :
http://66.102.9.104/search?q=cache:http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/

(courage)

Pierre

Posté en tant qu’invité par michael:

C’est vrai qu’entre les infiltrations et l’arret définitif de la grimpe il semble y avoir de multiples alternatives qui semble échapper à quelques esprits rétrecis du genre de popo. Ainsi pourrais je conseiller l’ostéopathie qui souvent résoud bien des problemes.Celle ci s’accompagnera d’un arret temporaire de la grimpe, de massages internes profonds, d’une hydratation conséquente, de glacages réguliers (super efficaces) et d’un retour proggéssif à la grimpe qui peut dès lors rester ton sport favori.
N’en déplaise à popo le blaireau.

Posté en tant qu’invité par crévindiou:

J’ai le même problème depuis quelques mois qui « m’handicape » dans la vie de tous les jours et pas seulement pour la grimpe. Impossible de rester au repos ou de laisser mon bras à la maison. J’ai essayé le ketum, tu dois certainement connaître. On enveloppe le bras dans du cellophane après l’avoir massé avec du ketum (mais attention au soleil). Il y a quelque chose qui marche relativement bien pour moi c’est l’application d’argile que j’enveloppe dans du cellophane. Ca a le don de me soulager à court terme peut-être mais bon c’est toujours bon à prendre. A si j’étais robocop avec des bras interchangeables…

Posté en tant qu’invité par françoise:

[quote=christian]salut natacha heuuu, alors je vois,je t’explique mon cas perso:
apres infiltration scéance de kiné et osteo et un repos forcé avec immobilisation du bras ( durant 6 mois),bennn rien, tous avait détecté une tendinite ou epicondilite et ils me soignaient pour, sans voir plus loin
, alors je suis allé voir un autre osteo un amis que j’avais un peu oublié,il m’a manipulé, en fait j’avais un léger déplacement de l’os au niveau du coude et cela était la seule raison de ma soit disant tendinite ou épicondilite, bien sur j’ai du attendre que l’inflamation généré par le petit déplacement des tendons passe, environ 15 jours.
j’était vraiment en colère, d’avoir attendu tout ce temps pour rien. aujourd’hui c’est cool. voila mon témoignage,si cela peut servir a quelqu’un ou une j’en serai ravi .
salut la foule[/quote]
bonjour, moi aussi je souffre d’épicondilithe au bras droit et cela a été reconnu en maladie professionnelle, mais maintenant j’ai la même douleur au bras gauche et à part les infiltrations je ne sais quoi faire, donc je pense que je vais aller voir aussi un ostéo merci du conseil françoise

Posté en tant qu’invité par chaps-tornado:

Salut tous le monde , je fais pas de tennis ni d’escalade, ni de golf, je suis une simple mère au foyer
et suis atteinte d’epicondylite depuis 1ans1/2, apres physio, médic, infiltration, operation par un spécialiste, il y a à peine 2 mois, REBELOTE, rien ne va. Bon courage à tous. :frowning: :frowning:

Perso, je ne suis pas trop pour les infiltrations qui ne sont pas dénuées d’effets secondaires, pour ma part aprés avoir été gené pendant un an, un chirurgien que j’avais vu pour autre chose m’a prescrit 20 séances de kiné et vraiment cela fut bénéfique, ce n’est pas totalement érradiqué car quand on attrappe cette merde, on en a pour un momment, mais cela va vraiment mieux, j’ai pu grimper 10 jours de suite cet automne sans vraiment en patir…
Bonne chance!!

http://www.kinescalade.com/patho/epicondylalgie.php