Qui fait du Dry Tooling?

Posté en tant qu’invité par zolve:

Je me pose les questions suivantes et vous les pose donc a tous:
Y a t’il tant de grimpeurs que ça qui font aussi du Dry Tooling?
Et cette discipline a t’elle sa place dans un magasine d’escalade comme grimper?

Vu ma situation géographique (massif central), le dry ça me parait trés loin, je préfère grimper toute l’année quitte a faire un peu plus de route. Alors quand je vois débouler le dernier grimper avec comme chaque année la couv + 15 pages de dry, je suis déçu (d’autant que les autres articles sont plutot bien.)

A vous.

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

bon, il faudrait se calmer sur grimper sinon la rédaction va faire une dépression nerveuse, il faut des articles pour tous le monde point!

a tchao byebye, baillebaille, byby, baby, bayebaye, bayllebaylle…enfin a plus quoi!!!

Posté en tant qu’invité par zolve:

C’est pas méchant je me pose juste la question de la pertinence du dry dans un magasine de grimpe. Et pis j’y peut rien si on parle beaucoup d’un mag au moment ou il sort!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu as eu l’occasion de voir le DVD de Black Diamond distribué par… Vertical, tu dois bien admettre que le dry-tooling est une discipline plus proche de l’escalade de haut niveau que de l’alpinisme classique.
Et quand tu vois en particulier la séance d’entraînement sur pan, tu te dis que l’argument géographique n’a plus beaucoup d’importance.
Bref, je ne suis pas tenté, mais il semble qu’il y a de quoi bien s’éclater…

A ceux qui ont déjà essayé: à force de se faire des noeuds dans les jambes avec des crampons aux pieds, il n’y en a encore aucun qui a flingué sa corde par accident? Brrr !!!

Posté en tant qu’invité par zolve:

je n’ai rien contre cette disciplne, mais je vais reformuler ma question pour être plus précis:
A votre avis le dry intéresse quel pourcentage des lecteurs d’un magasine d’escalade?

Mon avis entre 5 et 10 % (dans les gens que je connais : 0%)

Posté en tant qu’invité par seb:

Si tu as eu l’occasion de voir le DVD de Black Diamond >distribué par… Vertical

C’est dans quel vertical

Pour zolve: t’es où dans le massif central??

Posté en tant qu’invité par marsupilami:

même si très peu de gens en font, ça ne me choque pas qu’un numero soit dédié à la discipline (qui ne me tente pas trop personnellement) sur toute l’année c’est pas énorme. De plus je trouve plutôt interressant de parler de temps en temps d’une pratique peu connue juste histoire d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

moi personnellement, ca ne m’interesse pas trop ( je suis dans le sud de la france), par contre ca m’interesse de savoir des trucs dessus et ca m’interesserais vachement d’essayer… et j’ai bien aimé cet article et je le trouve plus interessant que de faire 3 pages sur une competition… (et il y en as plusieurs… :o( )
bine sur il ne faudrait pas 10 pages chaque fois, mais en diminuant d’une page chaque competition on doit poivoir y consacrer deux pages… ;o)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Moi cela ne m’interesse pas… et quitte à prendre unpiolet et des crampons autant que ça soit pour faire de la montagne !
Ce numero de grimper , ne me plait donc pas tellement !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il était en encart publicitaire dans le n° de décembre, mais peut-être seulement pour les abonnés (?)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Mais tu peux le commander gratuitement sur le site internet de BD… Je l’ai eu en deux ou trois jours…

Posté en tant qu’invité par extreme:

Juste pour dire que j’en ai fait une fois comme ça pour voir entre deux voies d’escalade sans glace et en basket. C’est à faire oui mais pas tout le temps.

Posté en tant qu’invité par zolve:

Millau, il abeau y faire froid l’hiver, la glace et la neige yena jamais.

Posté en tant qu’invité par JPB:

Je n’ai pas encore vu le Grimper mais je peux être qualifié de partial car j’y ai une chronique …

Vous savez , le drytooling, c’est pour ceux qui ont tout fait en glace …
Ceux pour qui le un-deux des mouvements sur cascade a perdu de sa fraicheur …

Et pour nous – vous savez sans doute que j’écris du Québec – c’est une façon de plus de profiter de notre hiver!
Le dry , c’est de l’adrénaline à la grosse cuillère … ce n’est pas fait pour les petits raides maigres qui se flagellent s’ils ne touchent pas assez de rocher durant une journée.

Quant à savoir si un Grimper dans l’année doit être consacrée à cette pratique …
a) regardez le cout de l’équipement de drytooling.
b) regardez les images choc que l’on peut en tirer.
c) imaginez l’attrait sur les masses de jeunes en quête de pur fun.
d) calculez les redevances publicitaires que le magazine peut aller chercher.

Tout cela pour expliquer que l’argent amené par un spécial Drytooling peut garantir quelques bons numéros durant des périodes plus creuses ou payer un reportage inédit comme celui sur Rumney au début de l’année .

Si vous avez la chance , essayez le dry au moins une fois . Rares sont ceux qui peuvent ensuite s’en passer !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Personne pour dire que c’est un truc de boeuf ?
J’hallucine…

Moi mon kif c’est de défoncer la montage à coups de lance roquette et de randonner après. C’est génial.