GRIMPER pete les couil..s!

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

Ils se foutraient pas un peu de notre gueule chez GRIMPER, ils sont tout le temps a la bourre!!!
non seulement ça me fait chier d’attendre, mais en plus ils vont finir par perdre tous leurs lecteurs!
Qu’en pensez-vous? ça vous énerve pas pour ceux qui lisent ce mag.

Pfffiooouuuu… restons zen… je m’en remetrait…allez…un p’tit effort…

C tout!!
tchao!!!
bonne mutation a tous!

Posté en tant qu’invité par celou:

Tiens tiens,
ça faisait longtemps que j’avais pas vu de post de ta part …

en tout cas, je vois pas ce qui te met dans une rage pareille …bien que la rédaction de ce magazine puisse avoir de nombreux torts …
pour info voici 2 liens vers des sujets ou tu trouveras peut-être si ce n’est une réponse, de quoi te dire qui si tu n’es pas satisfait… tu n’est pas le seul.

Désolée pour tes c***
ça fait quel effets de te retrouver parmi les oeunuques ?

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=25237&t=25237
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=25307&t=25307

Posté en tant qu’invité par Pat:

Put…de m… t’as raision, jamais au rendez-vous, des abonnements qui m… et le cadeau qui n’arrive jamais :-((
Mais que fait la concurrence, le mag de cerf volant est tjrs à l’heure, à croire qu’il y a plus de cerf volistes que de grimpeurs!!!
Bon je vais me protéger les miennes pour ne pas qu’elles pètent :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouarff!! Olivié t’étais passé ou?? ca fait plusieurs mois que tu ne t’es pas manifesté!!

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Moi, je boycotterai ce magazine tant que persistera le « Falaise selector » sur son site web. Je rappelle que ce « Falaise selector » propose en accès payant (l’argent pour Grimper) des topos (heureusement de piètre qualité) dont l’information est recopié dans les topos papier.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

D’acoord avec toi Tonton, d’autant plus que l’on aura pas trop de mal à boycoter une M…! Je ne suis jamais allé sur le « falaise selector », c’est vraiment mauvais?
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Je ne l’ai acheté qu’une fois … l’envie m’a vite passé !

  • bcp de photos, peu de textes (mais ça c’est pas plus mal, cf points suivants)

  • des rédacteurs qui veulent faire « djeuns » en utilisant toute une panoplie de commentaires, remarques, termes, à la con. Ils sont très « in » chez grimper.

  • des textes méprisants. Dans un championnat, à les lire, à part les 2-3 premiers, les autres sont de la merde. Faudrait être un peu moins élitistes les filles.

et dire qu’on a coupé des arbres pour publier ça …

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je n’ai pas pu vérifier personnellement Thosber, j’ai essayé une fois mais je n’ai rien pu voir, par contre j’ai payé !

Posté en tant qu’invité par claudine:

Du coup, vous suggerez quoi, comme bon mag de grimpe?

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Perso j’aurais tendance à te conseiller Vertical (même si c’est le seul autre mag que je connaisse ^o^).

Des textes sérieux, mais qui concernent l’ensemble des activités de montagne (alpinisme, escalade, cascade de glace …).

Les compétitions de l’été ne méritent qu’un encart pour laisser place à la seule vraie vedette : la montagne :-).

Dans un cas, tu as le « voici » de l’escalade, dans l’autre le « géo » des sports de montagne. C’est volontairement exagéré mais représente assez bien l’estime que j’ai pour l’un… ou pour l’autre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par claudine:

OK, merci du conseil, quand je serai de passage en France…

Posté en tant qu’invité par marc:

Stojil a écrit:

Dans un cas, tu as le « voici » de l’escalade, dans l’autre le
« géo » des sports de montagne. C’est volontairement exagéré
mais représente assez bien l’estime que j’ai pour l’un… ou
pour l’autre :slight_smile:

Non tu n’exagère pas c’est exactement ca!

D’ailleurs « Géo » et « voici » n’entrent pas en concurrence

Marc

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Juste pour dire qu’au niveau du Falaise selector, je suis assez serein…
Leur site internet tombe tellement en désuétude…que je ne pense pas (enfin j’esperes !!) qu’il y ait beaucoup de monde qui se sert du FS …

Comme beaucoup, j’ai attendu avec impatience le dernier mag, et là que vois je !! Encore de la glace, toujoours de la glace !! C’est exactement le même numero que celui de l’an pasé à la même époque ! Grimper c’est top ! T’achete un numéro, c’est comme si tu les avais tous !

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc C/Grimper:

Bonjour

voici le lynchage hebdomadaire de Grimper sur C2C. Merci de votre contribution à tous c’est merveilleux (surtout quand c’est argumenté avec la qualité que je trouve ici) !
A Olivier, le mag est sorti depuis 5 jours déjà ! Avec un peu de retard il est vrai (une semaine coincé chez l’imprimeur).
A Tonton, le falaise sélector n’est pas actif, donc tu peux arrêter avec cette histoire. D’autre part, je ne vois pas comment tu peux émettre un avis sur son éventuel contenu alors que tu dis toi-même que tu n’a jamais pu aller dessus !
A Thosber, merci pour ton argumentation étayée avec force (une merde…comme tu dis, mais c’est tout ce que tu dis).
A Stojil, effectivement, les gens qui écrivent dans Grimper ne parlent pas en vieux « françois », mais ils écrivent pour un magazine de grimpe par pour une revue littéraire. Quant à des textes méprisants, je crois halluciner ! Qui est méprisant et insultant en l’occurence ? Quant aux compètitions, heureusement qu’elles n’ont pas la même place dans Vertical que chez nous ! Je rappelle juste qu’il faudrait enfin prendre conscience que Vertical n’est en aucun cas un concurrent de Grimper ! Vertical est un mag de montagne (son concurrent pourrait donc être Montagnes mag) Grimper ne parle que d’escalade. la nuance est de taille et à vouloir comparer l’incomparable, on dit n’importe quoi.

Enfin Grimper élitiste ? Là aussi je rêve ! Qui a un cahier complet destiné aux niveaux moyenx avec des éléments concrets pourt progresser et se faire plaisir (cahier 5c/6a) ? Qui passe environ la moitié de ses sujets falaises sur des spots abordables par la majorité des grimpeurs ? Qui présente des enquêtes qui concerne l’ensemble des pratiquants (voir par ex secours payant)? Je crois que c’est plutôt Grimper. Alors qui est élitiste ici ?

Bon, stop. Je ne serai même pas écouté. Fin définitive des interventions puisque rien ne semble jamais vous convaincre.

Salutations quand même et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Vertical ??? d’abord, lui aussi est en retard…
et en plus il ne fais pas que l’escalade et le reste, ben je m’en fout…

donc, moi aussi ca m’interesse, a par GRIMPER, il n’y a pas d’autres magasine d’ESCALADE ???

Posté en tant qu’invité par cours Berriat:

Laurent Belluard is a wanker!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Allez Jean-Marc déprime pas !

Moi je lis Grimper depuis le début et en général je me suis bien régalé à lire chaque numéro. Il y en a bien quelques-uns qui me sont restés en travers de la gorge (genre les 6a de Buoux) mais bon on fait tous des conneries non ?
En ce qui concerne les retards d’abonnement je sais pas j’ai jamais ete abonné mais ça n’a rien à voir avec la qualité ou les défauts du mag si ?
Et en ce qui concerne la comparaison avec Vertical… C’est sur que les articles de vertical sont plus intéreessants. Mais c’est seulement parce que la montagne se prete plus aux récits flamboyants que l’escalade. C’ets plus facile de faire un artiucle passionnant sur une ascension « one-push » en Alaska (meme pour ceux qui font pas vraiment de montagne comme moi d’ailleurs) que sur l’équipement d’un nouvelle falaise…

D’ailleurs je suis sur que certains de ceux qui ralent continuent à lire grimper à chauqe numéro alors…

Posté en tant qu’invité par Alex:

roc and wall c’etait le bon temps !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je pense que si les gens critiquent grimper, c’est parce qu’il n’y a pas de réelle concurrence. Si on veut acheter un magazine qui ne parle que d’escalade sportive, on est obligé d’acheter grimper. Après on aime ou pas, c’est le problème de chacun.
Si vous n’aimez pas, faites comme moi, ne l’achetez pas. Pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de l’escalade, internet est suffisant. Et pour apprendre à grimper, rien ne vaut la pratique et l’exemple de bons grimpeurs.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Jean-Marc C/Grimper a écrit:

A Tonton, le falaise sélector n’est pas actif, donc tu peux
arrêter avec cette histoire.

http://www.grimper.com/ava.asp ???