Où trouver des vidéos?

Posté en tant qu’invité par Stojil:

voilà, tout est dans le titre…

J’ai bien aimé celles d’alain robert (merci jb :), j’adore également aller sur le site de petzl pour en matter 2-3 … Y a-t-il d’autres sites du genre où il est possible de récup’ des vidéos sympas ?

D’avance merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par marsupilami:

quelques videos de bloc :

http://www.newenglandbouldering.com/media/videos.html#

Houba

Posté en tant qu’invité par jb:

De rien Stojil !!

C’est ALain ki faut remercier…quelle genre de qualité vous aimez pour les vidéo web ?

quel est le compromis qui vous parait le plus interessant entre la taille, le poids, la lecture en streaming ou le telechargement…dites moi votre opinion pour ce choix crucial, j’ai mis du temps à me décider pour celles d’Alain Robert alors si je peux améliorer !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je préfère des vidéos longues et de très bonne qualité à télécharger. J’en ai rien à faire de la taille du fichier, et si la vidéo est bonne, j’aime bien la regarder plusieurs fois.

Posté en tant qu’invité par TheFrontloop:

Moi personnellemnt je suis comme M@t : de bonne qualité peu importe la taille. (ayant l’adsl)

Posté en tant qu’invité par Romain:

http://www.tvmountain.com/index1.html

Posté en tant qu’invité par alx:

Tu peux en trouver de pas mal sur : http://www.nadventure.com

il y a notamment Dreamtime (8C bloc) et du DWS (Deep Water Soloing, c.à.d du solo au dessus de la mer). Tu dois t’inscrire pour certaines, ça ne coute rien, et ils t’enverront un login et un mot de passe pour pouvoir toutes les mater !!!

De belles vidéos en bonne qualité.

Posté en tant qu’invité par Stojil:

quel est le compromis qui vous parait le plus interessant entre la taille, le poids, la lecture en streaming ou le telechargement…

Pour la taille : peu importe tant que la défninition est bonne (c’est bien de voir quelqu’un grimper, mais si on ne voit pas avec assez de netteté ce sur quoi il grimpe, ça enlève du charme)… donc étant donné que le net « haut-débit » se démocratise, il pourraît être judicieux de mettre des vidéos de meilleure qualité. Laisse tout de même celles qui sont là, il ne faut pas que les RTC soient spoliés.

Un petit défaut par contre : que l’on choisisse téléchargement ou non, ça reste en streaming … il serait sympa de pouvoir matter les vidéos hors connexion, donc en pouvant les dl totalement.

Cela n’est que mon avis, mais pour l’exemple il m’est arrivé de patienter des nuits pour récupérer de gros fichiers de vidéo (légales ^o^) et on est bien content, une fois dl, de pouvoir les voir et revoir tant qu’on veut.

Stojil

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Merci pour tout !!!

Je vais m’empresser d’aller sur ces sites :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jb:

Stojil, en fait cela ne reste pas en streaming, tu récuperes le fichier video.rm, que tu peux lancer offline avec quicktime !!

ce n’est pas le cas avec un fichier du type : video.ram

Sinon quelle est la video d’Alain Robert qui vous fait le + tripper ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ou trouve t on les videos d’alain robert?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ok c’est bon lol merci je viens de voir l’autre post! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fred167:

desolé je sais pas mettre un lien mais bilboquet.net en a pas mal de liens sur le sujet

Posté en tant qu’invité par zerox:

tu peux aller mater sur notre site, il ya des videos de grimpe, et en plus une page de liens vers d’autre site web de videos

http://www.cad-one.fr.st

Posté en tant qu’invité par Pat:

Idem for me, ADSL oblige, la qualité prime sur la taille du fichier
A+

Posté en tant qu’invité par seb:

Ton pseudo c’est Stojil pour stojil des bouqins de Pennac? t’a trouvé la bonne la bonne excuse pour les chaussons qui puent lol

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Oui oui, j’avoue avoir un faible pour ce personnage très secondaire :slight_smile:

Quand aux chaussons … no comment ^o^

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Sinon quelle est la video d’Alain Robert qui vous fait le + tripper ?

La défense, pour le jeu du chat et de la souris avant de grimper, ainsi que la performance

Posté en tant qu’invité par jb:

Moi j’aime bien la 1ère celle de montréal, pour le montage et la zippette…beaucoup trop haut du sol !!!

En fait pout l’anecdocte, Alain doit aller super vite au début de l’ascension pour se mettre hors de portée des échelles de secours…nos amis les pompiers…et c’est la ou le risque est super aléatoire !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour ceux qui n’auraient pas compris ma précédente allusion, se rendre dans une librairie et demander Au bonheur des ogres et la(les) suite(s) de Daniel Pennac