Mais où sont ceux qui passent du 7?

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Je me prends la tête avec un pote sur le niveau global en escalade. Pour moi je pense que les gens au dessus du 7a font partie d’une minorité par rapport à la majorité qui lutte dans le 6. Je dis ca parce que j’en rencontre rarement et surtout parce que c’est un niveau qui me parait tellement mythique…
Je me trompe naturellement mais je voudrais avoir des éclaircissements sur le sujet.
Encore des chiffres pour un scientifique!!!

Posté en tant qu’invité par humphrey:

Tout depend des sites dans lesquels tu vas. Certes le nombre de grimpeur au dessus de 7a est une minorité par rapport a l’ensemble des grimpeurs (qui comprend aussi tous les gens qui font de la grimpe quelques fois par an et pas seulement les drogués qui sont 4 fois par semaine sur le caillou), mais c’est quand même une minorité assez nombreuse. Il suffit d’aller faire un tour sur des spots « a la mode » et tu verra pas mal de mec s’echauffer tranquillou dans un 7a avant d’aller taper quelques essais dans des 8a et plus.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je pensais comme toi avant. maintenant j ai l impression que tout le monde est dans le 8. simplement les sites frequentes, les periodes, horiaires…

Posté en tant qu’invité par manu:

Que ce soit en salle ou à l’extèrieur, le niveau moyen des grimpeurs se situent aux alentours de 5c/6a. Je parlent bien entendu à vue. Et les grimpeurs aux dessus du 7b régulier à vue sont une toute petite minorité (sauf site « en vogue actuellement ». Un jour, si vous voyez sur votre site + de 10% de grimpeurs de ce niveau, c’est que vous êtes tombé sur LE toupeau.
Mais en escalade, qu’on soit dans le 4+ ou le 8c, on peut tous avoir son sentiment de réussite. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par jambe:

c’est clair que ça depend des sites ou tu grimpes, si tu vas faire un tour a Ceüse en été, y moyen d’haluciner, genre 7 a l’echauffe et taper dans le 8 apres, sympa a regarder mais un peu deprimant quand toi tu te mets des ratases a la pelle…
a+
jm

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Certains jours à Céüse, se sont plutot les grimpeurs de 6 qui sont en minorité, cela dépend forcément du site et du niveau moyen des voies.
Le principal est de se faire plaisir, quel que soit son niveau.
Thosber

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Tout à fait d’accord avec toi, il faut se faire plaisir quelque soit le niveau. Et c’est le cas, je suis super heureux quand j’arrive en haut d’une voie en 6b après un dur labeur et de l’adrénalyne au max…
Bon ben soyons patient et peut être un jour je tomberai sur un banc de grimpeurs dans le 8. Il faut d’abord que je change de site, les 2 aiguilles à la sainte victoire, c’est trop facile à part le 8a+ d’edlinger mais je n’ai jamais vu du monde s’y frotter.

Posté en tant qu’invité par Benj:

Tu peux également aller grimper en salle, tu verras un paquet de gars gaulés comme des mutants (et même quelques frêles gonzesses et autres grimpeurs tout secs) enquiller peinard dans des dévers géants (mur-mur pantin par exemple). Et quand tu vas regarder la cotation au pied de la voie, c’est bien souvent >=7.
Bon je ne sais pas trop ce que ce genre de gars donne en falaise, mais je suppose qu’ils ne doivent pas être tout à fait nullos…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Cela ne veut rien dire, la résine et le rocher n’ont pas grand chose à voir ensemble. Des jeunes trés fort en pan ou sur mur, ont parfois du mal à s’adapter à la grimpe en falaise et a tout ce qui s’y rattache. Et il y des gens trés fort partout…
Thosber

Posté en tant qu’invité par Dévers:

il faut compter 18,72 % de grimpeur à vue dans le 7a

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« il faut compter 18,72 % de grimpeur à vue dans le 7a »
Moi j’avais 18,764398001% comme chiffre… de grimpeurs a vue dans le 7a… quelles sont tes sources ca m’interesse?
:smiley:

Posté en tant qu’invité par boudha:

c normal que le 7 eme degre a vue ne soit pas courant,ca demande un entrainement regulier (au moin 1 ou2 fois par semaine) et surtout ds ce niveau fo commencer a accepter le vol,(or ceci posent pas mal de prob au debut).

Et c bete mais c toujours ds les voies dur qu’on decouvre de nouvelle techniques,de nouvel sensations…bref le 7 c super marant en fait (on en chie mais c le pied!!)

Essayer de travailler un voie ds le 7 vous verrez certain placement ne sont pas present dans des nivo inferieurs…(genre crochet talon,drapo de folie,yaniro etc…)

Voila ct mon humble avis…

++ all

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Y’a des yaniro dans du 6… :wink: des drapeaux dans du 5 … :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fred167:

et des grattons dans du 4.

Si, si.