Message au gentil monsieur de chez Grimper (JMC)

Posté en tant qu’invité par padawan:

Bonjour monsieur de chez Grimper
J ai 15 ans et donc en quète perpetuelle d un métier pour mon avenir toujours plus intéressant et toujours plus proche de ma passion pour l escalade. Le dernier en date était Kiné de la main pour soigner les poulies des grimpeurs du cru. Mais redac chez Grimper ça peut etre pas mal aussi. Alors voila ma question: comment fait on pour devenir redac de chez Grimper? Quels sont les diplomes à avoir? Merci pour tout. Tu peux me contacter à mon adresse y a pas de soucis
Merci encore pour tes reponses
Mes adresses:
matthieu.cesano@laposte.net
blocabloc@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Choisis un autre magazine.
Thosber

Posté en tant qu’invité par padawan:

pourquoi? Cest cool grimper. Et puis je vois pas pourquoi je demanderai à Voile Mag alors que je m en fous complètement

Posté en tant qu’invité par yves:

pourquoi pas guide?

Posté en tant qu’invité par padawan:

bein parceque j ai pas le niveau

Posté en tant qu’invité par xavier:

Si si, tu pourrais travailler à Wind, c’est la même maison d’édition.

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben à 15ans… t’as le temps de progresser… ;o)

Posté en tant qu’invité par prof choron:

la promotion canapé, y’a que ça de vrai !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Rédac chez Grimper??

Ce sont tes parents qui t’obligent?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

L’avantage chez Grimper c’est que tu peux entrer comme journaliste avec un niveau en français de CM 2 ( camp2camp moyen ).

Posté en tant qu’invité par hurukan:

il est vrai que Grimper cumule les fautes d’aurteaugraffeux et utilise un français des plus approximatif… dans le genre vertical est un peu plus « académique ».
Toujours sur la forme, je trouve les photos et la maquette en général plus lisible dans vertical… mais c’est un gout !
Mais je préfère vertical aussi pour le fond ; en lisant Grimper, j’ai parfois l’impression que cela s’adresse à un groupe de copains (qui ont le même langage, les même expressions, les mêmes avis…)
Mais bon… pour ce que vaut mon avis… si les gens achètent, c’est qu’ils doivent y trouver un intérêt !

Posté en tant qu’invité par humphrey:

Grimper ca se lit très bien aux chiottes, vertical tu peux en plus le lire dans ton canapé.

Posté en tant qu’invité par Joel:

Grimper c’est pôur les 15-25 ans.Les autres peuvent aller se faire voir.Fun et elitiste quoi! Alors depêche toi de passer les exam parceque bientôt tu seras trop vieux.Vertical est pas mal
mais l’escalade n’y est traitée souvent que par le haut-niveau
( Ceüse , Troubat ). Quand je vois climbing et desnivel l’etat d’esprit n’a rien à voir .Y en à pour tout le monde et c’est super bien fait.Bouhhsniff…

Posté en tant qu’invité par boris:

Je pense qu’un chouillas de concurrence ne ferait pas de mal à « grimper », je demande également solennellement, devant témoins, à la personne qui relit ce chef d’oeuvre de la littérature française, de réapprendre la règle de l’emploi du participe passé et de l’infinitif ! Règle que je laisse le soin à Etienne où Laurent de « rappelé » … :slight_smile:
(Ptit Seb écoute bien, tu vas voir c’est facile !)

Posté en tant qu’invité par Charles:

On a les magazines que l’on mérite peut etre…
C’est comme la télé : moi je capte la télé espagnole (pourtant pas un modèle du genre)et basque et j’y vois régulièrement des documentaires (récents) sur la montagne .
Sur la télé française à part popstars et compagnie …et quand d’aventure il y a une émission sur la montagne , on nous ressort Maurice Herzog de l’armoire de grand mère …

Charles

Posté en tant qu’invité par Loïc:

« Grimper », le « OK Magazine » de l’escalade !

Posté en tant qu’invité par alx:

Thosber voulait dire : y’a d’autres mag de grimpe : Vertical…

Posté en tant qu’invité par Joel:

y avait rock’n wall . Bordélique mais sympatique

Posté en tant qu’invité par nico:

EN même temps, faut vraiment être puni pour devoir aller bosser chez niveales… (t’as fais quoi de si méchant???)

Mince, on arrète pas de les charier et ils ont toujours pas réagit… :o(

Va falloir mettre la barre plus haut alors…
Bouh les gars de chez Grimper magazine, snowsurf, wind et cie!!! Vos magazines ne nous servent qu’a remplir le kiosque de la salle d’attente des médecins et des toilettes!!! (Dès fois que l’on soit à cours de papier… :op )

D’ailleur vue le nombre de pubs à l’interieur, il devrait être distribué comme le 20min dans le métro!

La devise maintenant :
C’est creux, c’est que de la pub! C’est Nivéaleeeeeessssssss!!!

;op

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce qu’ils vous ont fait les gens de Grimper ? C’est quoi cette mauvaise foi ? On s’en fout pas mal non des fautes d’orthographe ?
En plus je suis sur que vous vous précipitez quand meme pour lire le dernier numéro dès qu’il sort…
Si vous trouvez ça si nul ne le lisez pas et puis c’est tout.