Question pour Etienne, dlayote ou Michel ( St Julien...)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Désolé, mais j’ai une derniere petite question…
Est ce que le rocher du St Ju se prete bien à l’utilisation de coinceurs ???
La voie des guepes est équipés je sais, mais justement, je pense que cela pourrait être un bon entrainement à la pose de coinceur… (j’ai un jeu quasi neuf, et j’aimerais bien continuer à apprendre à en placer…).
Merci.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Aujourd’hui, je ne sais pas.
Quand j’y étais allé, c’était non seulement possible, mais prudent, l’équipement était aéré et pas toujours fiable.
En tous cas, oui, tu suis des fissures dans les Guêpes. :o)

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Super génial !!
Quelle rapidité !!
merci beaucoup Etienne !
Bonne fin de journée et bon week end de grimpe !
Cho.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Super génial !!
Quelle rapidité !!
merci beaucoup Etienne !

Pas de quoi s’esclaffer, Glop Glop. Si tu connaissais le montant des contrats signés entre Etienne et camptocamp pour répondre aux forums, tu t’étonnerais qu’il mette plus de 10 minutes pour une réponse de surcroit assez floue.

(allez je plaisante, te fâche pas Etienne… tout le monde sait qu’en fait tu t’es fait arnaquer par ASL; coriace en affaire ASL, hein?)

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pour faire une voie de 100 m en trois longueur necessitant une apporche de 15 mn env. tu peux toujours emporter quelques coinceurs ; tu trouvera toujours quelques fissures pour t’entrainer à la pose de ces engins.
Si tu va au St Jullien tu peus facilement faire 3 ou 4 voies dans la journée (autre voies facile : les trous - secteurs 6 un peu patinée mais agréabl - autre bon plan : la traversée des arêtes jusqu’à la dalle à Bibus)
Bonne grimpe - je laisserais bien tomber le boulots pour t’accompagner

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« pour une réponse de surcroit assez floue. »

Et la glorieuse incertitude du TA, tu en fais quoi?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« Et la glorieuse incertitude du TA, tu en fais quoi? »

Tu sais, moi les systèmes de cotations en grandes voies… TA: ça veut dire Très Aléatoire, c’est ça? Bon, eh ben moi je retourne à Saint Bau.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

oui dans l’ensemble, les voies au Saint Julien sont assez engagées et tu peux ajouter des protections !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les relais ont été améliorés, au moins?
Parce que j’ai des souvenirs émus de « relais » communs à plusieurs voies où on se retrouvait à cinq grimpeurs pendus sur un vieux buis mort… brrrr…

Je ne voudrais pas paraître trop négatif, non plus. St Julien m’a laissé d’excellents souvenirs quant à l’ambiance des voies et du paysage :-)))

Posté en tant qu’invité par dlayote:

dans l’ensemble ils sont très bon mais il faut parfois les renforcer (un seul point + un arbre)…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Saint Bau…jolais, bien sûr! Pour du Très Aléatoire, c’est du Très Aléatoire, en effet :smiley:

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Merci à tous pour vos infos, et bonne grimpe !
Profitons du beau temps !!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’ai fais la voir des guêpes ce week end !!
C’était vraimen top ! Merci pour toutes les infos que vous m’aviez données !
Bonne grimpe !