Savoir Vivre

Posté en tant qu’invité par Savoir Vivre:

Moi qui croyait que la grimpe était un sport sympa et convivial !!!
C’est vrai en falaise mais en salle alors la, bonjour les dégats. Apprenez au moins la politesse

Un petit bonjour quand vous entrez dans le vestiare ne coute rien.

Quand vous venez dire bonjour a quelqu’un que vous connaissez et que cette personne est accompagnée dite bonjour
a l’autre ou a ceux qui l’accompagne ils ne vous demanderons pas cent balles pour autant.

Quelqu’un disait dans ce forum que l’ambiance de Mur-Mur Lyon était nulle a chier.
Ben je commence a trouver qu’il avait bien raison le gars.

Grimpeurs Grimpeuses de la salle de Lyon, soyez un peu plus humain avec vos voisins.
Un peu de politesse et de savoir vivre que diable.Ne faite pas de l’escalade comme vous conduisez votre voiture.

Posté en tant qu’invité par psyko:

Tu sais, avant de rentrer dans le milieu de l’escalade, il faut juste regarder la vie quotidienne . . .
Combien de gens vont te répondre bonjour dans la rue si tu passe en siflotant, chantonant ? ? ? ?Tout en leur disant BONJOUR ! ! !
Ils vont te prendre pour un marginale.
C’est sur qu’après en étant lié à un sport et pas n’importe lesquel, l’ESCALADE, ya du soucis à se faire d’autant que les grimpeurs forment comme on pourrait dire une grande famille mais je crois qu’à leur âge ya du souci.
Il faut ken même continuer à monter le bonne exemple, et un jour ils se réveilleront en se disant kil ya pb . …
Amis Grimpeurs, ont partagent le même plaisir, respectons-nous ! ! !
@tchao bonne journée .

Posté en tant qu’invité par Joël:

Bonjour,
Ce que je te dirais en matière de savoir vivre, c’est que la moindre des choses serait de laisser ton nom, tu ne te présentes même pas. Et on dit bonjour en entrant sur le forum.
Bye
Joël

Posté en tant qu’invité par Savoir Vivre:

Christian
Bonjour

et y’a que la vérité qui fache.

Tu toi grimper en salle en toi

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ca barde en ce moment sur le forum entre les prises patinées , la magnésie, les grimpeurs egoistes, le savoir vivre…

Posté en tant qu’invité par jeremy:

sans oublier les ferrailleurs.

Posté en tant qu’invité par goethe:

bonjour,

Personellement quand je grimpe en salle (de pan), je fais un petit bonjour discret en rentrant dans le vestiaire mais c’est tout. J’imagine que je devrais donc me sentir viser par la remarque… puisqu’une fois en salle je ne vais pas dire bonjour a tout le monde.

Enfin quand je vais en salle j’y vais seul et je suis peut être trop timide pour saluer chaque individualité d’un groupe, je ne me sens pas malpoli pour autant.

Posté en tant qu’invité par alex:

ya pas que le petit bonjour ya aussi l’ambiance générale, c’est vrai qu’à mur mur Lyon quand on fait pas partie des super grimpeurs on se sent un peu rejeté, et puis la musique était nulle quand jy allais, alors …

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Moi j’aime bien Mur Mur, j’ai rencontré pas mal de monde en y grimpant.

Posté en tant qu’invité par Savoir Vivre:

Je demande pas que l’on saute dans les bras de tout le monde mais au moins tu dis bonjour en entrant dans le vestiaire.Ce qui me parais la moindre des choses.

Posté en tant qu’invité par Laure:

No comment, tu n’as pas compris…
Tu parles à qqun qui est avec d’autres personnes rien ne t’empêche de faire un sourire et de dire salut c’est tout et Christian a bien raison. Mais c’est vrai que dans les salles c’est pas comme ça à croire qu’il faut mériter de recevoir le bonjour de certains

Posté en tant qu’invité par prof choron:

moi quand j’entre dans une salle, j’ouvre mon impaire et tout le monde se marre !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Concernant MUR MUR LYON pour y avoir grimpé trois fois en étant de passage, on peut observer de prime abord que l’ambiance est « feutrée », il y a les super grimpeurs dans leur trip, mais ceux là répondent au « bonjour » et ne se la « pètent » pas trop ; il y a les « bobos LYONNAIS » qui viennent faire de l’escalade parce que çà fait branché, çà démarque et çà répond à leur souci existentiel, et puis il y a les autres avec qui il est facile d’entrer en contact, d’échanger qques politesses.
Je crois que l’ambiance des SAE est le reflet de ce que permet ces structures:
une sécurité optimale (même si des exceptions confirment la règle)
de montrer ses biscoteaux (quand on en a)
d’être vu et observer de tout le monde présent
en fait tout ce que permet une salle de gym…
En falaise c’est tout autre, engagement, seul face à toi même, un assurage qui doit être au top, le gaz, forcément pas la même population ni la même ambiance.
Mais il faut faire avec, s’ostiner à dire bonjor si on est convaincu de la nécessité de conserver cette valeur sans forcément attendre un retour, agis comme tu le sens et c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Charles:

prof choron a écrit:

moi quand j’entre dans une salle, j’ouvre mon impaire et tout
le monde se marre !

et les paires t’en fais quoi ?

Posté en tant qu’invité par Savoir Vivre:

Elle ne coute rien, elle achete tout, meme la paix sociale. En ces temps troubles, elle constitue le meilleur des remedes pour faire face à la barbarie.

Bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par prof choron:

lol gras !

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Bonjour à tous,

Moi je ne grimpe pas à Lyon mais à Genève, à la Queue d’Arve (et on ne rigole pas gras… svp) sur le nom de ma salle de grimpe !!!

Je peux vous dire que tout le monde fini par se connaitre (et il y en a du monde…) des soirs, on fait la queue pour grimper !!! tout le monde se dit bonjour, se parle, échange des idées, des expériences, des propositions de sorties. On s’entraide les uns les autres pour progresser, on se regarde, on étudie les voies ensemble. Se rendre au mur, ce n’est pas seulement pour grimper, mais c’est aussi pour se retrouver et passer de bons moments ensemble.

Dommage que ce ne soit pas pareil partout !!!

Amitié à tous les grimpeurs et particulièrement à ceux de la Queue d’Arve qui se reconnaitront… sans l’ombre d’un doute.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Tout le monde partouze à la queue d’Arve ?
Désolé, fallait pas me provoquer avec des noms pareils !

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Monsieur le professeur Choron. Vous vouliez savoir si vous étiez grossier ?

Et bien, oui, je trouve que vous l’êtes !!!

Vous me semblez en tout les cas très antipathique, d’après les quelques messages que j’ai pu lire de vous.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Ah benh, j’suis désolé, j’arrive pas à m’empêcher, c plus fort que moi !