SAE a Montpellier

Posté en tant qu’invité par Prince Charmant:

Salut a tous,

Je voudrais savoir si apres la fermeture de salle de Grabels pres de Montpellier, il y a ou pas un projet pour l’ouverture d’une nouvelle salle (privée ou associative).
Si quelqu’un sait quelque chose…

Phil.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oui, il y en a des dizaines de projets… Mais aucune de sérieux pour l’instant. Pour la salle de Grabels (le mur existe toujours, c’est l’association qui gérait la salle qui a été limogée), le maire a fait un appel d’offres pour la reprise de la salle. Pas beaucoup de nouvelles pour l’instant, des vagues bruits de réouverture début 2004 (au mieux…). Il y a aussi un mur qui devrait voir le jour dans la nouvelle halle des sports (4 seigneurs), printemps 2004 (?).

Bref: cet hiver on va être obligé de grimper en falaise, dur dur (ça c’est pour les parisiens ;-).

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Ah on m’avait dit que le mur de Grabels avait été démonté!
Et que probablement une maison de retraite allait remplacer la salle.
C’est plutot une bonne nouvelle pour les montpellierains ce que tu dis.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le mur existe encore: il reste la structure en bois, mais c’est tout. Tout ce qui appartenait à l’association (CEPNG) a été retiré: les deux pans, tout le matériel (prises, cordes, dégaines, etc).

Donc le futur repreneur devra notamment rééquiper le mur, puisqu’il n’y plus de prises ni dégaines. Par ailleurs, le pan qui était très utilisé n’est plus là. Mais bon, il reste quand même l’essentiel: le mur, qui est quand même une belle structure (y’a quand même eu les championnats de France).

Maison de retraite: le Maire a toujours dit qu’il voulait maintenir la salle d’escalade. Mais on sait aussi qu’il cherche un terrain pour construire une maison de retraite sur la commune, et qu’il ne resterait sur la commune que peu de terrains disponibles (dont un inondable, et celui de la salle…). Et puis les retraités ça fait plus de bulletins de vote que les grimpeurs à Grabels. Donc, des bruits ont couru…

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Si il reste le mur c’est le principal. Un pan ca ne coute rien en comparaison.
Et les prises et degaines de toute facon il aurait fallu renouveler tout ca a Grabel…

Posté en tant qu’invité par André:

Que le mur soit en place ou non ne change rien au problème principal. Actuellement la seule personne maître du jeu est le maire de Grabels. Une structure, cela se démonte.
Le mur ne coutait rien à la mairie en terme de frais de fonctionnement mais il ne lui rapportait rien.
Quant aux prises, cordes, etc, tout cela peut paraître roupie de sansonnet par rapport à la structure mais fais le calcul, catalogue en main et tu verras que si tu veux plâtrer le mur de prises acheter des cordes, du matériel de sécu et construire un petit pan, tu tombes direct dans les 300.000 F minimum.
C’est une somme qu’il faut débourser avant même de débuter l’activité. Et tout le monde ne peut pas la sortir cette somme…
Il faut cesser de penser que la création et la gestion d’une salle d’escalade est chose aisée.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Ouh la la Mr André,
Je ne cherchais pas a t’offenser, et je n’ai jamais dit que creer et gerer une salle est une chose facile. Je voulais juste savoir si il y avait un projet pour une nouvelle salle que ce soit a Grabel ou ailleurs.
Et je disais aussi que si la structure du mur principal reste en place ce n’est deja pas si mal.

Et je suis entierement d’accord avec le fait qu’il faut beaucoup d’argent pour ouvrir une salle. Sinon j’en aurai peut-etre deja ouvert une moi meme :wink:

Phil.

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Te prends pas la tete et viens grimper avec nous à Claret ou en Urbain!
J’ai eu ton message pour Seynes, mais moi je vais à Fontainblau ce weekend sinon je serais venu avec plaisir.

A+, Paul

Posté en tant qu’invité par André:

Salut Paul !
J’espère que tu continues bien avec l’urbain. Si je n’ai pas beaucoup grimpé dernièrement, c’est parce que j’étais assommé par le boulot, mais ça se calme.
Bonne grimpe à Bleau et appelle-moi !

Posté en tant qu’invité par André:

Je ne me sentais pas offensé, rassure-toi. Je rappelais juste des choses qui semblent oubliées par certains. Je voulais aussi bien faire comprendre que le seul maître du jeu actuellement c’est le maire de Grabels. Et bien malin qui pourrait dire ce qu’il pense de « son » mur d’escalade. C’est extrêment simple pour lui de dire : on démonte. Et nos chers dirigeants fédéraux ne pourront rien s’il décide cela. Je ne le souhaite pas. Et ce serait catastrophique pour l’escalade dans la région qui rentrerait dans une phase d’« hibernation » pour les résultats en compèt, bien sûr.
Pas d’hibernation pour tout le monde me dit-on du côté de la Lolotte…

Posté en tant qu’invité par boris:

Crois tu qu’il y ait tant que ça de migrants vers Nîmes ??? J’ai quand même l’impression que le public est différent…

Posté en tant qu’invité par André:

J’avoue avec un peu de honte que je ne suis pas encore allé à la Lolotte. J’ai juste eu des échos par plusieurs personnes, notamment des gens qui venaient sur Grabels.
Je ne connais donc pas leur public. mais je suppose qu’ils ont toute la palette du débutant au muatnt.
Je ne sais pas trop comment ils font pour gérer la grosse affluence mais cela ne doit pas être simple. On avait le même problème avec Grabels.
Les jours de bourre on était content parce que la salle vivait, mais on sait aussi qu’il y avait des gens mécontents de l’excès de monde. et que cela peut nuire à la réputation de la salle alors que les responsables n’y sont pour rien.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Alrs Paolo, t’as été grimpé à Toulouse ?

Parceque moi, les briquettes rouges, je les connais par coeur maintenant…

Posté en tant qu’invité par boris:

Ouais, faut pas non plus exagérer, c’est claffis le mardi soir, sinon, y a pas tant de monde que ça… Je ne pense pas comme toi André, s’il y a eu transfert d’une salle vers l’autre, ce n’est pas non plus l’exode. Ceci dit, je ne suis pas non plus un inconditionnel de la Lolotte et ne cherche pas à défendre leurs intérêts, surtout depuis que Seb est parti, ça freine un peu au niveau de l’ouverture…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

salut,

Je rentre sur Montpellier après 8 mois d’absence et surprise y a plus grabels. La solution serait donc d’aller à Nimes cependant j’ai entendu parler d’un pan vers prades le Lez. Condition d’accès ? C’est bien ou bien faut onter à Nimes