Après la pluie, le bleau temps!

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello à tous, voila j’suis sur paris depuis peu et j’ai découvert il y a peu de temps les joies de la grimpe à bleau.
en cette période ou se succède période de pluie et petite période de beau, j’aimerai savoir quels sont les sites dans la foret des 3 pignons qui sèchent le plus vite. est il possible de grimper le lendemain d’une pluie???

merci pour l’info!

@+

victorinox

Posté en tant qu’invité par circus:

ca dépend de la présence de vent ou non, de l’intensité de la pluie la veille, de l’ensoleillement… Pour tout ça, c’est toujours là où il y a le moins d’arbres que tu trouveras les rochers secs le plus rapidement. Le 95.2 et le Cul de chien sont connus pour sécher rapidement.

Posté en tant qu’invité par fred167:

De toute façon il pleut aujourd’hui…

-Le 95.2, oui,
-le cul de chien,
-le 91.1 (en face du cul de chien),
-la canche aux merciers,
-le rocher guichot,
-Le potala,
-JA Martin,
-le rocher fin (beau mais loin)

Bref, la plupart…meme vendredi dernier, apres la grosse pluie de jeudi, g pu grimper au bacu…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et Dimanche après-midi on grimpait à la Canche aux Merciers malgré la pluie du matin et la route encore mouillée. Le grès sèche très vite, donc n’hésite pas à y aller surtout comme dit ci-dessus si tu choisis un massif bien dégagé et qu’il y a du vent, donc de préférence dans les 3 pignons.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Choisit aussi les sites sablonneux plutôt que terreux. Les chaussons sont plus faciles à nettoyer! ( autre solution: procure-toi des surchaussures pour salles stériles, tu les mets sur tes chaussons pour aller d’un bloc à l’autre )

Posté en tant qu’invité par victorinox:

j’aime bien l’idée de mettre des surchaussures stériles pour aller d’un bloc à l’autre… ca fait très « urgence » comme trip.

en tout cas c’est cool de vot’ part… j’crois que samedi il ne pleut pas… donc pour ceux qui vont à la canche aux merciers… on se croisera peut etre…

tchao!!

victorinox

Posté en tant qu’invité par fred167:

bof samedi a la canche ca sera blindé…m’enfin de toute façon…ou que ce soit…!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tu peux même grimpé une demi heure apres une ptite pluie dans les sites cités ci dessus…celui qui sechent le plus vite est vraiment le 95.2…mais bon le site est pas terrible…dommage… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fred167:

rhaaaaa tu sens le mec soulé des dalles…nan c qd meme bien le 95.2, ecoute pas ce bacuvois… :wink:

Posté en tant qu’invité par victorinox:

95.2 c’est le spot « dalle » des trois pignons???

pour l’instant je ne suis allé qu’aux rochers des potets… et je dois dire que c’est pas mal à bras!!! ca me rassure de savoir qu’il y a aussi de la dalle… fo dire que j’ai pas trop les bras de popey!

Posté en tant qu’invité par fred167:

ben c a cote du rocher des potets…cela dit, le 95.2 est un tantinet patiné…rancon du succes…sinon pour la dallouze y’a Isatis qui est bien (mais apres la pluie…c moyen je pense)

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut Ptitseb,
Je te trouve un peu sévère sur le 95.2, dire que c’est pas terrible, tu vas un peu loin. Franchement, déjà je pense que c’est un site idéal après la pluie car assez dégagé et d’autre part il y a vraiment de belles choses à y faire et ce dans tous les niveaux. De plus c’est un site (entre autres) à conseiller par de belles journées d’hiver, car très ensoleillé.
Bye
Joël

Posté en tant qu’invité par fred167:

oui mais le seb il aime pas la dalle :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu ne vois pas qu’il dit ça pour se le réserver ?!?

Posté en tant qu’invité par Joël:

Je ne suis pas sûr, mais il a bien le droit de ne pas aimer.
Maintenant lui seul pourrait nous en dire un peu plus.
Mais je ne pense pas qu’il faille s’étendre sur là dessus.
De toute manière on a tous nos préférences et c’est normal.
Bye
Joël

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Si si, Etienne a raison. Ptitseb on le connait bien, c’est un sacré astucieux. Comme il va à Bleau en train, forcément le 95.2 c’est pas très commode à pied depuis la gare. Alors il aime autant que le site ne se patine pas trop vite avant qu’il ait son permis, histoire de ne pas se casser les dents plus tard sur des cotations arides du fait de prises usées. Bien vu Ptitseb.

(et vous allez voir, Ptitseb va nous répondre: « non non j’vous jure, le 95.2 c’est vraiment pas terrible, j’irai pas »… Allez, pas à nous Ptitseb)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pardon Joël, je n’avais pas mis le :-)))

J’ai encore oublié la règle n°1: ne jamais écrire au second degré trot tôt le matin, pendant la digestion, trop tard le soir, et aux extremités de la semaine… ( et ce, en tenant compte du décalage horaire entre les participants à c2c, soit des Grrrrrrrrisons à la NW Coast). Dur, dur.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« Si si, Etienne a raison. »

  • Non, non… Ah oui? ah ben oui, alors…
  • C’est bien vrai, ça.

Posté en tant qu’invité par Joël:

Pas de problèmes Etienne,
A+

Posté en tant qu’invité par victorinox:

seb est donc un bourrin alors???