Evaluation

Posté en tant qu’invité par PourquoiPas:

Pouvez vous me dire depuis combien de temps vous grimpez et le niveau atteint

Posté en tant qu’invité par run:

17 mois, 6b en tete à vue dans les grands jours

Posté en tant qu’invité par M@t:

Il faudrait que tu définisses ce que tu entends par « niveau atteint ». Esc-ce la meilleure perf après travail, la meilleure perf à vue ou le niveau à vue estimé ?

Posté en tant qu’invité par alx:

6b a vue, 6c parfois
au bout de 20 mois

Posté en tant qu’invité par Alex:

le mieux c’est une courbe d’évolution :

3 ans 3a
8 ans 4b
13 ans 5b
14 ans 5c
19 ans 5c+
21 ans 6a
22 ans 6a+
23 ans 6b
24 ans 6b+

tout ça à vue bien sur
tu as d’autres questions comme celle-là ?
parce qu’elle me fait bien marrer…meme ma réponse a été la plus précise possible

Alex

P.S. : on remarque la période de bac+prépa entre 14 et 19 ans :o)

Posté en tant qu’invité par grand schtroumf:

Eh ben !

24 ans pour atteindre le 6b +
Alors là, je m’épatte tout seul, je vais bientôt figurer dans le livre des records d’escalade
2 saisons il m’a fallu

Je donnerai une conférence l’année prochaine aux côté d’Edlinger

A+

Posté en tant qu’invité par Spirit:

3 ans pour atteindre du 3a
wouarf wouarf
Motivé le grimpeur et a vue en plus
bravo alx

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

en fait 3 ans c’était mon âge quand j’ai débuté l’escalade et pas mes années de pratique ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par mountainer:

En club, on m’a expliqué que normalement après un première année de grimpe on arrivait en moyenne au 5 c.
Comme je débute, je te confirmerai en juin ;>)

Posté en tant qu’invité par luciole:

exact, et de façon à pouvoir en tirer des conclusions et pour qu’il y ait un interet autre que celui de l’étiquette il faudrait connaitre les fréquences d’entrainement SAE/falaise/bloc, les stages, les blessures ou petites douleurs chroniques rencontrées. Le niveau est atteint depuis combien de temps …
Se faire une idée sur le rapport entre la vitesse (et le sens) de progression, la perennité du niveau et l’état physique général.

6c … mais pour combien de temps ??

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Esc-ce la meilleure perf après travail, la meilleure perf à
vue ou le niveau à vue estimé ?
Et même : est-ce la meilleure perf en tête à vue, le niveau où on sort 90% des voies en tête à vue, le niveau où on enchaîne 80% des voies (toujours en tête à vue), dans quel type de sites, etc. Sans compter qu’à niveau égal certains « tentent » beaucoup et enchaînent donc moins (en proportion), et d’autres ne tentent une voie que s’ils sont presque surs de ne pas se planter. Impossible de restituer un niveau sous forme d’une cotation.
Donc : si ta question est pour faire une stat, bon courage pour récolter tous les indicateurs.
Si ta question c’est plutôt une angoisse existentielle de savoir si ta progression est normale : elle l’est surement. Ce n’est pas facile de se faire à l’idée qu’on est un malheureux point désespérément lambda sur le « gras » de la courbe de Gauss, mais c’est ainsi…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pierre:

un malheureux point désespérément lambda sur le « gras » de la courbe de Gauss

encore un scientifique …

Posté en tant qu’invité par Christine-Laurent:

Non, une. J’ai fasifié mon nom sur un post précédent pour répondre à une blague identique du famaux Laurent (forum « Le Bistrot »), et je n’ai pas fait gaffe que le nom affiché par défaut dans le champ était resté « Laurent ».
Pas franchement-franchement scientifique, d’ailleurs. Encore moins esthéticienne. Vaguement grimpeuse. Et à peu près certainement nénette (enfin me semble-t-il…).

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Christine-Laurent … On aurait donc eleve l’esthetisme au rang de science ?

n’empeche que moi je dis qu’il se passe des choses bizarres sur ce forum depuis l’ouverture du bistrot …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’inquiète pas Christine, ce genre de mésaventure est arrivée à tous ceux qui s’amusent à changer de pseudo de temps en temps.

Par contre: fais gaffe à ton prochain message, ça risque de s’afficher par défaut « Christine-Laurent » (je dis ça, c’est pas forcément grave; enfin ça dépend, ton conjoint y traine par là de temps en temps? Je risque rien au moins?)

Posté en tant qu’invité par lostris:

:-)))))))))))

Posté en tant qu’invité par PourquoiPas:

Ca doit etre vrai que la majorite des grimpeurs sont soit des scientifiques / ingenieurs ou estheticiennes. Lorsque l’on pose une question simple (année de grimpe / niveau) il faut que vous vous posiez d’autres questions metaphysiques (sur quels type de rocher/apres travail…)

un niveau ca se confirme quelque soit le type de rocher ou autre parametres

je ne cherche pas n’y a m’evaluer n’y a faire des stats c’est juste une question simple.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Pouvez vous me dire depuis combien de temps vous grimpez

bientot 3 ans…

  • c’est une question simple, avec une réponse simple !

et le niveau atteint

Le but est de se faire plaisir, le niveau vient après et çà dépend:

  • du support (SAE ou falaise)
  • de l’équipement (spits, pitons, coinceurs)
  • du type de voie (gros dévers, léger dévers, vertical, dalle à …)
  • de la connaissance de la voie (et oui après travail on passe en général des trucs plus dur qu’en tête)

et le niveau ‹ atteint › n’est pas le même en fonction des paramètres.

c’est juste une question simple

simple pour toi mais a priori pas pour tout le monde !

bonne grimpe

PS : Et puis, " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " !!

Posté en tant qu’invité par Caro:

4 ans: Niveau max: 7b à vue, 7c+ après travail.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

23 ans de pratique irrégulière. Niveau max: « La vie au Bout des Doigts » à vue, « Masters of Stone » après travail.