Infos sur le gr 20

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous j’ai un pote qui voudrais faire le gr 20 cette été en Aout au niveau de l’époque est ce que sa le fait par rapport à la chaleur , sinon je lui est conseiller de prendre une corde de randonnée mais je ne sais pas combien il faut prendre au niveau de la longeur et il souhaiterait savoir aussi au niveau materiel si il faut prendre quelque mousquetons ou autre matos qui peuvent servir . Enfin je suis prenneur de toute les infos sur cette belle randonnée afin de lui communiquer pour ça préparation merci de vos réponses
Raphael

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Oui, en août il fait chaud (et il y a du monde) ; mais ça le fait, à condition que ton pote soit matinal : calculer le départ pour être à midi au refuge (et y trouver de la place, car pas de réservation).

Dans ces conditions, tente superflue (à cette saison, si le refuge est plein, le bivouac (à côté du refuge, et payant) est assez agréable).

Corde absolument inutile ! Les passages expos sont équipés de chaînes, et à cette période, il n’y a plus de neige !

Il faut privilégier la légèreté du sac, sinon ce beau périple peut devenir un affreux calvaire…

Bonne route à ton pote, qu’il embrasse les cochons de ma part…

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci Jean Marc je lui dirais
Raphael

Posté en tant qu’invité par elis:

je confirme: legerete avant tout, pas de corde, pas de tente. cercle vertueux de la legerete: leger tu avances plus vite, tu arrives tot au refuge, tu as donc de la place pour dormir, tu te reposes bien, donc tu es en forme etc… on a rencontrer des gens qui etaient dans le cercle vicieux inverse, les pauvres faisaient peine a voir. Partir tot le matin est aussi un bon plan.