Bouquins de montagne pour ile deserte

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ptitseb a lance le sujet de la literature de montagne dans un de ses posts, voici une question sur je meme sujet: quels sont les 5 livres de montagne/grimpe que vous prendriez avec vous sur une ile deserte - ou plutot, pour patienter dans une minuscule tente paumee dans une tempete de neige au milieu du massif de l’Annapurna?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les seuls que j’ai lu pour le moment sont Premier de Cordée, Les conquerants de l’inutile et et… c’est tout :’( Pauvre de moi…mais je m’y met…j’attaque la grande crevasse et a la fin des vacances j’ai fini ce livre + retour a la montagne normalement et ptet un de Samivel :)…

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ne soit pas trop dur avec toi-meme Ptitseb!! Si tous les jeunes de ton age avait deja lu ca, he bin, ca serait bien!

Posté en tant qu’invité par Bob:

« Encordé avec des Ombres », Joe Simpson:
c’est l’autobiographie de l’auteur de « La mort suspendue » (cette histoire de corde coupée par son compagnon dans les Andes).
Une histoire très sympa et pleine d’humour. Ca se dévore !

Posté en tant qu’invité par celou:

la mort suspendue, c’était trés prenant !

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Alors pour ma part. (sans ordre)

-« Au delà de la verticale » Goerges Livanos
-« Sur cette montagne » Eric Shipton
-« La mort suspendue » Joe Simpson
-« A mes montagne » Walter Bonatti

  • et un dernier pris au hasard!

De toute façon, je tiendrais pas une semaine jours avec ceux-là. Ou alors faudrait que je les apprenne par coeur.(C’est déjà presque le cas pour les bons mots de Livanos!)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Sur une ile déserte? Un seul bouquin: le topo de la falaise du coin.

Dans une tente sous la tempête? « Camptocamp.com pour les Nuls » et j’essaye de me connecter sur le forum depuis ma tente.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

A mes montagnes (Bonatti)
Buhl du Nanga Parbat (Buhl)
L’odyssée de l’Endurance (Shackelton)
Théorême de la Peur (Child)
Carte postale dela vire (Child)
Et comme joker pour la minuscule tente paumée sur l’Annapurna: Prisonnier de l’Annapurna (Lafaille), livré ce matin par la poste.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Et aussi « Le port de la mer de glace » Dominique Potard. Littérature de montagne version loufoque.
Bonne lecture !

Posté en tant qu’invité par claudine:

« j’essaye de me connecter sur le forum depuis ma tente. »
Et avec des conseils pareils, on s’etonne que la jeunesse actuelle soit illettree! :wink:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Moi si je devais aller sur une ile deserte c’est pas forcement un bouquin que j’amenerais… bon je m’égare encore!
Je crois que je prendrais toute la serie des « 100 plus belles courses » de G. Rebuffat, car en plus des descriptifs, c’est du plaisir à l’etat pur, et puis il y a toujours la 101 eme , la plus belle pour rever.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arf j’avais oublié deux bouquins le bougre…la mort suspendue et les 100 plus belles de rebuffat je venais de les lire en plus…la mort suspendue est vraiment sympa si l’on peut dire…a ce qu’il parait les recits ont été pas mal exagéré dans ce bouquin et il y aurait quelques incohérences quant a la « geographie des lieux »…genre une pente qui n’en etait pas une etc… quelqu’un en sait plus?

Posté en tant qu’invité par fred167:

Bon allez:

-Premier de cordée , la grande crevasse et retour a la montagne (au moins ca peut durer longtemps,3 volumes…)
-Le bouquin de Berhault, Encordé mais libre, pour s’inspirer pour ton propre journal de bord…
-Eeuuuh un ou 2 trucs de Dominique Potard pour garder un peu le moral
-Le topal de Bleau
-et euhh ben j’en ecris un ca m’occupera.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Depuis quand il y a des nuls sur camptocamp???
Ce manuel devrait être censuré.

Un petit recueil de nouvelles pour moi: « le meilleur grimpeur du monde », de B. Amy. Si je le retrouve: j’ai dû le « prêter »/racheter une quinzaine de fois.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tiens? Les « 100 plus belles de Rébuffat », je ne l’ai pas, celui-là. Je croyais avoir presque toute la collection, pourtant… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dom:

Zut, grillée …

Posté en tant qu’invité par David:

Dans une tente sous la tempête? « Camptocamp.com pour les
Nuls » et j’essaye de me connecter sur le forum depuis ma tente.

MdR :-DLaurent a écrit:

Posté en tant qu’invité par David:

Un seul bouquin : « Les Hauts Lieux » de Michel Desorbay aux éditions de Belledone. Du bonheur à l’état pur que l’on relit avec toujours autant de plaisir et d’intérêt … Pour tout ceux qui aime la Montagne ! Un petit plus pour ceux qui connaissent la vallée du Vénéon.

Mais, je crains qu’un bouquin sur une île déserte ne serve à terme qu’à faire du feu … :wink:

Posté en tant qu’invité par estelle:

« L’usage du monde » de Nicolas Bouvier, pour les voyageurs au long cours.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Héhé! Pourtant, aussi bien en tant qu’alpiniste qu’en tant que photographe, tu devrais le savoir: le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.