Meteo dans le 05

Posté en tant qu’invité par boo:

a tous les gens du Sud,

il fait quel temps autour de Gap en ce moment, j’ai entendu dire qu’il neigeait, est-ce vrai ? pensez-vous qu’il est encore possible de grimper dans le 05 avant l’hiver ?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

y parait en effet que sa caille et que le temps est pas fameux. A mon avis y sera possible de grimper et je peux te dire que ça va coller sevère.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Des conneries tout ça!
Aujourd’hui, nous étions à Ventavon,au secteur mur de Béatrice; en sveat pour assurer,et en tee shirt pour grimper. Le tout étant bien sur d’être au soleil, indispensable en cette saison. Demain se sera Ventavon, Orpierre ou Chateauneuf de Chabre.Il y a dans le 05 des tas de falaises grimpables même au coeur de l’hiver, le tout est une question d’exposition.
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Briançon : 400 jours de soleil par an ;o)

Posté en tant qu’invité par jean:

je vis à gap,je confirme pour le beau temps aujour’hui,ciel grand bleu mais frais,neige en versant sud à environ 2200,2300m sur champsaur,pour la grimpe les falaises au soleil ne manquent pas de st crépin à l’est à orpierre à l’ouest,certains grimpent tout l’hiver…au soleil

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je re-confirme, j’ai des amis qui viennent de m’appeller,ils ont grimpé à la cascade à Ceüse toute la journée sans problème.
Finalement je vais peut-être y aller…
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par yo:

ça neige sur embrun (900m) ce matin…sortez les peaux

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ce sont des années martiennes ?

Posté en tant qu’invité par joel:

c’est ou Ventavon les gars ? QUEL est l’itinéraire en venant du sud?quel est le niveau des voies ?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bouuuuuuuu!!!
Il neige à Gap et ça tient à partir de 850m sur la colline de St Mens, bravo la météo, c’était ce qu’elle avait prévu. Vu le ciel magnifiquement étoilé de hier soir, j’aurais parié ma chemise sur le beau temps.
Sinon, pour Joel, pour aller à Ventavon,tu sors de l’autoroute à Sisteron nord et tu prends la direction de Gap par la rn85. Aprés une douzaine de km,tu prends la d942 direction Laragne sur 3 km environs, 1ere route à ta droite direction le villard. Pour ne pas rater le croisement en face de la bifurcation, tu as deux énormes peupliers. Tu continues la route qui passe à travers une exploitation agricole, aprés une épingle à cheveux assez raide (des maisons bizarres sont à coté)tu suis toujours le Villard à droite, tu passes un petit pont et au bout de la route goudronnée tu as le parking au bout d’un petit chemin qui part sur la gauche. Selon les secteurs, tu as 20 25 à 45 mn de marche et c’est le bonheur. Si tu veux commencer par des voies sympa et pas trop dures, le secteur Marche à l’ombre est idéal,de grandes envolées à la Porte, un superbe mur dans le 6 et le 7 au Mur de Beatrice,et tu pourras apprendre à poser les pieds au Mur des Lamentations au bout de la falaise.Pour les gros bras, tout le secteur central en gros devers…Pour les cotations, tu as quelques renseignements sur un post « Ventavon » un peu plus bas.
Sinon, tout est indiqué sur le topo des Hautes Alpes Ceüse,Champsaur Dévoluy,…
Bonne grimpe A +++
Thosber

Posté en tant qu’invité par cervin:

Neige en ce moment en Hte Savoie aussi. J’suis à 600 m et ça tient vers 700 m.
3 degrès. Pas aujourd’hui qu’on va grimper…
Va peut être falloir se diriger vers le Midi !
Salut, Thosber, en forme ? ça te dit pas un coup de grimpe ds les Calanques ?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Salut Cervin, quelle misère ce temps, juste aujourd’hui que l’n avait prévu une journée de tous les diables!!! Sinon ça va pas mal,et toi? Pourquoi pas les Calanques, c’est vraiment un endroit super. Tu grimpes pendant les vacances de la Toussaint?
A++
Thosber

Posté en tant qu’invité par cervin:

ben disons que pour aujourd’hui, c’est rapé; la neige descend de + en +, même chez moi now…
Sinon, samedi, normalement, ça devrait s’améliorer, mais très froid…donc, je me tate…
Vais peut être prendre l’option calanques pour la toussaint pour pouvoir grimper.

Posté en tant qu’invité par joel:

ok merçi Thosber pour les renseignements :on ira certainement. ce week end on va grimper au Verdon se serra peut être juste avec la météo!!!fini les chaleurs! putain y neige ! l’automne est arrivé vite .Les gars sortez vos bonnets !!!