C2c contest sudiste

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Salut les jeunes
On a décidé entre sudistes de proposer un c2c contest version sudiste en aout 2004.
Alors on avait pensé à un truc dans Le Var: Baou, Calanques(pas très facile d accès)…
Alors ils en pensent quoi les forumers?
Proposer une date, un lieu tant que c est dans le sud…
Voilou bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Posté en tant qu’invité par matthieu:

onpeut aussi penser au cimaï. Y a une photo dans le guide falaise pour ceux qui connaissent pas encore

Posté en tant qu’invité par JLL:

T’as interet a choisir un falaise avec ombre pour un C2C aoutien dans « le sud » !

JL

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Le baou en changeant de secteur on peut trouver de l ombre. J y suis allé tout l été il fait chaud mais en grimpant torse nu sa passe bien.
Voilou

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Visiblement Matthieu, tu n’as pas suivi toutes les discussions que l’on a eu en septembre et avant l’été pour l’organisation des « c2c contests ».

Je te résume:

  • Après un vote collectif, on a décidé de faire le 2ème c2c contest à Fontainebleau, à la pentecôte (29-30-31 mai 2004).
    http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=21622&t=21622

  • Tout le monde était également d’accord pour faire un autre c2c contest fin août, plutôt dans le sud. On a déjà fait pas mal d’appel à propositions pour choisir un site qui conviendrait à tout le monde. En dépouillant les votes, plusieurs sites semblaient pouvoir convenir aux exigences d’un rassemblement: Dentelles, Presles, Ardèche. Il restera à choisir définitivement au printemps, parmi ceux-là ou en proposer d’autres.

Ceci dit, rien n’empêche évidemment d’organiser des rassemblements entre forumers, en dehors des c2c contests « officiels ». Mais comme on le disait récemment, l’objectif d’un c2c contest c’est de pouvoir rassembler un maximum de monde, à une période propice et sur un site choisi par tous sur le forum. Si on fait des c2c contests partout et souvent, on risque de s’y perdre et de diluer la dynamique collective de ces rencontres.

Bref:

  • Si tu parlais du 3ème c2c contest pour fin août, il faut tenir compte des votes déjà exprimés sur le sujet (on avait proposé une vingtaine de sites en tout, et on avait dépouillé les résultats).
  • Si tu parles d’un autre rassemblement, il ne vaut mieux pas l’appeler « c2c contest », sinon plus personne n’y verra clair entre tous les rassemblements proposés. D’ailleurs, il y a déjà des rassemblements qui s’organisent du côté des calanques apparemment.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ben en fait on en a parlé hier soir sur le defouloir avec Lostris et on a dit qu aujourd hui y fallait que je mette un post :frowning:
je suis désolé vraiment
tant pis alors
aurevoir

Posté en tant qu’invité par boris:

Honnêtement, l’ardèche, c’est pas terrible terrible, si ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Si les filles grimpent torse nu, je viens !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, tout ça ne change rien, Matthieu : on se verra tous dans le sud - Dentelles ou autres - en août, officiellement et en T-shirt ; et ceux qui veulent en profiteront pour faire une virée dans ton coin - Baou, etc… - mais torse nu. Et tout le monde sera content !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Y’a pas de mal, Matthieu. De toute façon, le site pour le contest fin août n’est pas encore décidé. On a déjà fait quelques sondages, mais il faudra que l’on refasse un vote général au printemps ou avant l’été pour choisir définitivement l’endroit en fonction des critères habituels (facilités d’accès et d’hébergement, tous niveaux, chances d’avoir du soleil, mais pas trop chaud, etc). Donc on refera un appel à propositions (propose ce que tu veux!), et on fera voter tout le monde.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oui, moi aussi je ne trouve pas ça super pour un rassemblement. Mais dans les propositions, c’est ressorti comme le 3ème site le plus fréquemment cité. Bon, tu nous organises un truc à Russan, Boris?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

EN ETE ?!?!?!?

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Russan ca peut faire un super rassemblement pour maintenant ou plus en hiver. Et puis la bergerie elle est ideale pour un bivouac convivial…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mais non, c’était pour rire Etienne. Et puis à Russan, le premier bar est beaucoup trop loin à pied de la falaise pour y faire un rassemblement sérieux…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En hiver, d’accord. Mais n’oublie pas que le niveau moyen n’est pas si élevé que ça et que Russan est assez exigeant…

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Il y a vraiment de tout a Russan. beaucoup de voies dures certes mais beaucoup de voies faciles (peut-etre un peu patinées).
Et puis le cadre est vraiment classe.

Mais c’est vrai que le premier bar est loin, surtout que maintenant on gare les voitures loins pou preserver la nature.
Ca fait un peu raler quand tu vois que ces p…g de chasseurs se garent juste au-dessus de la falaise.
Ils doivent avoir des voitures speciales qui preservent la nature :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Argument irrecevable: il élimine aussi les Dentelles.

Je maintiens ma proposition d’Orgon: le niveau va du 3 pour enfants à la Muraille des Djinns au 9 (?) au secteur du Canal, le camping est au pied des voies, le premier bistrot à 300m. Il y a toutes les orientations possibles, un grand nombre de styles, d’ambiances, quelques voies de plusieurs longueurs, et un paquet d’autres falaises à 30km à la ronde.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

OK, OK C’est vrai que l’endroit est magnifique.

Ce que tu appelles facile, c’est si je me souviens tout bien 5c minimum, patiné et souvent un fifrelin engagé, ce qui n’était apparemment pas le niveau minimum des participants à Orpierre…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon OK Etienne, on retire la « distance au bar » des critères de choix (de toute façon, tout le monde apporte des munitions, donc on s’en sort).

Orgon: entièrement d’accord avec toi. On le proposera dans la liste des sites. En plus: accès très pratique et rapide pour tous (proximité TGV).

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Ouaip tu as raison c’est plutot 5c min.