Ventavon

Posté en tant qu’invité par FRED:

Habitant de ce petit village haut alpin et grimpeur également, je signale à tous les falaisard qu’il existe sur notre commune le « plus beau site du 05 »!!!(j’éxagere mais à peine).
On est loin de la fréquentation de Orpierre et de Cëuse mais au niveau difficulté on rivalise. La marche d’approche est sympathique et le rocher nickel. Si jamais vous allez grimper soyez gentils de prendre un peu de peinture et un pinçeau pour remarquer les voies .

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je suis complètement et totalement d’accord avec toi, et d’ailleurs tu m’as coupé l’herbe sous les pieds car je m’appretais à envoyer un post sur cette superbe falaise. Cela fait plusieurs fois que j’y monte ces temps-ci et c’est avec grand plaisir!
Ventavon, c’est 125 voies de 5 à 8b avec une majorité de voies dans le 6 et le 7, c’est tout les styles d’escalade, du mur raide à trous au devers le plus prononcé, une vue fabuleuse sur la vallée de la Durance, Sisteron et la montagne de Lure, bref, c’est vraiment un coin à découvrir ou à redécouvrir!
La falaise a eu ses heures de gloire au début des années 90, puis depuis quelque années, elle est un peu tombé en désuétude et c’est dommage. Bien sur la montée est un peu rébarbative, la descente encore plus, mais une fois la haut, quelle récompense!
Alors allez-y!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

OK mais pourquoi la peinture?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Salut Fred,

Si tu connais bien le site, ce serait vraiment bien de pouvoir en faire la description dans le Guide Falaise, ajouter des photos, nous présenter le topo papier.
On est un peu pauvre en infos sur le sujet ! :
http://escalade.camptocamp.com/site49.html

Il suffit d’aller dans ‹ Infos complémentaires / Modifier ›
Pour les photos : ‹ Zones membres / Nouvelle image ›
Si tu n’es pas membre, il suffit de t’inscrire

Merci d’avance
a+

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La peinture, c’est pour marquer leur nom au pied des voies, car c’est beaucoup éffacé.
Thosber

Posté en tant qu’invité par joel:

et dites nous cher Fred comment aller à Ventavon qu’aille se pêter les bras!!!