Destruction spits inviolables

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Quelqu’un aurait-il une idée pour enlever, dans le cadre d’un rééquipement, des plaquettes inviolables et vieilles plaquettes Petzl avec vis BTR bousillée : Disqueuse thermique, perceuse, etc. ???

Posté en tant qu’invité par zolve:

disqueuse a accus de location, ça doit se trouver chez les pro du batiment!?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Il faut percer au milieu avec une mêche de 14 pour faire sauter la plaquette et aprés arracher l’expansion si ça vient(rarement!) ou alors finir de l’enfoncer et recouvrir d’un doigt de sica pour cacher la misère. De loin cela ne se voit pratiquement pas,sutout si tu as pu le teinter de la couleur du rocher.
En tout cas bon courage, c’est une vraie merde !!!

A+
Thosber

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Il faut une mèche spéciale pour percer l’inox ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’sais pas mais en tout cas perce pas l’onyx malheureux!! (nom d’un bloc a bleau…)
Désolé… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Quand on l’avait fait à Ventavon, il me semble que c’était des mèches normales, mais je n’en suis pas sur, je vais essayer de me renseigner.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

Vaut mieux taper dans une mèche carbure de tungstène (en commençant par un petit diamètre style 3 ou 4 pour guider les autres et en augmentant les diamètres de 2 en 2).
Prévoir aussi un mouchoir trempé d’eau, pour essuyer la mêche de temps en temps.

Si tu utilise une mèche « ordinaire », c’est comme vouloir faire un trou dans un p’tit Lu avec un boudoir, c’est un peu la même matière alors ça use…

Posté en tant qu’invité par julien:

L’inox se perce très bien avec des meches a acier. En revanche ca descend tres vite les accus.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

une question

on equipe avec des expansions 10*10 avec une simple bague inox. quelle en est la durée de vie?
Si j ai bien compris vous etes en train de dire que quand vous les changez vous repercez la broche et vous replacez un expansion dans le meme trou??

OK je savais pas

Posté en tant qu’invité par jeremy:

j ai rien dis , j avais pas lu un post.

je maintiens juste la question pour les goujons 10*10 avec simple tete inox.

Posté en tant qu’invité par FredK:

La dynamite, Tonton, et itou le TNT.
:wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu rééquipe du ED+ Tonton?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Tu rééquipe du ED+ Tonton?

Ben pourquoi tu demande ça ? J’ai rééquipé des voies où je n’ai pas réussi à enlever tout le vieux matériel, ça fait désordre ! C’est dans du niveau 6a à 7a+ dans des voies différentes.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’ai retrouvé quelques vieilles mèches qui m’avaient servi à équiper et à déséquiper , c’étaient les mêmes des hilti.
A+
Thosber

Posté en tant qu’invité par nico:

Seulement pour savoir si je pourrais un jour admirer ton travail… ;o)
Tu rééquipes quel secteur plus précisément?
Tiens, je vais bientôt pourvoir t’envoyer quelques infos et photos sur Tamié comme promis…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Cool nico. Les voies concernées sont à la Pierre à Laya (1), Chapelle St-Gras (plusieurs), les Tines (1) mais il y en aura certainement ailleurs !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bon courage tonton, parce que équiper n’est pas toujours une sinécure alors reéquiper n’a rien de réjouissant.
A+
Thosber