Que pense-vous d'une voie de 9longueurs?

Posté en tant qu’invité par Gu3SS:

Une voie de 9 longueurs dans le bargy(haute-savoie) quand pensez-vous???repondez-moi MERCI

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est quoi ta question exactement? Si tu veux un conseil de voie, donne-nous ton niveau et le style d’escalade que tu veux (coinceurs ou non).

Posté en tant qu’invité par cervin:

Je pense qu’il faut que tu prennes une bonne polaire et des gants car face nord tu vas te peler…eh

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi j’aime bien les voies de 9 longueurs mais je suppose que c’est pas la réponse que tu attends…
Donc sinon, je trouve que 9 longueurs à cette époque de l’année… ben fo être motivé…

Posté en tant qu’invité par Romain:

9 longueurs de suite ??!
sacré conti le gars !
Prévois une corde de 500m lol, mais gare au tirage

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi je préfère 8 longueurs : 8 c’est pair
:wink:

Posté en tant qu’invité par olive:

Prend des gants car cet été dans le bargy j’ai eu deja un peu froid alors a cette époque !!! Olive

Posté en tant qu’invité par jeremy:

tu t entraines pour des hivernales???

Posté en tant qu’invité par Francois:

9 longueurs? c’est moins que 10 longueurs mais beaucoup plus que 2 longueurs.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Une voie de 9 longueurs, ce n’est possible que si on est trois, sinon il y a forcement des jaloux.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

objection : si les longueurs ne sont pas aussi…longues les unes que les autres, ça peut se négocier (en dénivelé ou longueur ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par d verts:

que pensez-vous de l’escalade à mains nues ?? Répondez moi vite:))

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Si C pour une histoire d’éthique par rapport au gant il faut juste ke tu fasse de petits trous au bouts, comme ca tu as chaud de partout et ta dernière falange est nue…comme ca tu pourras dire ke tu escalade à mains…non…à doigts nus!!!

A alalalala C puristes des fois je vous jure…

Tangk@

Posté en tant qu’invité par nico:

L’hiver?
Ben j’en pense que la personne qui fait ça est ou maso, ou elle ne peut pas faire autrement dans certains passages, ou est un extra-terrestre (il y en a…) qui est insensible au froid et aux onglés…
Pour ma part, vive les gants!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut evitons le bargy (petit ou grand ) des oiseaux (gypaetes)rares y vivent et ce pour notre plus grand plaisir!

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Les Gypaêtes, sauf erreur de ma part, sont en face sud et non en face nord (là où se trouvent les voies fréquentées).

Posté en tant qu’invité par Gu3SS:

ouije vais fer le cervin en hivernale avec mon oncle par la voie normale mai en hivernale ca va etre dure repond et on pourras discuter si tu veux sur msn(ntratus@hotmail.com)merci d’avance et @+++

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Gaffe! Si tu ne connais pas déjà le cheminement le topo est inutilisable en hiver, car il décrit les passages en fonction de la couleur du rocher.
Or, sous la neige, ce n’est pas évident de savoir si tu es bien sur « la vire verte » ou « le couloir rouge » etc… On y est allés en février, et on a galéré grave! Sans compter que j’y ai connu les températures les plus basses de ma vie d’alpiniste ( -26°C dans le refuge, poêle porté au rouge, le bulletin météo annonçait -40°C à 4500m, et ce n’est pas encore le sommet, ni ne tient compte du vent ). Un moment, tu es juste en équilibre entre la face E (au soleil ) et la face N ( à l’ombre ): mes gants gelaient/dégelaient en quelques secondes…)

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut la tranquilité de ces oiseaux n’est pas que dans leurs nids, elle est sur le massif!

Les cadavres peuvent etre sur la face nord ou ailleurs !

Et eux t’on en visu à 2 km alors ca peut les deranger qd meme!

Enfin tout ca pour dire que y’a, à mon avis, moyen d’eviter ce spot vu le nombre de falaise en 74!

Bon vol a tous !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu te trompes Philippe, et Tonton a raison. Les gypaetes sont en face sud, au reposoir (arene de Doran). Le programme de réintroduction, démarré en 1987, fonctionne très bien, et 2 nouveaux jeunes ont été implantés en juin dernier.

C’est un programme européen, et crois-moi que le site a été choisi après de très longues discussions entre experts. Lors du choix du site, on savait très bien qu’il y avait des voies d’escalade parcourues en face nord. Mais ça ne gène absolument pas les gypaetes! (sinon on n’aurait pas pris le risque de les mettre là). Comme pour tous les rapaces, l’escalade n’est génante qu’à cause du dérangement potentiel à proximité des nids (de quelques mètres à 200m selon les espèces). Mais c’est tout! Dans notre cas, les gypaetes se foutent de voir des grimpeurs 500m sous eux pendant qu’ils volent (du moment qu’ils sont loin de leur nid), ou de voir des randonneurs, des skieurs, etc.

Et heureusement… sinon, il audrait interdire l’escalade partout là où on a réintroduit d’autres rapaces similaires (vautours fauves): toutes les gorges du Tarn et de la Jonte, toutes les gorges du Verdon, etc… (ca va être long à déséquiper tout ça…)

Pour l’instant, les vrais causes de dérangement des gypaetes au Bargy, ce sont les parapentistes.