Les grimpeurs sont ils aussi cons?

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Vraiment je commence à me poser la question…
de retour du pilier de BARTAGNE, et aprés avoir afronter la connerie des …chasseurs, nous avon sété au regret de constater que les pseudos alpinistes n’avaient aucun état d’ame à déruire ce que les autres prenaient le temps de « construire » bien souvent sur leur temps de travail !
Je voudrai bien savoir quel est l’imbécile qui s’est permis d’aller « fracasser » tous les scellements (oui, oui, pas de simples spits, des scéllements !!!) mlis en place dernièrement afin de rendre la voie du « Jardin Suspendu » un peu plus sécurit qu’elle ne l’était (et on ne peut pas dire que çà avait été fait pour ressembler à une échelle avec des points tous les 5/7 m voir plus…).

Quel est cet abruti qui à pris le temps de venir avec une masse afin de retourner toutes les têtes de ces scellements ?

C’est vrai que c’est bien plus jolie de voir des pitons tous les 2 m laissant des traces de rouilles degueulasses sur le rocher et ne servant qu’à se tirer lamentablement dessus jusqu’à ce que l’un deux parte avec un grimpeur un peu trop lourd comme çà m’est arrivé (et je ne fais que 75 kg !)
non, trop c’est trop, et la connerie ne semble plus avoir de limites quand il s’agit de se masturber le spit en voulant conserver de manière « perso » absolument un territoire donné !
(heureusement que certains sauvent encore l’esprit de notre sport …)
"Tchao pantin " comme disait …Coluche !

Posté en tant qu’invité par laurent:

Il semblerait que tu as deja identifié les coupables! Parfois en construisant on peut detruire aussi. Si tu changes de pseudo pour passer incognito evites certaines expressions que t’as deja utilisé dans d’autre sujet.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Et non , malheureusement je ne les ai pas identifier et il ne vaudrait mieux pas d’ailleurs mais si tu penses que c’est bien de casser le travail des autres sans aucune autre raison que le plaisir de démollir et de te sentir plus fort, libre à toi !
uant au pseudo, désolé si je préfére celui-ci à l’autre mais il fallait qu’il symbolise l’état dans lequel je me trouvais lorsque j’ai écris ce mail en revenant de la Sainte !

Posté en tant qu’invité par titi:

C’est peut-être un chasseur qui grimpe ou un grimpeur qui chasse?

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

J’espère que tout le monde aura compris que je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais vraiment, il y a des fois où la comparaison est trop facile à faire, et c’etait le cas ce matin …

Posté en tant qu’invité par manu:

Je ne vois pas pourquoi les grimpeurs seraient moins cons que les joueurs de pétanques, les footballeurs ou les joueurs de belote.
C’est déjà une connerie en soi de penser que l’escalade préserve de la connerie.

Posté en tant qu’invité par fred167:

si il y avait moins d’agents…

Posté en tant qu’invité par boris:

ce débat a déjà eu lieu me semble-t-il …

Posté en tant qu’invité par joel:

Il y a eut déja beaucoup de débats la-dessus et je comprends l’énervement de piston hurlant de voir les rings tordus à la masse.d’abord c’est dur de tordre des rings et cela ne sert à rien cela ne fait malheureusement pas avancer le débat .J’ai bien réfléchi à cela et je me dis que finalement nous les grimpeurs on perd du temps et meme de l’argent ( les rings tordus )on perds du temps parce que personne ne peut grimper cette voie et c’est bien dommage.je me pose la question suivante pourquoi cette personne a -t-elle tordu ces rings ?elle -t-elle tant attaché à des mauvais pitons pour progresser ?maintenant voyons la montagne en réalité : de vieux spits ou pitons rouillés et des rings tordus à la masse cela ne ressemble plus à rien ,c’est pire qu’avant .
Aussi ne serait-il pas plus judiciable de se concerter afin de ne blesser personne dans son éthique sur la montagne .nous sommes tous ,les grimpeurs réliés éthiquement les uns au autres concertons nous et cela feras avancer le débat.
Je connais dans les calanques de bons exemples de rééquipement de voies ayant respecté l’ethique de l’ouvreur: c’est engagé, pas facile,trés beau ,les points sont cachés …etc
Je vais encore réfléchir à tout cela en essayant de mettre dans mes pensées de la tolérance pour toutes les opinions des grimpeurs…à débattre

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Franchement aller jusqu’a Bartagne (faut marcher depuis que la route est fermée non ?), descendre en rappel (enfin je suppose qu’il a pas déséquipé du bas), et passer sa journée a casser des rings, faut vraiment etre gravement atteint…

Ca me fait penser aux gars qui avaient scellé un chiotte (un vrai hein, en porcelaine et tout) dans une voie toute bricolée de la grotte de l’ermite aux goudes, à la différence que là c’était drôle ! On imagine la tête des grimpeurs qui ont vu « l’oeuvre »…

Posté en tant qu’invité par Jeanine:

C’était pas un chiotte c’était un bidet

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est vrai que c’est nettement moins lourd de trimballer un perfo !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ouias un bidet ? J’etais persuadé que c’etait un chiotte… J’aurias bien aimé etre là pour voir ca, non pas que j’ai quoi que ce soit contre cette voie bricolée (dans un devers à 60° sans aucune prise de toutes facons pas la peine de crier au sacrilege…) mais ce devait etre plutot cocasse a voir ! D’ailleurs si quelqu’un a des photos je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par seb:

Le chiotte devait être après le crux, quand t’en a bien chié, faut ce qu’il faut pour récupérer :oS… Désolé…

Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:

A mon avis, les cons sont ceux qui plantent des anneaux partout.

Bravo aux casseurs d’« equipement ».

Posté en tant qu’invité par boris:

« Casser » est rarement un bon moyen de se faire entendre…
Pourquoi ne pas placarder des affichettes et discuter avec l’ouvreur ? De plus, des broches tordues dans une voie, ça n’est pas vraiment du plus bel effet, c’est même plutôt pire que des broches en bon état. Je pense que ce n’est pas un amoureux du rocher qui a fait ça. Pour ma part, ça me ferait mal au coeur.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Etre réduit à dire çà sur c2c n’est vraiment pas brillant mais comme tu dois faire parti de ceux qui se retrouvent dans le « titre » du post, autant dire que ton discoours ne nous interesse pas;
C’est vrai que de discuter serait sans doute le meilleur moyen de faire une moyenne et surtout de trouver le bon compromis à l’avenir mais quoi qu’il en soit, des voies comme le « jardin suspendu » rééquipé il y a deja pas mal de temps n’avait pas à subir ce genre de dégradations !
Ca revient un peu à planter des clous dans une voie que tu aurais voulu vierge de toute traces…qu’est ce que t’aurait dit ?
Pourquoi vouloir absolument s’approprier une voie, un massif voir une idéologie ?
Sans rancunes …

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

l’escalade est déjà un tout petit sport, alors si tout le monde se tape dessus, ça sera toujours difficil d’avoir un discour cohérent face aux autres usagers des espaces naturels, aux institutionnels… Et quand je dis « cohérent », je pense aussi à crédible.
Mais bonh, j’ai l’impression que beaucoup de grimpeurs à la mentalité bien gauloises préfèrent faire leur petite cuisine dans leur coin (y compris les responsables départementaux de l’activité)… Je ne critique pas ces comportements solitaires, mais je me demande si c’est bon pour notre activité.
A suivre…

Posté en tant qu’invité par circus:

Deux petites questions, n’étant ni du coin ni au courant des débuts de l’affaire:
Qui a décidé le rééquipement? Cela a-t-il été concerté entre les différents acteurs du coin ou bien un jour des grimpeurs qui pensaient se trouver dans une voie TA ont-ils eu affaire à des superbes points tout neufs??
Parce que pour qu’il y ait eu vandalisme de rééquipement (ce que je trouve regrettable au passage, puisque le remède est plus laid encore que le mal…), il a fallu déjà que rééquipement il y ait…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

SVP, n’utilise pas nous quand tu écris « que ton discoours ne nous interesse pas ».
« Son discour ne t’interesse pas » est plus prets de la réalité.

Je ne connais pas la voie, je ne sais pas si le ré-equipement a été concerté etc… mais comme l’évoque circus, avant de dé-équiper, il y a eut un ré-équipement. Avais tu gueuler de la même façon a ce moment.

« Pourquoi vouloir absolument s’approprier une voie, un massif voir une idéologie »
C’est exactement ce qui est fait lorsque tu ré-équipes une voie sans concertation.