Topo calanques

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Pouvez-vous me suggérer des idées de topo pour le secteur de Cassis, En Vau ?
Je recherche aussi des grandes voies équipées dans 5+ 6a max sur toutes les calanques.

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,

Il y a deux semaines un guide m’a emmené dans le secteur des Goudes. Je crois que c’est sur le rocher des Goudes, il y a une voie de trois longueurs qui commence en 5b/c et qui finit et 6a.

C’est orienté Nord.

Bon maintenant c’est pas dans le secteur de cassis mais c’est top

@+

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

Dans la calanques d’en vau vous trouvez beaucoup de voies sympas mais un peu patinés…je vous conseille d’aller du coté de L’Eyssadon ( aiguille de l’essadon , 5b max ) ou du coté devensson ( le baou rouge 4c mx , le site est magnifique ) …
Je suis BE dans la région , si vous voulez plus d’info , vous pouvez m’écrire à : patmontye@voila.fr

ciao

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Slt,

Ce ke je V te proposer ,'est po tres déantologique mé koi k’il en soit je suis jeune et j’ai peu d’argent et je prefere, faire profiter profiter les gens de mes maigres acquisitions.

Donc si ca t’interesse je pe te scanner les secteur ki t’interressent et te les envoyer par mail.

Si tu n’as po d’etat d’ame à renoncer à l’achat d’un topo qui participerai au developpement des voies d’escalade. N’ésite po à me contacter et je t’enverrai ce dont tu as besoin.

@++
Tangk@

[camptocamp : je me permet de vous rappeller que camptocamp ne souhaite pas participer à la copie illicite de topos]

Posté en tant qu’invité par mathieu:

sinon a En Vau tu as des voies de plusieurs longueurs au secteur Sirene mais c est du facile(IV) a part Super Sirene qui est une voie magnifique(4 long. 6a+,6a+,5c,IV).a+

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je te conseille ce topo :
http://escalade.camptocamp.com/topos13.html
qui fait une sélection des voies les plus classiques des Calanques
Tu y trouveras des grandes voies sans soucis.
Je te conseille le Cret St Michel à Morgiou, le Socle de la Grande Candelle, ou les Goudes

Pour En Vau, attention, les voies les plus accessibles (en temps d’approche) sont le plus souvent très pâtinées et parfois équipées de façon très vétustes.

a+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

J’ai acheté le topo indiqué par ASL, il est super, ca vaut le coup d’investir… ;o)

Posté en tant qu’invité par Beef:

ou est-il encore disponible?

en tout cas pas sur Amazone…

merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par Etienne:

idem pour le topo.

Crêt St Michel, quelle voie conseilles-tu? je n’y ai rien fait ou vu de particulièrement beau…

Dans le 5 moyen, 5c max, bien équipé, mon meilleur souvenir est la voie du Couchant au Bec de Sormiou.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Je l’ai eu au vieux campeur à Paris.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

c’est la barrin. absolument a faire (face nord qd meme, gaffe au mistral !). un max de gueule cette voie. une cheminee d’aragonite d’enfer en L3.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

des grdes voies en 5+/6a equipees ds les calanques ? mais il y en a partout !!! les calanques, c’est le reve pour les grdes voies de ce niveau. avec les secteurs socle de la candelle, candelle, cret de st-michel, bec de sormiou, rocher des goudes, st-michel d’eau douce, tu as de quoi faire… choisis ton rocher et on te donnera des noms de voie.

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

effectivement, j’ai remarqué ce topo, il a l’air pas mal

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Les Goudes? Ou est ce exactement ?

Posté en tant qu’invité par stan:

C’est au bout de la corniche en partant de Marseille. Le dernier port c’est callelongue.