Option escalade pour le bac

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à vous je voudrais avoir quelque renseignements voila je passe le bac cette année et j’aimerais prendre comme option facultative l’escalade pour pouvoir avoir quelque points de plus donc plus de chance d’avoir le bac ,on ma dit qu’il fallait que j’aille m’inscrire sur un site internet mais je ne sais pas quel site s’est si jamais il y a des bachelier ou future bachelier qui en savent plus merci de pouvoir me renseigner voila
Raphael

Posté en tant qu’invité par Clément:

J’ai passé la bac l’année dernière et j’ai passé l’option facultative escalade dans l’academie de rouen.
Je n’ai pas fais d’inscription sur internet (peut être que ça a changé) demande à ton prof de sport ou à ton prof principal. Ils te donneront une fiche à remplir et tu recevras ta convocation pour l’épreuve (en mai l’année derniere).
la notation est en deux parties:
_oral sur 5
_escalade sur 15

Si tu veux je peux essayer de retrouver les barèmes et te les scanner.

Clément

Posté en tant qu’invité par boudha:

Hello,

La partie oral concerne les technoque de corde;filiere energetique etrainement pour compet etc…
Pour la partie escalade,tu fe 2 voie:
1 pour l’chaufement
1 pour la perf

Les examinateur note en fonction de la hauteur atteinte ds la voie et il t’observeront ds 1 pas pour evaluer ta gestuelle.

  • tu fe une voie de perf dure et + ta note est haute.
    La dificulte depend de l’academi oui tu passe.

voila.

@+

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci de vos réponses bonne grimpe
Raphael

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour ce qui est de l’oral en general c’est bidon …ils te demandent le type de prehension de tel ou telle prise (arquée, inversée, platouillard, bidoigts, verticale…) et quelques ptites questions…rien de bien durdur :wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

Hé vous savez pas la meilleur??
Y’a des connards qu’ont supprimé l’option escalade en auvergne (z’ont mis du foot à la place, passez moi une paire de crampons j’vais faire un massacre de footix grrrrr…)

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci pour vos réponses les gars sinon s’est vrais que s’est con d’avoir suprimer cette otpion surtout en Auvergne enfin ta peux etre des talents cacher en foot qui sait aller salut et bonne grimpe
Raphael

Posté en tant qu’invité par seb:

ouai heu a part me faire progresser en course à pied pour fuir, la présence d’un ballon de foot vers moi ne m’est vraiment pas agréableRaphael a écrit:

Posté en tant qu’invité par prof d’eps:

Les inscriptions sont en décembre.
Ton CPE devrait normalement vous prévenir.
Pour assurer une bonne note il est préferable de faire 7a flash dans la plus part des académies

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci à toi prof d’epes s’est sympa je vais me renseigner a plus bonne grimpe
Raphael

Posté en tant qu’invité par avrel:

bon desolé j’arrive un peu a la vbourre mais j’ai quelques infos
ma prof de sport ma donné une feuille sur l’option (je lui ai simplement demandé) sur la premiere il y a ecrit le bareme et la seconde est le bulletin d’inscription. pour les points ya 4 points sur les pre-requis, 4 pour l’entretien, et 12 pour la grimpe. en ile de france faut faire du 6c pur les mec (et 6b pour les filles :stuck_out_tongue: ) pour avoir les 12 pts.
voilou
bonne chance