2ème c2c contest

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Comme promis, j’ai fait une petite synthèse des réponses au dernier appel à propositions pour le prochain c2c contest : c’est très majoritairement Fontainebleau qui a recueilli le plus de suffrages (24 votes exprimés, contre 9 pour d’autres sites). Pour le choix de la date, le week-end de 3 jours de la Pentecôte a l’air de convenir à la plupart (Pâques= météo encore incertaine pour Bleau ; Ascension= tout le monde n’est pas libre pour le pont).

Donc, sauf contre-ordre de dernière minute (putsch imprévu des anti-bloc, prolongation tardive de la mousson, ou encore fermeture annuelle du site pour inventaire), je vous propose pour le prochain c2c contest :

FONTAINEBLEAU, le 29-30-31 mai 2004.

Je vous rappelle les avantages/inconvénients évoqués pour Fontainebleau:

AVANTAGES=

  • Bloc= activité très conviviale, on est tous les uns à côté des autres
  • Tous les niveaux sont représentés, y compris souvent dans un même secteur
  • Facilités d’accès à Paris pour tout le monde
  • Hébergements à proximité (gîtes ou camping)

INCONVENIENTS=

  • Que du bloc*…
  • Un peu loin pour les sudistes… (prévoir le co-voiturage), mais sens opposé aux flux de la pentecôte (à moins d’un très très gros succès pour le c2c contest).
  • Météo plus aléatoire à Paris que dans le sud (dans le genre Lapalissades …)
  • IMPORTANT= pour les dubitatifs hostiles au bloc :
  1. Laissez-vous séduire au moins une fois par le bloc: ce sera un week-end initiatique, charge aux passionnés de Bleau de vous faire découvrir l’activité
  2. Bleau c’est tellement beau qu’on n’est même pas obligé de grimper pour être conquis
  3. Rassurez-vous, le « c2c contest » suivant sera en falaise. D’ailleurs, on peut très bien imaginer un autre c2c à la fin de l’été (par exemple fin août comme à Orpierre) dans un des autres sites proposés: Dentelles, Cormot, Presles, Ardèche… Comme ça, tout le monde sera content, et deux « c2c contest » par an, ça parait raisonnable.

EN RESUME :

  • Un « c2c contest » à BLEAU le 29-30-31 mai 2004.
  • Un autre « c2c contest » fin août ailleurs en falaise (site à choisir).

Qu’en pensez-vous ?

Laurent

Posté en tant qu’invité par celou73:

… Que c’est une trés bonne idée , (bonjour Laurent !) chocolat et génépi pour tout le monde !
en temps utile, faudra se préoccuper du camping (je suppose que la famille va s 'aggrandissant et que les bonnes paces là -bas doivent être chères !)

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tres bonne idée :slight_smile: :slight_smile: J’en susi pour le premier :slight_smile: Deuxieme j’pourrais pas :frowning:

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’est une très bonne idée, bien plus accessible qu’Orpierre pour moi qui habite Bordeaux. J’ai pas beaucoup pratiqué le bloc, mais suis allé une fois à Bleau et je pense que ça peut plaire à beaucoup de monde.
J’espère que je pourrai en être.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut M@t,

Ce serait un grand plaisir de t’avoir avec nous au prochain c2c contest à Bleau… surtout que tu fais partie des instigateurs du c2c contest, puisque tu es même le TOUT PREMIER à avoir émmis l’idée d’un rassemblement des participants du forum.

Si si, j’ai retrouvé la trace. C’était lors d’un post de Keryss, le fameux « Ambiance de fous » qui a débouché sur le c2c contest:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=10255&t=10235

Tu avais même déjà parlé d’une rencontre à Fontainebleau… Donc, on t’y attend!

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Cool, on va pouvoir tartiner les blocs avec de la magnesie.
Quelqu’un sait ou on peut avoir des prix de gros sur la magnesie ?

Posté en tant qu’invité par celou73:

Pierre, tu vas te va te faire incendié (un peu à juste titre qd même !)par malopié ! tututu ! pas bien ça, la provocation !

Posté en tant qu’invité par celou73:

flûte : « incendier » !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Impeccable!!! Beau travail de synthèse, c’est parfait. Je reserve la date, je voudrais pas rater ca!!! ;o)

Pour le 2eme en fin d’été aussi d’ailleurs, je serais des votres.

Bien je prépare les topos!!! Faudra qu’on choississe un site près des campings.

Rahhh ca va etre bon… ;o)

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

tututu ! pas bien ça, la provocation !

De la provocation ? ou ca ? :slight_smile:
Si la trace sont disposees artistiquement, ca peut faire joli … non ?

Posté en tant qu’invité par cilou:

Salut !
je suis bien tentée par un c2c.
faut que je vois si je bosse le week.
si non c’est bon, je viens.
pour celui de fin août, si les votes s’orientent sur cormot, je suis de dijon. pour les renseignements, campings, gîtes.

Posté en tant qu’invité par zozo:

BLEAU c’est impeccable ! Je serais là !

Posté en tant qu’invité par malopié:

De quoi que j’ma mèle ?
Je ne suis pas un incendaire, mais retrouver plusieurs mm de magnésie sur une prise ça me gonfle un peu. C’est sur que c’est économique puisque comme ça j’ai juste a taper sur les prises avec les mains et hop je suis près, mais ça me GONFLE!
Alors stopez les pain de magnésie reconstités sur les prises, c’est comme pour les spits d’Etienne, je suis allergique!
Celou gare a tes fesses si je te croise en train de magnésier les exquises et douces prises de la capelle!

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Pas de spits, pas de magnesie …

Moi c’est les traces de gomme qui patinent les prises de pieds qui me chagrinent. donc pas de chaussons non plus.

Finalement, ca va etre beaucoup plus economique de faire de l’escalade :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

hello,

j’ai fais une fois du bloc. c’etait a bleau. je commencais juste l’escalade. j’etudiais a bordeaux. j’avais moyennement voire vraiment pas aimer cette journee. par contre, j’avais adore la foret qui me faisait penser avec ce sable aux cotes atlantiques.

apres qqes annees de pratique et de progres, mon point de vue a change. ca fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que j’essaie de faire du bloc.

ce c2c contest serait une bonne occaz. je coche les dates ds mon agenda…

a plus

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Salut à tous,
Un nouveau c2c Contest prouve le succès d’Orpierre.
C’est une super idée. Le bloc se prête parfaitement à l’idée de rassemblement.
A Fontainebleau on pourra faire les choses en grand …

a+

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Ben ecoutez si vous voulez de moi et si je peux venir no soucy.
voilou

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J’arrive !!!

A condition que Laurent n’oublie pas son génépy…

Si vous voulez, j’amène le jus de pomme…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est encore un peu tôt pour bloquer les dates mais pourquoi pas? Surtout si il me reste encore une ou deux bouteilles de Bergerac. Par contre le bloc c’est pas vraiment ma religion, mais je ferais quand même mon possible pour être des votres.

Dis donc Laurent, tu sais que les conditions de grimpe à Ceüse sont absolument fabuleuses en ce moment ???

A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par Etienne:

IL Y A DES SPITS à BLEAU !?!?

Psst, Malopié, je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais avec une vision normale, entre le noir et le blanc tu devrais distinguer toute une gamme de gris. Ca change la vie!