Votre experience?

Posté en tant qu’invité par anonyme:

7b/7b+ á vue, trois 7c+ apres 3 ou 4 essais. J ai jamais soulevé 1 kilo de fonte ni fais de programme d’entrainement précis, simplement beaucoup de plaisir et de motivation, de l’escalade en falaise et un peu de salle l’hiver en semaine.
Le truc c’est que je trouve que le cap suivant est un etape difficile, le volume et la force deviennent important et ca commence a serieusement tiré sur les doigts. Alors d’apres votre experience ? pasage obligé a la muscu ? blessure facile ? Comment s est passé ce cap pour vous ?? On continue comme ca ?? J ai l’impression qu il va falloir encore plus grimper.

Merci

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Ah Ok, tu passes 7c+. Mais que demande le peuple?

Posté en tant qu’invité par Baloo:

PASSER DU 8a pardi ! !

Comme quand tu passes du 6a, tu veux aller enchainer tous les 6b de la terre ! ! C est normal, c est pour ca qu on grimpe ! ! ! du moins en partie :-))

Par contre Anonyme, tu voles dans des spheres encore bien au dessus de mon niveau … desole, peut po aider la ! !

Baloo

Posté en tant qu’invité par philippe:

tout ce passe dans la tête, ne pas se fixer de barriere,essayé de grimper avec des grimpeurs un peu + fort que soi.
il y a pas une grande difference entre le 7c+ et le 8a, la barriere est psychologique.
inclure une petite preparation physique generale à la rigueur, du pan regulierement et le + souvent possible de la falaise…
phil

Posté en tant qu’invité par baptifr2002@yahoo.fr:

je ne suis pas encore à ce niveau mais il me semble que les transitions ne se font pas vraiment par niveau mais plutot par le coté préparé ou pas.
on fait plusieurs fois un même 6c, au début on rame, mais on finit bien le grimper, puis on essaye un autre 6c, et on se rend compte qu’on peut le faire « à vue ». c’est là que ce fait la transition. évidemment une voie n’est pas l’autre et l’expérience doit parfois être répétée.

Posté en tant qu’invité par seb:

bien que mon niveau n’atteigne pas le tient (6b à vue, 6c/7a max et en plus qu’est ce que je m’ammuse dans du 4!!!) Je trouve personnellement que le plus gros frein à ma progression c’est la peur du vide et de la chute, voilà pourquoi pour moi l’important c’est de grimper le plus souvent possible et dans des styles différents)

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’étais à ton niveau avant de faire du pan en ne faisant que de la falaise avec arrête complet l’hiver. J’ai ensuite bien progressé en faisant du pan l’hiver mais n’ai jamais soulevé de fonte ni fait de poutre.