P'tite question

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

j’ai decouvert ce week end, un nouveau site d’escalade
en dessous des voies etait indiquer leur cotation…chose que je n’avais jamais vu (bien que, je sorte assez souvent de ma grotte)

Les cotations étaient inscrite en chiffre romain(chose que j’ai encore moins vu!!)
alors moi ,je voudrai juste savoir, si deja d’une: c’etai bien une cotation ou si cela signifie autre chose
dans ce cas la ,je suis tomber sur un site greco romain, et j’aurai donc effectivement du plus souvent sortir de ma grotte!!!

merci de m’eclairer ,il fait tres noir sous terre!!!lol

Posté en tant qu’invité par fred.167:

si tu nous disais ou c’est…

Posté en tant qu’invité par Patrice…:

sans vouloir t’offusquer… oui tu devrais peut etre sortir plus souvent de ta grotte!!! :wink: je blague!!! :wink:

mais il s’agit probablement d’un site assez ancien car il y a une vingtaine d’année les cotations étaient souvent notées à la base des voies, et souvent en chiffres romains justement!!!
donc un ancien site qui servait aussi d’entrainement à l’alpinisme!!!

j’imagine qu’il y avait essentiellement des diedres et des dalles,; voir même des cheminées!! :smiley: mais probablement pas de gros dévers!!!

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

c’est du coté de st etienne (site des echandes )
par la bas aussi il y a des sites pour grimper ;…et il font pas parti des plus vilains!!!
et je suis pas chauvine;-))))

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

merci patrice

Posté en tant qu’invité par Ben:

qoi? comment ça? une personne qi se rend aux Echandes? mais je connais ça!!! c’est mon endroit de blocs où je me rend qd je suis tt seul (snif!!! non, je vé bien tout va bien!!!)!!

en effet, les côtes st anotées en bas des voies!!! mé cé sûr q ce site ne date pas de cet été!!! mé je rassure Patrice, ce site comporte son lot de secteurs assez difficiles!!! Je trouve même ces secteurs sous côtés, et ça, c’est dûr pour le moral!!!

Ben