Demande info calanques

Posté en tant qu’invité par georges:

salut à toutes et à tous,
Je recherche pour fin octobre début novembre,un lieu (camping ou autres) pour quelques nuits dans les calanques,j’ai pour projet de faire la mythique arête des marseillais.Si vous connaissez ques endroits sympa,pas cher etc…

Posté en tant qu’invité par celou73:

salut george !
tu sais on ne regorge pas de camping pas ici, si tu tiens à cette formule, c’est soit le campig de l’auberge de jeunesse de Bonneveine (proche de la mer alors y’a le lot qui va avec) - auberge de la Gineste un peu éloigné si vous n’avez pas de véhicule…
Dans le scalanques directement, il n’ya pas d’installation hotellière, cest protégé, l’ucpa a bien un centre, mais c’est tout. Soit vous bivouacquez,(mais je vous déconseille de laisser du matos en bas qd vous serez dans la voie) soit . je sais pas…

qqn aura peut-etre une meilleure idée…
combien de temps voulez-vous passer ici ?

Posté en tant qu’invité par georges:

Salut celou, une ou deux nuits.J’avais campé une fois au camping de cassis mais je crois qu’à cette époque il est fermé.Bah,nous nous débrouillerons bien.Merçi tt de même.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Un conseil : faire attention là où on gare sa bagniole, si c’est pr plusieurs nuits!!! Certaines personnes ont remarqué que le contenu des voitures de grimpeurs étaient remplies de choses d’intérêt!!!

A bon entendeur! Sinon pr le camping, c’est sûr qu’un bon bivouac dans une calanq, ca le fé bien qd même!!