Quel chaussons acheter?

Posté en tant qu’invité par Thioulouse:

Je ne sais pas quel chaussons acheter. On ma dit que les Anazi Velcro de Five Ten avaient un défaut sur la semelle(est-ce vrai?). Sinon il y a les Miura de La Sportiva ou les Zen de Boreal. Conseillez moi, svp
Merci

Posté en tant qu’invité par Lolive:

Je te conseille les espadrilles fabriquées en France plus résistante que celles bengladesh.

Il y a aussi les mules, c’est plus chaud, pour les longues virées hivernales, sur ton pan près de la cheminée.

Je déconseille les tongs, on a vu des accidents où des grimpeurs s’étaient fait couper en deux en prenant leur pied dans une chute de reins.

Les ballerines sont jolies, mais un peu trop jeunes …

Les chaussons aux pommes sont mes préférés, ce sont les seuls que je digère correctement après une méga tartiflette.

Aller ! c’est pour rire.
En fait, le meilleur chausson, c’est celui qui te conviens. Et pour ça, c’est comme les filles : tu les essayes tous, et tu gardes celui dans lequel tu te sens le mieux …

Posté en tant qu’invité par pascou:

Soyons sérieux un instant. Comme le dit Lolive, tu ne trouveras peut-être pas le chausson qui te convient du premier coup. Cependant:
. j’ai grimpé pendant plusieurs année avec les anazazis velcro, en grandes voies, falaise, mur… Velcro pratique, chausson précis, une gomme de grande qualité (C4). Je les trouvais geniaux. Par contre, il ne faut pas être trop sensible des pieds, ils ont notamment un talon très agressif.
. En ce moment je grimpe avec des Miura (Sportiva). Franchement, je suis bien satisfait (même s’ils peuvent parfois manquer un peu de précision). Bon confort, facilité au laçage… Pour moi, c’est un bon compromis (sauf le prix…). Attention: à prendre petit, ils se font très bien au piedsMais celà dépend aussi du lieu où tu veux pratiquer l’escalade: bloc, mur, falaises, grandes voies, farniente dans les calanques (ce que j’ai trouvé de mieux pour ça, ce sont les palmes carrefours à 7 euros 99 la paire, combinées à des tongs intersport en polyester, légères à 3 euros 20 la paire)
. dans les modèles plus confortables, on peut citer, grand classique, les mythos (sportiva) mais la tu perds franchement en précision
. De toute façon, on va pas faire un listing de tous les chaussons du marché. Le mieux, c’est de consulter des catalogues type vieux campeur, où ils donnent un avis sur pas mal de modèles.

Sur ce, bonne nuit
Pascou

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un conseil: si tu pars aux States avec tes chaussons et que le douanier trouve que les semelles sont bizarres, évite de dire que c’est du C4…

Posté en tant qu’invité par pascou:

lol. Pourtant ces chaussons, c’est de la bombe…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oussama ben Férir

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca commence mal, aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par winwin:

lol, c’est la folle ambiance ici!!!

Posté en tant qu’invité par pascou:

bon, on repart sur de bonne base?

Posté en tant qu’invité par bouky:

Faut essayer il n’y a pas de mystère! Les velcros ne vont pas à tout le monde : si tu as le pied peut épais ça ne va pas le faire, il faudra passer aux modèles lacets. Si tu as le gros orteil plus petit que son voisin, les chaussons assymétriques vont te faire souffrir.
Faut voir aussi ce que tu comptes en faire : si tu débutes l’escalade, commence par user des chaussons pas chers.
En ce qui concerne les ballerines (à éviter je pense pour débuter), j’ai des cobras et j’en suis très satisfait. Par contre faut les prendre tout petit : le cuir ça se détend (pas comme le synthétique) et faut être à bloc dans les ballerines …
De toute manière, selon ta région, ton choix va vite être limité.

Question : décafion a sorti un modèle velcro, ça donne koa?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

il parrait ki mettent bien le demon mais bon je les ai pas encore essayé. Et salomon vous savez quand ils sortent parce que je sens que ça va etre des grolles de ouf grimpeur

Posté en tant qu’invité par alx:

en reprenant/deformant coluche :
« la meilleure chose pour les chaussons, c’est quand les 2 pieds touchent le rocher ! »

sinon, moi j’ai les Katana, je les trouve :

  • précis
  • confortable (malgré leur asymétrie)
  • très bonne tenue du pied
  • peut-etre un peu trop souple, mais ça dépend pour quoi (après un ressemelage, ils sont plus rigides)

les Katana, en fait, ce sont des Miura à velcros

Posté en tant qu’invité par romain:

J’ai aussi les Katanna, je fais du Bloc et de la Falaise. Et franchement c’est le pied avec un comfort exceptionnel.

Posté en tant qu’invité par Chewi:

Ben les anasazi sont de tres bon chaussons pour ceux qui sont pas trop pour l’asymetrique, et la semelle ne se decolle pas, sauf sur une serie sortir en fin 2002 ou il y avait un vilain defaut qui massacrait les chaussons ern moins de deux (2 paires ramenées au magasins en un mois)…
Sinon, ca depend ce que tu veux faire avec (falaise/SAE; difficulté/bloc;bourrinage/travail technique, etc etc…)