Pro de la capelle

Posté en tant qu’invité par Melanie:

Salut

vu qu’il n’existe aucun topo de la capelle, ni a la vente ni sur le net… (enfin on en trouve 2 sur le net, mais ils ne sont pas terrible… desolé… ok c’est nieux que rien mais bon… :wink: )
donc je vais essayer d’en fais un moi meme…

je vais redessiner les plans, et y poser les voies…

la ou j’aurrais besoin de vous, ( enfin pas tout le monde juste les habitués du site…:slight_smile: ) c’est pour faire une description des mouvements de chaque voies…

donc en faite la, c’est juste un sondage pour savoir s’il y a du monde qui pourrai m’aider… :wink:

une fois le plan fini, je vous recontacterais…

Posté en tant qu’invité par Jeanine:

Moi je veux bien te faire une description des mouvements que je fais avec mon copain derrière les blocs

Posté en tant qu’invité par Melanie:

… heu…

on verra, si je fais un site d’une autre nature, je te recontact … :wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Question bête: tu as contacté les locaux, et notamment ceux qui ont découvert/nettoyé les rochers? Je veux dire par là: n’y a-t-il pas un projet de topo dans l’air? J’avais cru comprendre -mais ce sont des bruits de couloir- que c’était prévu pour 2003?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Tu grimpe souvent la bas ?
Tu ne pense pas que c’est pas la peine d’attirer plus de monde, les dessous de surplomb sont déja plein de merde et les papier gobelets et autre jonche le sol !
En plus c’est un site privé et le propriétaire tolère la grimpe a condition que le terrain reste propre, ce qui n’est plus vraiment le cas !
Et puis les voies ne sont ce qu’il y a de mieux, la capelle c’est d’abord du bloc. Alors c’est pas pour te decourager mais la capelle tu y vas tu te ballade tu essaye ce qui est poffé et puis tu discutes avec les locaux ils t’indiqueronts les blocs.
Si vraiment tu es motivée alors laisse ton mail et on en reparlera.

Posté en tant qu’invité par malopié:

les locaux sont pas toujours motivés !!!
plus sérieusement je ne suis pas sur que le projet soit toujours d’actualité, les locaux préféres tailler des prises !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

"97% de vieux font les kakous avec les blocs naturels, et sont réticents à l’ouverture de voies taillées sur des faces ingrimpables sur des blocs réputés naturels.

82% de jeunes se régalent en grimpant dans les blocs taillés et ne font pas toute une affaire d’une voie taillée sur un bloc autrement ingrimpable reputé naturel

Ya plus d’jeunesse ou le monde évolue?"

… désolé :smiley:

Perso, vieux pour les uns et jeune pour les autres, ce qui m’intéresse, c’est un topo des voies non-taillées, emplacements et cotations - je préfère trouver les mouvements tout seul.
On consulte ça où?

Posté en tant qu’invité par malopié:

On consulte quoi ?
La au moins je suis tout a fait d’accord avec toi. Mais ils en sont pas (encore) a tailler les blocs, pour l’instant ils taillent les voies !
Et c’est sur qu’un topo avec mouvement ça me ferait bien chier !

Posté en tant qu’invité par Laure:

Eh mais non fo pa faire un topo avec les mouv’ et puis quoi encore?! C’est un canular ce post , non ? :-/
En plus Malopié a entièrement raison le site commence à être pourri; à chaque fois qu’on y va on ramasse les ordures et on nettoie les blocs. Les gens (et pas les randonneurs les grimpeurs aussi) chient partout, laissent des tonnes de PQ, bouffent et laissent leurs papiers, leurs sacs en plastique et leurs canettes. Et en plus les blocs sont hyper trop pofés et pas brossés.
Si ça continue, bientôt on n’aura plus le droit d’aller grimper à la Capelle.
Alors please…laisse tomber, demande les infos autour de toi ou essaie les blocs qui te tentent et oublie le topo…

Posté en tant qu’invité par Melanie:

bon ok … compris… je le ferais juste pour moi alors … en demandant directe sur le site…

alors a bientot a la capelle … :wink:

Posté en tant qu’invité par Laure:

Sage décision!
A bientôt alors!
Laure

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« On consulte quoi ? »

Eh bien d’après ce que dit Mélanie, il existerait deux sites qui contiennent des croquis des circuits de la Capelle.
Quelles sont leurs adresses?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Ben je les connais pas, mais quand tu y vas tu fais signe et si je suis dans le coin je te fais visiter. Et si tu es sage et que tu ne plantes pas des pitons avec des vieilles sangles partout et bien je te preterai un peu mon pad !

Posté en tant qu’invité par s@m:

Un petit coup sur google et voici 2 sites …

http://www.apeindex.com/archive/lacapelle.shtml
http://membres.lycos.fr/lacapellebloc/plan.htm

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les knickers et les Superguide, je peux? Et le pull en jacquard?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ah! Avec toutes ces techniques modernes ce n’est plus du jeu !

Merci quand même :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vu.
D’après mes souvenirs c’est coté gentil, pour du bloc…

Posté en tant qu’invité par malopié:

si tu essuies bien tes pied avant de grimper alors

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai peut-être compris pourquoi Mélanie parlait de signaler les mouvements et pourquoi certains blocs me semblent surcotés: apparemment il y a pas mal d’éliminantes…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

C’est une super idée un topo. Mais avec de vrais cotations ! Les mouvements, on les cherchera, mais les cotations c’est bien ça !

Bon week-end !

Sébastien