Sondage: content ou pas de sa corde

Posté en tant qu’invité par md:

Bonjour,
Je cherche à savoir qui utilise quoi comme corde à simple.
Si il en est content ou pas ? Et pourquoi( usure, souplesse, elasticité, diametre, type utilisation, durée de vie…)

Tout cela pour permettre d’y voir plus clair dans les differentes cordes du marché et de pouvoir choisir objectivement !!

Perso j’utilise une Béal Booster 9.7
Utilisation : 1à2 fois par semaine en moyenne

Avis : bien au debut (à peine un 1 an) puis elle est vite devenu un cable avec des vrilles…usure ultra rapide de la gaine

Globalement je ne suis donc pas satisfait.

Que prendre d’autre ???

Merci

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Une beal edlinger II (modele seulement chez decathlon) 10.2 70m

achetée debut juillet 02, u(tili)sée pendant juillet aout (1/2 fois par semaine), tapis et sac a corde, utilisation rare dans l’année et une grande voie avec cet été.

Apparence de la corde, ben énorme (on lui donne bien un ou deux ans de plus), pas de vrilles (sac a corde, pas besoin de la plier) et cet été j’ai du l’amputer de 5 bons metres a cause d’une usure un peu trop marquée a mon gout, je ne sais pas trop d’ou ca vient…

Pour eviter les vrilles si tu plies ta corde, fais gaffe a bien la déplier pour qu’elle ne fasse pas de noeuds et en respectant le sens du pliage…

Posté en tant qu’invité par Laure:

le forum matériel semble plus adapté, n’est-il pas?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pourquoi, c’est pas trop dans tes cordes les sondages, Laure?

Posté en tant qu’invité par Pat:

BEAL BOOSTER II safe control (très utile)diam: 9,7mm - lg: 70 mètres - utilisation 3 fois par semaine.
Pour les vrilles je ne vois qu’une solution: moins de moulinettes…et surtout, un sac à corde , elle se love (hum) comme elle veut loin de la poussière et de la rosée de l’herbe ; sinon un long rappel sur un brin…mais gaffe elle file dans le huit!
Pour ce qui est de la souplesse, pas de pb particulier.
Conclusion, corde agréable, souple à mousquetonner et surtout fluide, nécessite un minimum d’attention pour l’assurage au GRIGRI, efficace en cas de plomb, mais peut filer doucement sur un repos. Voilà, ensuite c’est très subjectif, ce qui convient à l’un…
A+

Posté en tant qu’invité par Ciza:

J’utilise la même corde depuis deux ans. elle me donne entière satisfaction. J’ai résolu le problème de vrilles en mettant mon huit au rancard et en utilisant un tube. Couplé avec un sac à corde, plus de problême.
a+

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’ai entre autres cordes une Beal booster 9.7 et une 9.4 que je sors pour les grandes occasions, malgré tous les soins apportés, toujours dans un sac à corde et assurance au tube (chapeau chinois), se sont des cordes qui vieillissent assez vite et mal, les mousquetons ou maillons de relais y sont pour beaucoup. Un petit truc; les tirer sur toute leur longueur dans un champ d’herbe et laisser secher en tas dans une cave, c’est exellent pour le lavage et contre les torrons. De toute façon, il faut accepter une chose, on ne peut pas avoir une corde hyper legère, souple, performante et durable à la fois.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Cordes Beal 10,2 et 8,7. Elles ont toutes les deux quatre ans, servent en alternance deux fois par semaine, ne connaissent pas le sac à corde, ne sont pas spécialement bien traitées, ont connu des quantités de chutes parfois bien hautes, ont traîné sur les roches les plus abrasives, sont passées dans des huits, des tubes, des plaquettes, des reversos, des gri-gri, et ma foi elles sont dans un état pas si mauvais. Avant de flipper sur la plus petite bouloche, vous avez déjà vu à quoi ressemble une corde de guide en fin de saison?

Non, ce qui serait bien, ce serait de sortir des modèles un peu moins coincés. Une corde Titeuf, par exemple ?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

meme chose pour moi.
Cette corde est vraiment top au debut mais apres 5 mois d’utilisation 3 a 4 fois par semaine
je me demande si elle va me durer longtemps. Elle est bien pour ceux qui payent pas leur corde,
pour les autres je pense que le 10.2 est bcp plus resistant, enfin j espere…

Posté en tant qu’invité par Laure:

mdr!
Ah au fait c’est bientot mon anni alors si vous voulez vous cotiser pou m’en offrir une c’est bien que tout le monde donne ses conseils!
;-)))

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je crois que j’ai compris le problème que vous avez!

Saviez-vous qu’une corde atteint l’âge adulte à six mois? Après cela, si vous continuez à la nourrir avec du lait, elle se calcifie, devient rigide, noueuse, fragile!
Pitié pour elle: eau plate, légumes et fruits frais, et huile d’olive pour la souplesse…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben voilà! typique! dès qu’on aborde un sujet sérieux, il y en a toujours un qui vient ricanner…

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

:smiley:

PO

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Une petite ânnerie, par ci, par là, tout au plus…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est vrai, c’est d’un pénible. Ca fait un moment qu’on l’a repéré cet « Etienne ».

En plus, j’ai essayé l’huile d’olive sur la corde: c’est nul.

Posté en tant qu’invité par frédéric:

corde beal 9.7 je l’utilise depuis mars 2003, au moins une fois par semaine. jusquà présent aucune usure apparente. moins de vrille avec le gri-gri que le huit.
la corde est fort elastique parfois j’ai l’impression defaire du benji

Posté en tant qu’invité par Laurent:

OK Laure: on fait cotiser tous les montpellierains du forum, et on t’offre une corde! (enfin, au moins de quoi faire un prussik). Moi aussi c’est bientôt mon anni! (ah, déjà 17 ans, comme ça passe…). Je veux bien une corde, aussi. Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par md:

Decidement tout le monde utilise Beal…pas de millet, lanex, mammut,pmi…

Pourtant bcp de gens que je rencontre trouve les cordes Beal decevantes…surtout pour l’usure.
Les utilisateurs des cordes Beal passés sur Millet ou Mammut semblent plus satisfait…je voulais juste en avoir confirmation…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les gens heureux n’ont rien à dire ???

PS: à l’occasion, tu peux un petit article sur le choix des cordes dans le dernier Vertical.

Posté en tant qu’invité par Laure:

Au risque de me répéter, va faire un tour sur le forum matériel il y a eu plusieurs discussions à ce sujet