Problème d'ongles!

Posté en tant qu’invité par Hautecoeur:

Voila,
J’ai participé à une soirée porte ouverte dans un club d’escalade à Evreux ( dans l’eure), et suis fort intérressé.
Mais le problème c’est que je suis guitariste et donc les ongles de la main droite sont longs !!!
Il y a t-il un inconvenient pour les prises ?
Merci d’avance.
Christophe

Posté en tant qu’invité par fred:

Ben tu risque de les casser … voire de te faire mal en te coinçant les doigts dans certaines prises.

Posté en tant qu’invité par run:

clairement incomplatible… tu ne peux pas tenir des réglettes par exemple sur tu as les ongles longs…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouais j’connaissais un gars qui etait guitariste et qui grimpait…sinon pour tout problème d’ongle se renseigner aupres de Phyl!

Posté en tant qu’invité par M@t:

Tu vas pouvoir apprendre à te servir d’un médiator, et oublier la guitare classique ;\

Posté en tant qu’invité par fred.167:

ben moi je joue de la folk, et je laisse juste le minimum syndical pour jouer aux ongles, juste assez pour pas gener la grimpe.

en clair, je les coupe toutes les semaines…mais le truc dangereux en escalade, c surtout de laisser les coins carrés…sinon, ca fait un peu mal mais pas de grands risques…

Posté en tant qu’invité par pascou:

Ben je jouait de la guitare classique avant, et j’arrêtais pas de me casser les ongles. Pour moi c’est vraiment pas compatible surtout si tu prends du niveau en escalade.

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

Ouai, Ptit Seb,

Mais moi, j’ai des problèmes d’ongles des pieds. Et je ne pense pas qu’il joue de la guitare avec ses pieds…

Phil, Doryphore des Ongles des PIEDS

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Eh oui! Entre guitare classique et escalade il faut choisir.

J’ai essayé les faux-ongles, trop de problèmes.
Il existe des médiators-bagues, mais on les trouve surtout pour le pouce. Ils t’obligent à changer ta technique ( pouce parallèle à la corde plutôt que perpendiculaire ). De toutes manières ils sont trop longs et trop rigides.
Il y a peut-être moyen de bricoler des médiators-bagues pour tous les doigts… en découpant des cannettes?

Bon choix, monsieur…

Posté en tant qu’invité par frédéric:

a moins d’avoir les ongles de wolverine, y a pas moyen de grimper sans te les casser, et si t’a les ongles de wolverine, alors y a plus moyen de jouer.
ça dépend du niveau. moi j’ai pas toujours les ongles à ras quand je grimpe

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ce n’est pas qu’une question de niveau. A Bleau, même dans le facile un gratton justifie vraiment son nom, il s’agit de prises qui font moins d’un mm d’épaisseur. Les ongles mêmes très courts n’y résistent pas.

Posté en tant qu’invité par gael deavers:

Moi, avec mes ongles, j’arrive à me gratter l’oreille gauche en passant par celle de droite !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

MDR!!! La haie d’honneur pour la blague de Gael deavers!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je fais de la classique & folk depuis maintenant 8 ans, et forcémenent, des ongles j’en ai besoin !
C’est sur qu’avec la grimpe, c’est un peu la galère, il faut vraiment laissé le minimum et en prendre soin après chaque séance (je les recolle souvent à la glue après que l’un d’entre eux se soit fendu, super efficace !)
Sinon en technique guitaristique, je me suis habitué à avoir la main droite bcp plus avancée sur la rosace, mais de toutes les façons, c’est une habitude qui vient naturellement pour obtenir le meilleur son possible.
En clair, c’est quand même possible (mais pas toujours marrant) de grimper en faisant de la gratte !

Le top, c’est la guitare après une journée de falaise… ça fait vraiment roots ;o)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’entends ça d’ici!

J’ai trop saignÊÊÊèèèè
Sur des grattôôônnnes…

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Fan de Jean-Jacques:

Ah! Cet Etienne! Quelle culture!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ô fann de J.-J., coñg!

Tu sais, la culture, ça paye pas (demande à Malopié ).
Ca eut payé, mais ça paie pû…

Posté en tant qu’invité par Général X…:

Jeune homme! L’étendue et la finesse de vos allusions témoignent de la grandeur de la civilisation française.

Vihihihve la Fraaaance! La France rayonnanhanahante! La France bêlanhanhanhante! La France revenanhanhanhante!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu parles, Charles.

Pffou! J’sais pas schiz’ai, ce matin, y’a pas un psy dans l’assistance?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh Etienne, t’es payé en heures sup pour venir bosser le samedi, ou alors t’as des scrupules d’avoir un peu trop trainé sur le forum cette semaine…