Infos pour Bleau

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous je voudrais avoir quelque infos sur Fontainebleau jy suis déja aller grimper un peux mais je vous explique se que j’envisage Voila j’aimerais bien aller grimper la bas pendant les vacances de la Toussaint déja au niveau du temps est se que vous pensés que sa le fait ensuite je n’est pas trop de tune je sais qu’il y a pas mal de camping mais je voudrais savoir si il est possible de pouvoir poser sa tente dans la foret si s’est légal ou pas ,et puis si s’est aussi possible de pouvoir aller prendre une douche au camping de la Musardière si il est ouvert et puis derniere question à priori j’irais en train mais je n’aurais pas de caisse donc je voudrais savoir si jamais une ame charitable pourrait nous emener moi et deux potes pour faire le trajet Fontainebleau jusqu’a la foret enfin voila merci de vos réponse bien sur si cela tente des personnes pourquoi pas se rencontrer la bas sa pourrait etre sympa
Raphael

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Moi je grimperais surement la bas a la toussaint avec eventuellement si le temps le permet un bivouac ou deux…j’te fais signe d’ici la …on se tient au courant…
Pour infos les sites qui sechent vite apres la pluie: 95.2 , 91.1 …

Posté en tant qu’invité par Raphael:

ok pas de probleme Ptitseb pour grimper avec toi on se tient au courant
Raphael

Posté en tant qu’invité par Fox:

Pour le camping sauvage, il y a des zones de bivouacs (3?) situé sur la zone.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

  1. Toussaint, c’est le début de la fin pour le beau temps en région parisienne… et le retour du beau temps sur le Midi! gniark, gniark.
  2. Je connais au moins un emplacement de bivouac toléré dans la forêt, à côté de l’ermitage de Franchard. L’été, du moins « de mon temps », concert de rossignol gratuit toute la nuit, superbe.
  3. Par le train ou le RER tu as accès à déjà pas mal de circuits
    Bois-le-roi: rocher Canon, puis plus loin Bas-Cuvier, voire Apremont si tu marches bien
    Un halte en forêt pour certains trains te pose près du Rocher Saint-Germain
    Fontainebleau: rocher d’Avon, les demoiselles, Mt Ussy, Gorges du Houx, Mont Aigu, et si tu marches bien Franchard, si tu peux bivouaquer, même les 3 Pignons!
    Nemours: le Puiselet, l’Elephant, la Dame Jouanne
    Par le RER: Chamarande, Malesherbes

Il y a déjà de quoi faire… Si il pleut, par contre, les meilleurs circuits sont aux 3 Pignons, la voiture devient intéressante.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Toussaint c’est le début de la meilleur periode pour grimper! La température baisse!! c’est idéale…pourvu que la pluie ne sévisse pas! :frowning:

Posté en tant qu’invité par gaby:

http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci à vous pour vos infos par contre Fox je n’ais pas bien saisie ou sont les zones de bivouaque dont tu parle merci encore
Raphael

Posté en tant qu’invité par bilb:

ya aussi au diplodocus un endroit pour bivouaquer.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci de vos réponse mais comment reconnait on les endroit pour bivouaquer ? il sont indiquer ou baliser ? merci de vos réponse
Raphael

Posté en tant qu’invité par joe:

Vos vacances débutent quand ? J’y grimperai aussi à cette période, mais pas toute la semaine, et je connais (un peu).
Je peux vous proposer un transfert Paris-Les 3 Pignons, en fonction de votre arrivée.
Bonne grimpe
Joe

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à toi Joe merci pour ta réponse nos vacances sont du 23 Octobre au 2 Novembre mais nous ne savons pas encore quand est ce que nous y allons je te tiens au courant merci encore bonne grimpe à toi
Raphael

Posté en tant qu’invité par Luc:

Moi j’habite à coté alors pas besoin de bivouac… gnark gnark…parc contre si tu veux des infos sur certains sites… ou aller grimper en groupe je suis partant :-)Ptitseb a écrit: