Cotation au 95.2

Posté en tant qu’invité par zozo:

C’est bizzard les cotations parfois ! Par exemple du circuit bleu le bloc 38 (de mémoire) est coté 5a alors qu’une rouge est coté 3b ! (la rouge en face de la 13 blanche)… J’y perds mon latin !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Un circuit n’est pas coté en fonction de la difficulté intrinsèque d’un bloc mais en fonction de la difficulté de l’ensemble des blocs et est prevu pour s’enchainer… d’où la nécessité de blocs « facils » (tout est relatif) même dans le circuit rouge afin de se reposer entre deux blocs sans doute plus durs…
Y’y sait pas si ye m’y suis bien fait comprendre :S Bref c’est normal c’est normal! :stuck_out_tongue: (kavagnah)

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
Pour ton info, il est possible d’avoir dans un circuit un ou deux blocs qui sortent du lot, je veux dire par là que la cotation est bien supérieure au reste du circuit. Par exemple sur le rouge de Bois-Rond (ED-) le circuit navigue plutôt dans le 6a,6b et il y a quelques 7a (trois). Et ce n’est qu’un exemple.
Pour le 95.2 le bleu étant D et le rouge TD-, il n’est pas anormal que les cotations s’entrecroises. Et puis le bleu étant plus ancien que le rouge, l’ouvreur avait surement jugé à l’époque que le passage (bleu 38) méritait le détour même si sa difficulté était supérieure.
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par fred.167:

de toute facon le 95.2 c des savonnettes… :wink:

Posté en tant qu’invité par zozo:

en tout cas bleau c’est pas de la tarte… merci !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

De toute facon si vous ecoutez fred vous grimpez nul part lol « le cuvier c’est de la merde c’est trop lustré » « le 95.2 c’est des savonnettes… » « J’aime pas le granit »…
C’EST FINI OUI!! Non mais oh! :stuck_out_tongue: Bon c’est quand qu’on se fait le orange montagne a cuisiniere toi au fait… ce WE ca te tente?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu veux définitivement le dégoûter…

Posté en tant qu’invité par zozo:

Il m’en faut plus pour être dégouté ! Bleau j’adore…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Au temps pour moi! Je pense qu’il s’adressait à fred…

Tout de même, le parcours montagne, en dehors de l’entraînement, il n’est pas passionnant. Le rouge de Franchard Cuisinière est si beau…
Tiens! si vous voulez faire quelque chose d’original dans ce coin-là, essayez donc le circuit fissure Pascal Meyer. Tapis de réception vivement recommandé, et probablement aussi brosse métallique.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’parlais a fred il est jamais content c’lui la! :slight_smile:
En fait pour le circuit orange au depart on voulait faire la rando des 25 bosses…et puis finalement rabattage sur le circuit montagne, peute tre plus interessant :slight_smile: Mais le rouge de cuisiniere est cela dit tres tres beau, le peu de blocs qu’on a fait la bas sont sympas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le circuit montagne de Franchard et les 25 bosses n’ont rien à voir.
Le premier est un enchaînement de tout petits blocs faciles, assez long, qui imiterait un parcours d’arêtes (?), le second une randonnée cumulant à peu près 1000m de randonnée positive.
Difficile donc de les comparer, mais tu auras beaucoup plus de plaisir à faire les 25 bosses si tu aimes marcher…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oui mais Fred il veut pas :frowning:
Et puis c’est vrai que c’est trop tentant de grimper si tu fais les 25 bosses lol… :wink: tu commences mais tu finis sur les blocs !:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fred.167:

eeeh ducon g pas dit que j’aimais pas le granit ta vu ca ou?

nan mé chte jure…