Information refuge chartreuse

Posté en tant qu’invité par Romain:

Suite au dégradations au Habert de l’Alpette, le Parc de chartreuse là renové. Il dispose d’un poêle à bois au lieu de la cheminé que était tombé durant un hiver. Cela améliora le comfort durant les nuitées d’hiver. Le trou de l’ancienne cheminé à été boucher.
Suite a se message que pensez-vous des Haberts sur le Massif de la Chartreuse ?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

on était au habert de la chamechaude hier soir et il est bien sympa.une poelée de tartiflette sur le feu.c’était bien bon.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Une de mes meilleures soirées faites en montagne, c’était au habert de Pravouta, entre chamechaude et la dent de Crolles!
Intérieur plus q rustisqe mais alors quelle ambiance! J’en ferais bien ma maison principale! Et pour remercier le berger pr son hospitalité : un ménage intégral du habert + un chtite bouteille de rouge! En espérant q ce soit bien notre hôte qui en ai profité!!

Projet : passer une nuit d’hiver là bas lors d’un we ski de rando!

Posté en tant qu’invité par Grégory F.:

Pour avoir fait la traversée de la Chartreuse en raquettes en avril 2001 mais aussi cette année en février, nous avons effectivement trouvés le habert de l’Alpette enfuit sous la neige avec une cheminée pratiquement bouchée par la neige, donc la nuit fut assez fraîche (-7/-8°c)
Le habert de la Dame est un peu mieux grâce à son poêle, pour le habert de l’Aup du Seuil, il vaut mieux passer son chemin et poursuivre pour atteindre la cabane de Bellefond où là c’est le grand luxe avec un poêle, une source à proximité, de bon lit et une bonne isolation. Merci au berger et à l’ONF pour cette cabane :wink: