Escalade en pays de Buech

Posté en tant qu’invité par Gaspard de la Meije:

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il des renseigenments précis (topo,…) sur un site isolé dans un joli coin sauvage de la région de Serres (Hautes Alpes). Peut-être est-ce un site que se sont réservé les grimpeurs locaux ! Dans ce cas, amis du 05, excusez-moi.
En prenant la route de Sigottier, après un kilomètre, il y a une piste caillouteuse qui monte en lacets en forêt. C’est assez long et un peu pénible pour la voiture ! Il y a un petit parking en bout de piste. On monte ensuite à pied pendant un quart d’heure environ. Le site est à peine visible dans le sous-bois.
C’est un mur, bien raide d’une centaine de mètres de long.
Je cherche d’autres sites en Haut-Buech.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Marc:

il existe un vieux topo, escalade en vallée du buech, sinon sur le topo d’orpierre, tu trouve en plus de la vallée de méouge les sites sigotier, agnielles, jarjatte, saint julien en beauchene…

Bref du buech pur et dur…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La falaise dont tu parles est un site confidentiel qui ne figure sur aucun topo, seulement du bouche à oreilles…
Il y a deux secteurs, le niveau moyen est assez élevé, mais la qualité du rocher et la beauté de l’escalade valent le détour.
bonne chance,
A+

Thosber

Posté en tant qu’invité par glop glop:

Salut Thosber,
qu’entend tu par niveau moyen élevé ?? c’est à dire ?? Merci…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

moyen élevé = pas très bien élevé.

Mais que font les parents???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« moyen élevé »= au nez levé, ca doit être au moins du 7a

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Oui, je crois qu’il n’y a pas grand chose en dessous de 6c, aprés le niveau élev", c’est une question de … niveau.

Thosber